background preloader

Portail officiel du tourisme en Corse - Visit-corsica.com - Votre guide sur la Corse en ligne.

Portail officiel du tourisme en Corse - Visit-corsica.com - Votre guide sur la Corse en ligne.

Corse :: Guide de voyage Corse Petit coup en plein plexus solaire, un souffle de libecciu dans les cheveux, un soleil omniprésent, une lumière qui fait vibrer la mer, on se croirait dans un autre monde.Un monde rempli de lieux pas communs du tout, un petit rocher tout vert balancé là au milieu du grand bleu. En haut, le passé, ses souvenirs (vendetta et luttes fratricides) et le vert touffu d’un impénétrable maquis ; en bas, toutes les nuances de bleu de la mer.Comme toutes les îles, immenses ou perdues, la Corse se mérite. Et il vous faudra du temps et une vraie curiosité pour la percer à jour.Fille de la « mère » Méditerranée, la Corse a su tirer bénéfice de toutes les influences du Bassin. Elle ne renie aucu­nement les emprunts qu’elle a faits. Dure et tragique, secrète et sauvage, la Corse ne sera jamais seulement une région de plus sur la carte de la France.Cela dit, toute tentative de description du paysage corse crée elle-même ses propres limites.

Pasquale Paoli Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pascal Paoli (en corse et en italien, Pasquale de Paoli[n 1]) (Morosaglia, - Londres, ) est un homme politique, philosophe et amiral corse. Ainsi, Pascal Paoli fut à la fois un général corse, le chef de la Nation corse indépendante, un démocrate, un patriote et un homme des Lumières. Biographie[modifier | modifier le code] La mère de Pascal Paoli, Dionisa Valentini, avait été initialement mariée à un cousin Valentini. Jeunesse et exil napolitain[modifier | modifier le code] En 1739, Hyacinthe Paoli, contraint par les Génois de quitter la Corse secouée par des troubles depuis 1729, choisit de se réfugier à Naples. Au contact de Théodore de Neuhoff, de Giafferi et de son père, Pascal va dès son jeune âge avoir un aperçu de la culture européenne qui suit l'absolutisme des rois tels que Louis XIV. Le généralat[modifier | modifier le code] Écarté par la consulte, Mariu Emanuellu Matra se fait proclamer général à Alisgiani le 10 août 1755.

Organismes - Offices de tourisme Bretagne Offices de tourisme Soucieux de vous conseiller avant et pendant votre séjour, plus de 180 offices de tourisme bretons sont là pour vous offrir des informations sur mesure. Découvrir les destinations Toutes les destinations à voir / à faire Plages et activités nautiques Avec ses 2700 km de côtes, la Bretagne est un vaste terrain de jeu : plages, activités nautiques, sorties en mer… venez vous ressourcer ! Découvrir S'inspirer Séjourner Connaître la Bretagne Informations pratiques Nos sites thématiques Site officiel du tourisme en Bretagne © Diaphane 184 Résultats Avec les avis des voyageurs tripadvisor Amoureux de la Bretagne, venez partager vos plus belles expériences bretonnes. www.fansdebretagne.com Newsletter Restez connecté à la Bretagne en vous abonnant à la newsletter Carte de Bretagne Découvrez les 101 sites incontournables de la Bretagne Partenaires

Martinique La corse - Découvrir l'Ile de Beauté - tourisme corse Corse (langue) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La langue corse est une langue romane, qui appartient au groupe italo-roman, en étant étroitement liée au toscan elle est très proche des dialectes d'Italie centrale. La langue corse est subdivisée en deux groupes dialectaux principaux, le cismuntincu (appellation traditionnelle : cismontano), très proche du toscan (la langue romane qui a donné naissance à l'italien moderne), et le pumuntincu (appellation traditionnelle : oltramontano), qui présente des caractéristiques communes avec les parlers de l'Italie méridionale, mais aussi avec le sarde et surtout la langue sicilienne. La langue corse est parlée en Corse mais également au nord de la Sardaigne (en ce qui concerne sa variante pumuntincu, avec les dialectes du gallurais et du sassarais). Au sein des langues romanes, le corse appartient au groupe linguistique italo-roman. Au Pumonti, on utilise le son cacuminal (quiddu contre quellu — celui, celui-là, ce — du cismonte).

Tourisme Paris Ile de France, Visiter et sortir dans Paris - VisitParisRegion Bretagne Guide corse - Fiche de la Corse Richesses naturelles corse : Terre protégée, forêts et maquis couvrent une grande partie de l’île, le littoral déploie ses 1047 km de côtes en une succession de caps, de golfes et de plages de sables dorés (202 km sont protégés par le conservatoire du littoral). Véritable « montagne dans la mer » c’est la plus élevée des îles de Méditerranée. Son point culminant est le Monte Cinto à 2710 m, la Corse compte des dizaines de sommets à plus de 2000 m. Patrimoine corse : La Corse est riche de plusieurs sites préhistoriques, d’une multitude de monuments historiques (Eglises, citadelles, tours génoises, …), et de nombreux musées répartis sur toute l’île de beauté. Art et Artisanat en corse : Gastronomie corse : La gastronomie corse tient une bonne place et la cuisine y est authentique et généreuse : prisuttu, délicieux jambon maigre provenant de porcs à moitié sauvages se nourrissant de glands ou de châtaignes. Musique corse : Ecoutez des extraits de chants corses.

Le golfe d'Ajaccio. Tourisme Nord-Pas de Calais : Visiter et découvrir la région Corse - Fiche du pays La page que tu recherches elle est pas là. Le site Ouèbe, il merde à donf, il marche plus ou il vous faut peut-être télécharger le nouveau butineur. Essayes ces trucs : Comme je l'avais dit dans le titre et en première ligne, c'est impossible d'afficher la page. Je te le demande : si c'est pas possible pourquoi tu persites à essayer ! Bon, comme je suis du genre hyper sympa, tu cliques sur ce lien Accueil et tu te retrouves heureux à l'entrée du site !!

Related:  Régional