background preloader

Et si ces enfoirés de vegans avaient raison ?

https://blog.northgate.fr/2015/04/15/et-si-ces-enfoires-de-vegans-avaient-raison/

Related:  A trierFor a better world

Les attributs du pouvoir et leur confiscation aux femmes. Le genre et l’espace. Partie 1 : l’occupation de l’espace Partie 2 : le temps de parole et le choix des sujets de conversation Partie 3 : l’expression de la colère RESEAU ACTION CLIMAT FRANCE - Un coup de fourchette pour le climat Le Réseau Action Climat propose une publication rassemblant 7 fiches pratiques pleines de chiffres pour comprendre et d’astuces pour réduire les gaz à effet de serre liés à notre alimentation. Accessible à tous, pédagogique, ce sont 20 pages en couleur pour attirer l’attention sur les effets de notre modèle alimentaire. En effet, notre alimentation pèse lourd dans les émissions de gaz à effet de serre par habitant : 36% des émissions liées à la consommation des français ! Mais ce sont surtout les produits alimentaires issus d’une agriculture industrielle qui sont pointés du doigt.

A quoi sert l’école si Google nous dit tout ? Vous ne vous rappelez pas le nom des deux éléments que Marie Curie a découvert ? Ou qui a remporté les élections au Royaume-Uni en 1945 ? Ou encore à combien d’années-lumière le soleil se trouve de la terre ? Ces femmes yézidies qui terrorisent à leur tour Daesh Elles ont décidé de ne plus subir la terreur et ont formé un bataillon de 123 femmes de 17 à 30 ans qui font littéralement trembler de crainte les combattants terroristes. Leur particularité ? Être entraînées par une ancienne chanteuse à succès. Xate Shingali, 30 ans est une ancienne chanteuse yézidie. Après avoir obtenu le feu vert du président kurde Massoud Barzani, elle a formé un bataillon exclusivement féminin combattant aux côtés des Pershmergas en Irak. «Ils nous violent.

L'histoire d'amour sordide qui a inspiré «Le Petit Prince» Pour Saint-Exupéry, Nous faisons tous des bêtises, mais l'amour le vaut, malgré la façon dont il se termine. Je sortais d'une overdose d'autobiographies de divorces quand j'ai décidé de relire Le Petit Prince. Sous le coup d'une histoire sentimentale qui s'était terminée au moment même de mon mariage (au lieu de commencer avec lui), j'avais un besoin maladif de récits d'échecs sentimentaux. J'ai dévoré Mange, Prie, Aime: la quête spirituelle d'une femme à travers l'Italie, l'Inde et l'Indonésie et d'autres livres de ce genre, j'ai avalé les archives de «Modern Love» (une colonne publiée dans le New York Times, ndlr) et je me suis empiffrée de récits autobiographiques. Rien ne satisfaisait ma faim.

L’Etat islamique expliqué à mes enfants L’islam, la violence, la guerre sainte et le califat : une conversation à trois voix pour répondre aux questions les plus fréquentes que les événements des derniers mois peuvent susciter. Entretien avec Martino Diez et Michele Brignone, interrogés par Maria Laura Conte. Que se passe-t-il en Irak ?Martino Diez : En Irak, un génocide est en train d’être perpétré, commis par les milices sunnites de l’Etat islamique sur les minorités religieuses et quiconque ne reconnaitrait pas leur version de l’islam.

L'humour est une chose trop sérieuse... - Une heure de peine... Lui : Wah, hé, faut que je te montre un truc, tu vas trop te marrer. C'est un test dans le dernier Consoles +, c'est trop bon. Moi : ... Lui : Tu ris pas ? Moi : Désolé, le sexisme, ça me fait pas franchement rire. Lui : Wah, c'est bon, c'est de l'humour quoi.

Vidéo : il vit avec 16 dindons sauvages Naturaliste et écrivain, Joe Hutto est un original qui s’est prêté à une expérience hors normes : élever pendant plus d’un an une famille de 16 dindons sauvages au milieu de laquelle il tenait le rôle de mère. C’est un superbe documentaire qu’il nous propose, pour lequel il a reçu un Emmy Award en 2012. Descriptif de la vidéo : Naturaliste américain, Joe Hutto a élevé, en 1995, seize dindons sauvages, depuis l’incubation des œufs, quand un voisin fermier les lui a apportés dans un panier, jusqu’à leur passage à l’âge adulte et leur départ. Pendant dix-huit mois, dans les somptueux paysages sauvages des Flatwoods, dans le nord de la Floride, il s’est occupé de cette nouvelle famille, devenant la « mère » des oiseaux, loin de toute présence humaine.

18 illustrations adorables qui résument à la perfection la relation entre un parent et son enfant... Avoir des enfants change considérablement sa vie. Il y a quelques petites galères, certes, mais être parent vous permet surtout de vivre des moments de partages inoubliables avec vos enfants. Que ce soit quand il s’agit d’aller se coucher, de manger ou de jouer avec eux… Les moments simples du quotidien avec des enfants sont de superbes petits plaisirs de la vie de tous les jours. Les filles sont drôles comme l'éclair. (RAH ! Je ne sais pas pourquoi Blogger me diminue légèrement la taille de mes images à chaque fois, j'espère que c'est lisible malgré tout) J'ai fait cet article après avoir lu une énième interview, entendu une énième blague ou remarque qui disaient que les filles n'étaient pas drôles, et où cette petite idée sournoise était tranquillement, bien à l'aise, accueillie par des rires et des approbations. Et j'en ai eu marre, marre d'entendre ça sans cesse par des gens qui croient que c'est un peu rebelle cool trop politiquement incorrect de dire ça, sans réaliser que c'était relayé par 90% des gros nuls. Oui, il y a des filles qui ne sont pas drôles tout simplement parce qu'elles n'y arrivent pas, qu'elles n'ont pas le talent, et des filles pathétiques à l'humour gênant. Mais il y a aussi celles qui n'osent pas parce qu'on ne les encourage pas et celles qui sont drôles comme huit baleines (c'est pour dire).

Pierre Rabhi, enquête sur un prophète, par Sophie des Déserts Doucement, elle a pris sa main et ne l’a plus lâchée. À la tombée de la nuit, ce 22 juillet 2015, Marion Cotillard a guidé son ami dans la foule rassemblée au domaine Bertaud Belieu, sur les hauteurs de Saint-Tropez, à l’invitation de Leonardo DiCaprio et de sa fondation pour l’environnement. « Je suis arrivée un peu tard, confie-t-elle, car j’étais en tournage à Paris. J’avais promis à Pierre de l’accompagner dans cet univers qu’il n’a pas franchement l’habitude de côtoyer. » Il était là, au milieu des créatures capiteuses et des smokings ­orgueilleux.

Related: