background preloader

Www.quadframe.com — www.quadframe.com

Www.quadframe.com — www.quadframe.com

http://quadframe.com/

Related:  drone et formation

Découvrez le cadre légal de l'utilisation des drones dédiés à la prise de vue sur notre site Sécurité et réglementation Un multirotor est en engin complexe qui, mal utilisé ou réglé, peut se crasher et provoquer la perte du matériel et dans certains cas ultimes entrainer des blessures graves. Comme tout aéronef, le pilotage d’un drone radiocommandé doit donc obéir à des règles strictes. Liste de magasins (A VOIR) Le but de ce topic est de rassembler une liste des magasins vendant du multicopter ou de l’accessoire utile, mais aussi des site ou blog qui sont source d'info. Merci de contribuer du mieux que vous pourrez a cette liste, qui serra éditée aussi souvent que nécessaire ! Général : Mag FRANCAIS , gamme large, livraison en 3 jours

VIDEO. Des baleines s'approchent d'un paddle (et un drone filme la scène) ANIMAUX - "Etre au bon endroit au bon moment". Un photographe amateur a eu la chance d'immortaliser un spectacle impressionnant, sur la côte sud de l'Australie. Celui de deux baleines vraiment curieuses s'approchant à quelques mètres à peine d'un jeune homme sur un paddle, le tout "vu du ciel"... Lorsqu'il entend parler de baleines australes folâtrant dans les eaux d'Esperance, une petite ville de 10.000 habitants du Sud de l'Australie, Jaimen Hudson se précipite sur place. Il lance alors son drone dans l'espoir de capturer quelques images des majestueux mammifères marins.

Fabriquer son propre drone : le mode d'emploi Plus que jamais, les drones ont la cote en ce moment. Il suffit d'ailleurs de voir l'engouement autour des modèles proposés par Parrot, par exemple. Mais il est également possible de construire so propre modèle. Pour ça, suivez le guide ! En effet : grâce au kit Drone It Yourself, vous allez être amené à pouvoir transformer n’importe quel objet ou presque en drone : une roue de vélo, par exemple ! En réalité, ce kit va être constitué d’une valise contenant 4 hélices, une batterie à fixer sur l’objet plus une télécommande pour contrôler votre drone. F450 NAZA ARF - DJI - KITS MULTIROTORS Les châssis multirotor de la série FlameWheel sont conçus et destinés à tous types de pilotes, que ce soit pour le loisir ou la prise de vue aérienne semi-professionnelle. Dans cette version le F450 est livré avec le système de stabilisation très performant NAZA ainsi que la motorisation constituée de 4 moteurs brushless 2212 et de 4 contrôleurs de 30 Ampères. L'astucieuse platine centrale permet de regrouper l'alimentation des 4 contrôleurs pour un branchement plus sûr et facile sur le pack d'accu.

Flyability lève des fonds pour faire décoller son drone de sauvetage La start-up vaudoise Flyability, conceptrice de drones, annonce avoir bouclé un tour de table de série B, quelques mois après un premier tour bouclé en février dernier. Le total des fonds levés par Flyability s’élève à 2,5 millions de francs suisses. Les mêmes parties prenantes que lors du premier tour de financement ont participé cette fois-ci, à savoir des fonds d’investissement européens, des Business Angels helvétiques, ainsi que la plateforme pour investisseurs zurichoise Go Beyond Investing (GBI). A l‘occasion de ce second tour, la société MKS Alternative Investments a rejoint le groupe d’investisseurs. La jeune pousse a développé Gimball, un drone volant entouré d’une sphère qui le protége des chocs se destinant à être utilisé pour des opérations de sauvetage et de surveillance dans des environnements difficiles.

Liste des boutiques en ligne Salut pepito Il faut ajouter maintenant un autre vendeur serieux, mais je n'ai pas vérifier s'il ils ont des cam PAL. les casques sont PAL/NTSC à détection automatique. Il y a trois cie en Amerique qui se font competition pour les plus bas prix. C'est parfait pour nous Il y a un nouveau casque disponible chez Future Hobbies et Hobbywireless. Je l'ai evalué et il est très bon. Robust, très bien pour usage comme on en fait. Une société suisse modélise le Christ Rédempteur Pix4D, société basée à Lausanne, a réalisé une véritable prouesse au Brésil. La start-up a pu modéliser en 3D le Christ Rédempteur, la célèbre statue dominant Rio de Janeiro, en utilisant un drone qui s'est joué des obstacles naturels du site. C’est une première mondiale.

Fluttrbox, l'Uber du drone pour les assureurs Comme je le soulignais récemment, les opportunités que représente l'utilisation de drones n'échappent pas aux compagnies d'assurance. Désormais, elles stimulent aussi la création de startups aux modèles aussi séduisants qu'originaux, à l'image de Fluttrbox et son offre de cartographie à la demande et « crowdsourcée ». Si, parmi les premières expérimentations (entre autres chez Allianz), la surveillance de sites difficilement accessibles, après un sinistre, semblait une évidence, il ne fallait pas beaucoup d'imagination pour envisager le survol d'une installation (plutôt commerciale ou industrielle) de manière à évaluer le risque qu'elle représente pour un assureur. Le seul frein possible à une telle application est, naturellement, le coût logistique de l'opération. Or, c'est justement sur ce point que l'approche de Fluttrbox fait la différence. Comment Fluttrbox peut-elle assurer un tel service de manière viable, à l'échelle d'un continent ?

High tech. Hélicéo, le fabricant de drones accélère La filière est en plein essor, mais depuis quelques semaines, des professionnels du drone civil s'affolent. La recrudescence des vols illicites au-dessus des centrales nucléaires ou de Paris est une menace pour la profession, qui se verrait imposée des réglementations draconiennes ? Jean-François Baudet, patron d'Hélicéo, ne se dit pas inquiet : « Le prochain texte de loi devrait au contraire faciliter l'utilisation des drones.

Related: