background preloader

The Cabinet of Dr. Caligari (1920) - Full Movie

The Cabinet of Dr. Caligari (1920) - Full Movie
Related:  Films : complets ou extraitsFilms animés

Thot cursus Accueil > Formations et ressources > Liste des répertoires > Trésors à visionner gratuitement en ligne : Bon cinéma ! Recommander cette page à un(e) ami(e) Trouver des films sur Internet est une chose relativement aisée ; les plateformes offrant le visionnement gratuit se multiplient. On trouve du cinéma de tous les genres : longs-métrages de fiction, documentaires, films d'animation, films expérimentaux, actualités, etc. Quant aux classiques du cinéma tombés dans le domaine public, on n'a qu'à choisir la plateforme qui nous convient le mieux au point de vue visuel ou des possibilités de recherche. Voici quelques-uns de ces sites où vous pourrez visionner en ligne votre cinéma préféré. Si vous en connaissez d’autres, nous serons heureux de les ajouter - info@cursus.edu Voir aussi répertoire des chaînes vidéos éducatives gratuites Niveau : Populaire Sujets : Enseignement - Didactique - Pédagogie, Médias de masse - Télévision - Radio, Cinéma - Vidéo - Photo - Multimédia, Culture - Nation

Les Carabiniers Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Carabiniers est un film franco-italien de Jean-Luc Godard sorti en 1963. Synopsis[modifier | modifier le code] Les Carabiniers met en scène deux hommes pauvres appelés pour se battre à la guerre et qu'on trompe en leur promettant toutes les richesses du monde. Fiche technique[modifier | modifier le code] Titre : Les CarabiniersRéalisation, adaptation, dialogues : Jean-Luc GodardScénario : Jean Gruault et Roberto RosselliniD'après la pièce Les Carabiniers de Beniamino JoppoloMusique : Philippe ArthuysImage : Raoul CoutardMontage : Agnès GuillemotAssistant réalisateur : Charles BitschSon : Jacques MaumontDécors : Jean-Jacques FabrePays : FranceFormat : Noir et BlancDurée : 78 minutes (1 h 18)Tournage : région parisienne de décembre 1962 à janvier 1963Sortie : France : Distribution[modifier | modifier le code] Autour du film[modifier | modifier le code] Ce film est dédié à Jean Vigo. Voir aussi[modifier | modifier le code]

Neuf Sages de Disney Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les Neuf Sages de Disney (Nine Old Men) constituaient le noyau dur des animateurs Disney. Ils réalisèrent la plupart des chefs-d'œuvre des studios Disney du premier âge d'or, de Blanche-Neige et les Sept Nains (1937) aux Aventures de Bernard et Bianca (1977). Le groupe[modifier | modifier le code] Le surnom du groupe a été trouvé par Walt Disney lui-même en référence aux neuf juges de la Cour suprême des États-Unis de Franklin D. Ce groupe se composait de : Marc Davis abandonne l'animation en 1961 pour se consacrer à l'imaginiérie et réalise les personnages audio-animatronics de nombreuses attractions. Les principes de base de l'animation[modifier | modifier le code] Les Neuf Sages de Disney sont crédités de l'invention des 12 principes de base de l'animation : [précision nécessaire] Bibliographie[modifier | modifier le code] Canemaker, John. (2001). Notes et références[modifier | modifier le code] Liens externes[modifier | modifier le code]

Cannes 2014 : 2 extraits de Timbuktu, en compétition officielle - News films Festivals Découvrez quatre extraits de "Timbuktu", le nouveau film d'Abderrahmane Sissako, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2014. En attendant la bande-annonce, voici quatre extraits de Timbuktu, le nouveau film d'Abderrahmane Sissako, présenté en compétition officielle au Festival de Cannes 2014. Seul représentant du continent africain, le réalisateur sera donc l'un des bleus de cette section avec un drame situé dans son pays d'origine, le Mali. L'histoire, c'est celle de Kidane, qui mène une vie simple et paisible, loin du chaos de Tambouctou. Jusqu'au jour où il tue accidentellement Amadou le pêcheur et doit alors répondre de ses actes devant les djihadistes. Le film n'a pas encore de date de sortie en France, mais pour les festivaliers, rendez-vous le 15 mai sur la croisette ! Timbuktu Extrait vidéo

Historique - Le Cinéma de la Nouvelle Vague Française Les années 1960 en France sont synonymes de révolution dans l'univers du septième art comme dans beaucoup d'autres. Les précurseurs de la nouvelle impulsion cinématographique sont des réalisateurs comme François Truffaut ou Alain Resnais, qui, dès 1959, présentaient, pour le premier Les quatre Cents Coups, pour le second Hiroshima mon amour, ou bien encore Jean-Luc Godard qui signe A bout de souffle en 1960. Mais, bien que son apport bénéfique soit aujourd'hui unanimement reconnu, la grande liberté prise lors des tournages de ces mises en scène n'est, à l'époque, pas appréciée par plusieurs traditionalistes du cinéma, habitués à respecter un certain nombre de règles. L'objectif de cette prise d’indépendance est, avant tout, la revendication d'une nouvelle écriture cinématographique, libérée de la recherche de la perfection technique, et porteuse d'une vision neuve de la réalité sociale.

août 2012 Enrico, vous êtes connu en tant d'illustrateur et artiste de story-board. Qu’est-ce qui vous a conduit à la réalisation d’un court-métrage? Vous savez, en travaillant à Pixar, vous croisez vos amis comme Pete Sohn et d’autres, qui vous disent qu’ils travaillent sur de fabuleux court-métrage. Vous voyez à quel point c’est amusant, et ils vous disent aussi que c’est une expérience enrichissante. A quel point La Luna est-elle une histoire personnelle pour vous? C’est une histoire très personnelle. Est-ce que le fait de raconter cette histoire vous a aidé à comprendre les problèmes de votre père et de votre grand-père? C’est une très bonne question. Pouvez vous me parler de vos inspirations pour la création de La Luna? Je me rappelle d’avoir adoré les illustrations de Saint-Exupéry. Vous parlez de Miyazaki-San. Cela fait si longtemps que j’étudie, que j’aime et que je regarde ses films! Absolument. Comment êtes-vous arrivé à ce superbe résultat pour le petit garçon? Tout à fait.

Sacha Guitry, grand seigneur et grand esprit S’il est une chose dans laquelle a excellé Sacha Guitry, c’est dans l’art d’alimenter la controverse sur sa personne. En dehors de son esprit puissant, c’est son plus grand point commun avec Oscar Wilde. Comme Oscar Wilde, Sacha Guitry a été fêté, admiré, haï, dénigré et injustement traîné dans la boue, a connu l’incarcération et l’humiliation. Et comme Oscar Wilde, ses ennemis lui furent beaucoup plus fidèles que ses amis. De Sacha Guitry, on connaît l’esprit parisien, le raffinement, le goût du luxe, les réflexions pleines d’ironie sur l’amour et les femmes, on connaît la superbe, l’emphase, ainsi qu’une certaine préciosité. Mais on ignore tout le reste. On ignore par exemple que s’il était lui-même l’auteur dramatique le plus joué de son époque, il était avant tout un “fan” d’autres auteurs, écrivains, peintres, qu’il a intimement cotoyés et admirés toute sa vie. Sacha Guitry était doué d’une sincère capacité d’admiration pour les autres artistes, sans aucune envie ni jalousie.

MEDIA MAGIC Dans la famille Robinson, je voudrais... le directeur artistique. -Robh Ruppel?-Bonne pioche! Robh a fait ses débuts de designer au Art Center College de Pasadena où il a eu sa maîtrise en design industriel et où il a enseigné. Mais il est surtout connu pour ses contributions remarquées aux grands classiques de ses dernières années, Mulan, Tarzan, Kuzco l'Empereur Mégalo et Frère des Ours.Fort de ce parcours impressionnant, il a su donner corps au présent de Lewis, mais surtout à son futur dans le tout nouveau classique des studios Walt Disney Animation, Bienvenue chez les Robinson. Lumière sur un artiste pas comme les autres... Qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre l'équipe de Bienvenue chez les Robinsons? En ce qui consiste ce côté « rétro-futuriste » ? Avant de travailler dans l’animation, vous avez étudié le design industriel. Selon vous, comment le design d’un objet peut-il exprimer l’idée d’un futur optimiste ? C’est ainsi que l’on retrouve Space Mountain dans cette vie du futur !

octobre 2010 La Belle et la Bête est l’une des histoires les plus anciennes qui soient. C’est sans doute pour cela que beaucoup de cultures différentes peuvent s’y reconnaître. C’est une histoire qui touche au cœur chaque individu. Et pourtant, quand nous avons commencé à y réfléchir, ce fut difficile de trouver la clef pour en faire un film d’animation Disney. C’est une chose d’avoir un conte de fées que vous pouvez lire à un enfant avant d’aller se coucher, mais c’en est une autre que de créer une histoire qui va vous captiver pendant une heure et demie et avoir un réel impact dramatique et émotionnel. Le problème de cette histoire venait du fait que l’essentiel se déroule à table, et chaque soir la Bête demande à la Belle de l’épouser –ce qui est vraiment trop peu pour faire un film. Walt Disney lui-même a cherché à en faire une adaptation, je crois. Absolument, et je pense que c’est pour les raisons que j’évoquais qu’il a laissé tomber. Tout a donc recommencé en 1987. C’est exact.

bienvenue-chez-les-robinson-entretien.html Dans la famille Robinson, je voudrais... le directeur artistique. -Robh Ruppel?-Bonne pioche! Robh a fait ses débuts de designer au Art Center College de Pasadena où il a eu sa maîtrise en design industriel et où il a enseigné. Lumière sur un artiste pas comme les autres... Qu'est-ce qui vous a poussé à rejoindre l'équipe de Bienvenue chez les Robinsons? En ce qui consiste ce côté « rétro-futuriste » ? Avant de travailler dans l’animation, vous avez étudié le design industriel. Selon vous, comment le design d’un objet peut-il exprimer l’idée d’un futur optimiste ? Vous êtes-vous également inspiré du design impulsé par Walt Disney à la fin de sa carrière en matière d’attraction mais aussi d’urbanisme pour créer votre « Todayland » ? C’est ainsi que l’on retrouve Space Mountain dans cette vie du futur ! Quelle a été l’influence de William Joyce ? Comment avez-vous créé les concepts de Bienvenue chez les Robinson ? Sur quel aspect vous êtes-vous concentré dans ce concept ? Chaudes mais pas vives.

Avatar : La légende de korra - Saison 4 Episode 2 Streaming Avatar : La légende de korra - Saison 4 Episode 2 Streaming VOSTFR - Youwatch : Avatar : La légende de korra - Saison 4 Episode 2 Streaming VOSTFR - Exashare : Titre :Avatar : La légende de korra - Saison 4 Synopsis :70 ans après les événements d’Avatar, le Dernier Maître de l'Air, voici les aventures du nouvel élu, une adolescente passionnée, courageuse et intrépide de la Tribu d’eau du Sud nommée Korra. Etat :Complete Mots Clés Walter Ruttmann Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Walter Ruttmann, parfois Walther Ruttmann, est un cinéaste allemand pionnier du « cinéma absolu », né le à Francfort et mort le (à 53 ans) à Berlin. Biographie[modifier | modifier le code] Après son baccalauréat passé en 1905, Walter Ruttmann commence des études d'architecture à Zürich puis de peinture à Munich où il se lie d'amitié avec Paul Klee et Lyonel Feininger. En 1917 il peint ses premières compositions abstraites puis déclare, l'année suivante, abandonner les tableaux pour la peinture avec le temps (Malerei mit Zeit)[1]. Pendant la première guerre mondiale il est lieutenant d'artillerie sur le front de l'est, puis, malade, passe l'année 1917 au sanatorium. Avec Opus I réalisé en 1921, Walter Ruttmann est le pionnier du cinéma abstrait appelé en Allemagne le Absoluter Film. Filmographie partielle[modifier | modifier le code] Lichtspiel Opus II (1922) Notes et références[modifier | modifier le code]

Related: