background preloader

Mondialisation quand le FMI fabrique la misère 5/5

Silence on vaccine (vidéo reportage) Un documentaire choc qui dérange. Ajout de la rédaction : Face aux lobbies pharmaceutiques et aux croyances communes, une réalisatrice, Lina B Moreco, qui décide de briser le silence et mettre en lumière des malades post-vaccinales. Pour étayer sa thèse, plusieurs spécialistes reconnus remettent en question la sécurité de la vaccination à grande échelle. A l’origine, l’histoire de cette famille québécoise qui a vu leur petite fille de quatre mois vivre un choc neurologique grave à la suite d’une vaccination avec le DTaP. Née avec une microcéphalie, elle se développait presque normalement, puis, quarante-cinq minutes après l’inoculation du vaccin, elle s’est retrouvée à l’urgence où elle est restée pendant plusieurs jours. Malheureusement, difficile d’établir un lien de causalité entre certaines maladies et certains vaccins, mais c’est le combat de ces malades de l’ombre, dont les médias du système ne veulent pas parler.

Marinaleda, village autogestionnaire, une utopie anticapitaliste Les journalistes et les politiciens nous répètent sans cesse qu’il n’existe pas d’autre modèle que le capitalisme, pas d’autres perspectives que le libéralisme et la loi du marché, qu’il n’y a aucune alternative. Et pourtant, en Espagne, il y a une petite ville anticapitaliste qui résiste à l’idéologie dominante, cette ville c’est Marinaleda ! Dans la campagne Andalouse des environs de Séville, ses 2700 habitants appliquent le droit au logement, au travail, à la santé et à l’éducation. Cette aventure particulière commence en 1979 par une victoire aux élections du Collectif Unitaire Des Travailleurs. Après de nombreuses luttes, les habitants parviennent à exproprier une partie des terres agricoles en friche, afin de disposer de leurs outils de travail. C’est la cupidité qui a plongé le monde dans la crise, c’est le carriérisme et la professionnalisation des élus qui a éloigné les citoyens de la politique et les politiques des citoyens. C’est beau, mais certains ne l’acceptent pas.

La crise mondiale d’aujourd’hui, Maurice Allais La crise mondiale d’aujourd’huiPour de profondes réformes des institutions financières et monétaires Plan 1. La grande dépression de 1929-1934 et ses enseignements essentiels. 2 La hausse des cours et leur effondrement 2 Une hausse des cours de bourse démesurée au regard de l’économie réelle. 2 La dépression. 3 Un endettement excessif 3 Des mouvements massifs de capitaux et des dévaluations compétitives 4 Facteurs psychologiques et facteurs monétaires 4 La grande dépression de 1929-1934 et le mécanisme du crédit 4 Rien de fondamentalement nouveau dans la crise de 1929. 5 2. La propagation de la crise. 6 La crise mondiale d’aujourd’hui et la Grande Dépression. La création et la destruction de moyens de paiement par le mécanisme du crédit 7 Le financement d’investissements à long terme avec des fonds empruntés à court terme. 8 Le développement d’un endettement gigantesque. 8 Une spéculation massive. 9 Un système financier et monétaire fondamentalement instable. 10 3. Des facteurs majeurs 12 La dépression

Les Français ne travaillent-ils pas assez ? Le débat de C dans l’air d’hier (24 mai) a, encore une fois, été l’occasion pour les partisans de l’austérité généralisé et du couplet sur la fainéantise des Français de nous reservir leurs tartes à la crème habituelles : la France a trop de dépenses publiques et les 35 H ont tué notre industrie. On a déjà montré ici que la 1ère affirmation était fausse, passons à la seconde. En s’appuyant sur les statistiques de l’OCDE, on peut voir rapidement que la durée du travail en France n’a pas été plombée par les 35 H comme les détracteurs de cette mesure ne cessent de le répéter. Si l’on compare la durée du travail moyenne hebdomadaire pour l’ensemble des actifs, on obtient ce résultat pour 2010 : Les Français travaillent beaucoup Durée du travail moyenne hebdomadaire pour l’ensemble des actifs (2010) Il ne faut pas confondre durée légale du travail et durée effective. Les 35 H nous avaient ramenés au niveau allemand Durée du travail moyenne hebdomadaire pour l’ensemble des actifs (1995-2010)

Observatoire des inégalités 20 juin 2012 - 15 % des enfants des pays riches sont considérés comme pauvres. Le taux de pauvreté des enfants est de 25,5 % en Roumanie contre 4,7 % en Finlande. A la fin des années 2000, 15 % des enfants de moins de 17 ans vivant dans un pays riche [1] sont pauvres, si l’on retient un seuil à 50 % du niveau de vie médian national (voir encadré), soit 30 millions d’enfants sur les 200 millions que comptent les pays ici concernés. Le taux de pauvreté le plus élevé est observé en Roumanie, où 25,5 % d’enfants vivent sous le seuil de pauvreté. Viennent ensuite les Etats-Unis où 23,1 % des enfants sont dans ce cas. A l’inverse, l‘Islande (4,7 %) et la Finlande (5,3 %) ont les taux les plus faibles, comme dans l’ensemble des pays scandinaves. Les enfants pauvres le sont parce qu’ils vivent dans une famille pauvre. Photo / DR

Science économique... une mystification ! Science économique…une mystification ! Nous avons déjà oublié le désarroi des enseignants en économie supérieure, lorsque la crise immobilière et la crise des subprimes ont éclaté en 2007, 2008. « Tout l’édifice repose sur de la tromperie ! » « Livrée à elle-même, la finance dérive complètement ! » « Tout ce que nous enseignons depuis trente ans est à revoir » etc. etc. Or, tous s’étaient démenés contre les entraves apportées au nouveau dogme du « libre jeu des marchés » Cauchemar qu’il faut oublier ! Deux ans plus tard, nombre de nos économistes médiatiques ont réintégré les fondamentaux anglo-saxons, comme si rien ne s’était passé ! Quelques voix se sont élevées avec des objections, les « Economistes atterrés » ont publié un Manifeste, puis « Changer d’économie » Cependant les grandes gueules continuent de prêcher la soumission, l’autosacrifice. 2. Et nos doctes économistes prétendent élaborer un « savoir » incontestable en n’examinant que la phase émergée de ces circuits !!! 3. 4. 5.

Revenu de base | Download .Le Revenu de Base | Film version FrançaiseDEUTSCHE VERSION - HIER KLICKEN « Un revenu, c’est comme l’air sous les ailes de l’oiseau ! ». C’est ainsi que commence le film. Est-ce que ce revenu devrait être inconditionnel pour chacun ? Le film est captivant, il fait réfléchir, il touche et met le doigt sur ce qui est raisonnable. Bande-annonce (7min): Start TrailerDRS2 Filmbesprechung (german): Start Radio Le téléchargement est gratuit mais le dvd peut être commandé ici: (participation aux frais CHF 28.-, frais d'envoi en Europe compris) zum eShop Voir « Le revenu de base » en ligne. Télécharger « Le revenu de base » sur votre ordinateur. Télécharger gratuitement VLC-Videoplayer:Mac OSX & Windows:Install VLC für MacLinux:choisir la version adéquateQuestions et aide:Get Help! Télécharger le film: Format: MP4 Taille du fichier: 750 MB Résolution : 720x480 pxRevenu de base MPG4 Start download Graver le revenu de base sur dvd Avec 4,3 GB (dvd normal, pour la maison) 1. 2. 3. Matériel pour dvd:

Related: