background preloader

Gares en Mouvement, le site officiel des gares SNCF

Gares en Mouvement, le site officiel des gares SNCF

http://www.gares-en-mouvement.com/fr/

Service Web Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un service web (ou service de la toile[1]) est un programme informatique de la famille des technologies web permettant la communication et l'échange de données entre applications et systèmes hétérogènes dans des environnements distribués. Il s'agit donc d'un ensemble de fonctionnalités exposées sur internet ou sur un intranet, par et pour des applications ou machines, sans intervention humaine, de manière synchrone ou asynchrone. Le protocole de communication est défini dans le cadre de la norme SOAP dans la signature du service exposé (WSDL).

Billets de train : troc, échange, vente Parce que la vie est bien faite parfois, on peut désormais rendre échangeable et remboursable un billet de train qui ne l'était pas d'un coup de baguette magique. Vendre ou acheter un billet SNCF, prems, Thalys, iDTGV, TGV ou TER devient trop facile ! Petit tour d'horizon de ces sites spécialisés dans la mise en connexion de vendeurs et d'acheteurs de billets. Ce qu'il faut savoir Sachez que revendre un billet de train est légal, à condition de ne pas le vendre plus cher que le prix affiché.

Consommation : Tarifs SNCF : «Nous souhaitons plus de transparence» Jean Sivardière, président de la Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) est favorable à la liberté accordée à la SNCF de fixer ses prix. Mais il souhaite une meilleure lisibilité tarifaire. Un nouveau décret, publié le 31 juillet, doit permettre à la SNCF de ne plus fixer chaque année un calendrier des périodes de pointe ou normales de circulation de ses trains. La Fédération nationale des associations d'usagers des transports (FNAUT) va être consultée comme l'ensemble des associations de consommateurs avant l'entrée en application des nouvelles mesures. Son président, Jean Sivardière explique les conséquences de leur entrée en vigueur.

Supremia Ged - La solution de gestion des documents Supremia Ged est une offre complète pour gérer et partager l’ensemble des documents de l’entreprise. Adaptée à votre organisation, cette offre comprend l’application, un accompagnement privilégié (audit, formation, assistance technique) pour assurer la mise en place d’une solution adaptée et un déploiement optimal. Installer Supremia GED permet à chaque collaborateur de retrouver instantanément l’information dont il a besoin, assure la traçabilité et la pérennité des documents, tout en réduisant les espaces de stockage. Web services et bibliothèques Les Web services sont des technologies basées sur les standards du Web qui permettent à des applications de dialoguer entre elles. Il fournissent un cadre pour trouver, décrire et exécuter ces applications. Les caractéristiques des Web services. Web based : les Web services sont basés sur les protocoles et les langages du Web, en particulier HTTP et XML (tout comme le Web lui-même s’appuie sur les protocoles d’Internet en particulier TCP/IP : c’est une « couche » supplémentaire). Self-described, self-contained : le cadre des Web services contient en lui-même toutes les informations nécessaires à l’utilisation des applications, sous la forme de trois fonctions : trouver, décrire et exécuter. Il est donc nécessaire pour faire fonctionner un cadre de Web services de disposer d’un annuaire des applications disponibles, d’une description du fonctionnement de l’application, et d’avoir accès à l’application elle-même.

Comment la SNCF m'a empêché de filmer la grogne de ses usagers Gare Montparnasse, vendredi soir, vers 17h40, le train 8135 à destination du Mans est à quai. Une certaine tension est perceptible : plusieurs groupes de policiers sont présents alors même que la destination n'est pas spécialement sensible... Simplement, des abonnés font grève pour protester contre les retards à répétition, et depuis plusieurs jours, refusent de montrer leurs billets aux contrôleurs (voir l'article et la vidéo). Des confrères de France 2 et de RTL doivent, notamment, tourner quelques interviews à bord du train.

Vu du Train Vu du RER C, une traversée inédite de l’Ile-de-France, à travers les vitres du RER C, réalisé par les Guides Marsilo en partenariat avec Transilien SNCF. Longue de 187 kilomètres, rayonnant sur 7 départements de l’Ile-de-France, la Ligne C s’est construite en assemblant les morceaux de lignes historiques, l’ancienne ligne du Paris-Orléans, celle d’Invalides à Versailles et bien d’autres encore. Plus de 500.000 voyageurs l’empruntent quotidiennement.

Sociétés : Un Observatoire officiel pour les trains en retard À partir de début novembre, le site Internet de Réseau ferré de France publiera les causes précises des retards de train. La France championne du monde des trains en retard ? À partir de la semaine prochaine, un Observatoire de la régularité des trains permettra aux voyageurs, mais aussi aux régions et aux associations d'usagers, de savoir pourquoi leur train n'est pas arrivé à l'heure. Le paysage dans la conception et la réalisation des lignes nouvelles à grande vitesse 1 Le paysage est un sujet dont on peut discuter longtemps. Cependant, la principale difficulté de ce débat réside à notre avis dans le passage de l’aspect conceptuel de la question du paysage à son aspect opératoire : lorsqu’on traite des lignes nouvelles et de la façon dont on les « insère dans » le paysage, c’est vraiment d’une phase opérationnelle du traitement du paysage qu’il s’agit. 2 Cette communication est signée conjointement de Réseau ferré de France et de la SNCF.

Très Grande Vitesse 2 Je rentre de Paris... (ça aurait pu être le titre de la note du jour). Comme à mon habitude, je réserve le côté fenêtre dans le TGV afin de laisser mon regard divaguer à 260 km/h. Cette fois ci j'étais au rez de chaussée et ce n'est pas le meilleur point d'observation. J'avais déjà fait part de mes remarques sur les paysages à très grande vitesse, donc je ne rajoute pas grand chose si ce n'est que je retrouve les mêmes lieux à une saison différente : après la pluie vient le beau temps, c'est bien connu.

Un paysagiste nommé... chemin de fer ? 1Il y a ceux qui s’accoudent à la balustrade ou au parapet et regardent le chemin de fer, ou plutôt l’emprise du chemin de fer, animée parfois par le mouvement d’un train : c’est le paysage ferroviaire. Mais il y a aussi ceux qui collent leur nez à la fenêtre, qui ne voient pas de trains, mais qui voient le paysage, le paysage « normal », dont seul le premier plan, fugitivement, est celui du chemin de fer : une ou deux voies de garage qui se perdent dans les herbes pour buter soudain sur la traverse d’un heurtoir. Au-delà, jusqu’à l’horizon et jusqu’au ciel, c’est le paysage des géographes qui s’offre aux nez-collés. Mais il est vu singulièrement : le train est l’instrument d’une façon de voir, une parmi d’autres, mais qui a ouvert, au moment où naquit le cinéma, la voie d’une modalité pionnière de la perception. Le train qui fait voir le paysage a des qualités d’inventeur.

Très Grande Vitesse "Le paysage est l'expression observable par les sens à la surface de la Terre de la combinaison entre la nature, les techniques et la culture des hommes . Il est essentiellement changeant et ne peut être appréhendé que dans sa dynamique, c'est-à-dire dans le cadre de l'Histoire qui lui restitue sa quatrième dimension. Le paysage est acte de liberté". Jean Robert Pitte (géographe)

Acheter et réserver un billet de train en ligne – tarif low cost avec iDTGV Skiez en décalé avec iDTGV ! Skiez futé, skiez en décalé : + de 100 formules « séjours » aux sports d’hiver. Il y a ceux qui partent en même temps que tout le monde, et les autres… Avec “Skiez en décalé” et iDTGV partez quand vous le voulez et profitez pleinement de votre séjour aux sports d’hiver. Cet article Skiez en décalé avec iDTGV !

Related:  voyage