background preloader

Documentaire - Fascinant Chiffre 7 (FR)

Se-ressourcer - Ce blog est axé sur le thème du développement-personnel où j'y écris des articles et poèmes en rapport avec ce thème. Les prestations que je propose en cabinet ou en accompagnement personnalisé y sont décrites. Graines de Troc Fascinant : des cours gratuits d’astrobiologie et de recherche en vie extraterrestre Qui n’a jamais imaginé qu’une vie existait sur une autre planète ? Une initiative de l’Université d’Édimbourg va sûrement en intéresser plus d’un : des cours gratuits sur Internet d’astrobiologie et de recherche sur la vie extraterrestre ! L’Université d’Édimbourg devrait proposer ce mois-ci des cours sur l’astrobiologie et la recherche d’intelligence extraterrestre gratuitement sur Internet. Une aubaine pour tous les étudiants du monde s’intéressant à ce sujet et même toutes personnes plus ou moins curieuses. Les cours, 4 heures par semaines, seront assurés par Charles Cockell, directeur du Centre britannique d’astrobiologie. Intéressés par cette initiative ?

recettes naturelles pour soins du visage et du corps {*style:<b><i>Saviez vous que vous avez sans doute tout ce qu’il vous faut dans votre placard pour vous faire votre propre centre de beauté. En dépannage quand vous n’avez plus votre crème de jour ou en soins quotidien pour la pure adepte du bio ou parce que l’on a tout simplement envie de faire des économies , les recettes de grands-mères sont nombreuses et faciles a réaliser. J’en ai choisi quelques unes, certaines que j’ai trouvé sur le net et d’autres que je connaissais déjà. {*style:<i> </i>*} {*style:<i><b>Anti-cerne : </b> </i>*} {*style:<i>Préparer une infusion de camomille, laissez refroidir, appliquez sur les yeux avec des compresses durant 15 minutes. Soulagez les en appliquant de fines tranches de concombre ou de pomme de terre sur vos paupières. </i>*} </i>*} {*style:<i><b>Peau sèche : </b> </i>*}{*style:<i><b>Peau fragile </b> {*style:<i>Pelez et écrasez un morceau de concombre. </i>*} {*style:<i><b>Peau mixte : </b> {*style:<i>Masque au citron, miel et œuf </i>*} • 1 CS d’eau </i>*}

Le monde de l'inconnu - Au-delà de la science, découvrez le monde de l'étrange et des phénomènes inexpliqués Comment les idiots ne savent pas qu’ils sont idiots ? Votre Guru revient sur une étude publiée en 1999, mais qui est complètement d’actualité à l’approche des futures élections démocratiques et qui vient parfaitement compléter mon tout récent article sur les lois basiques de la bêtise humaine. Nous allons découvrir ensemble quelque chose dont nous nous doutions, surtout vous fidèles lecteurs(rices)… L’effet Dunning-Kruger, ou comment des difficultés à reconnaitre sa propre incompétence conduisent à se surestimer. Un nombre croissant de recherches en psychologie montre que l’incompétence prive les gens de la capacité à reconnaitre leur propre incompétence. Pour dire les choses crument, les gens sont trop bêtes pour savoir qu’ils sont stupides et inversement, les personnes compétentes ont tendance à sous-estimer leur niveau de compétence. De même, les gens pas drôles du tout n’ont pas suffisamment le sens de l’humour pour le dire. Cette déconnexion peut être responsable de nombreux problèmes de société.

Le site de Joëlle CHEN simplicité volontaire - présentation version imprimable 1/ Constats Notre société est régie par des lois non inscrites dans aucun code pénal mais que tous les citoyens suivent avec une obéissance plus importante que pour les lois qui ont un pouvoir coercitif. En tant que citoyen, qu'individu, nous avons une responsabilité dans ce système. 20% de la population mondiale (principalement dans les pays occidentaux) consomme plus de 80% des richesses mondiales. Selon le concept de l' empreinte écologique , nous consommons, pour la plupart, comme si nous avions 3 à 5 planètes Terre à notre disposition. 2/ Conséquences Cette situation planétaire va entraîner des conséquences tant sur l'environnement, sur la société que sur les individus. a) conséquences sur l'environnement Les ressources planétaires étant limitées, elles ne sont pas disponibles à profusion. Le développement de l'activité humaine, tel qu'il se fait actuellement, ne peut se poursuivre sans aller au devant de catastrophes toujours plus grandes. Cela n'est pas inévitable

Un monde sans argent 1 Un monde sans argent 1 Cette série d'articles montrera l'essentiel des reflexions humaines sur ses systèmes économiques passés et présents, le constat évident d'une fracture entre les "réalités" commerciales qui exhibent les élites et "ceux qui ont réussi" grâce au système (quelle que soit la manière " d'y être arrivé " d'ailleurs, qui n'est pas toujours très reluisante), faisant croire à une possibilité générale d'une telle réussite pour chacun (ce qui détruirait ce système - si tout le monde "réussi" dans son talent et métier, ça devient la norme banale et il n'y a plus de raison d'admirer ou d'imiter "les meilleurs" puisqu'on ne distingue plus la différence en fait avec la moyenne...). Premier constat : si vous interrogez quelqu'un dans la rue sur les necessités réelles de l'argent, il vous regardera en général avec des yeux ronds et vous répondra invariablement : " Heu comment faire sans ? Tu veux pas retourner à l'antiquité et au troc quand même ? un monde sans argent ?

Savoir revivre (Jacques Massacrier)

Related: