background preloader

PCFC - Paulo Coelho - L'Alchimiste - Citations

http://www.youtube.com/watch?v=_v8WTiouD5E

Related:  Méditations...TERRE/NATURE/BEAUTE/LECON DE VIE

les Citations et Réflexions ou Pensées et Proverbes... Une Sélection de Citations, pour méditer, partager, philosopher, expérimenter, s'ouvrir : Retrouver l'essentiel ! « Le bonheur, on ne le trouve pas, on le fait. Le bonheur ne dépend pas de ce qui nous manque, mais de la façon dont nous nous servons de ce que nous possédons » Arnaud Desjardins La NASA étudie les roches mouvantes de la vallée de la mort For Tatan :Pour ce genre de prises de vues, il est nécessaire de travailler avec des caméras possédant un intervallomètre pour 2 ou 3 images par seconde, voir moins, sinon ce sont des centaines d'heures d'enregistrement à passer en accéléré lors du montage. L'horreur quoi! Possibilité aussi avec des logiciels comme Première pro ou Final cut.Autre solution : appareil photo avec intervallomètre ou caméra 16 ou 35 mm.Bref de l'outillage relativement pro, cher, nécessitant portique, éclairage (ben oui, elles doivent bien aussi bouger la nuit nos pierres), de la présence (pour les motivées , non mais!)

Toute la beauté du monde « Les gens stupides ne voient la beauté que dans les belles choses. » La beauté dans la survivance. Dans cette volonté d'amour inconditionnel. Dans la pureté du sentiment. Désintégration positive - Surchauffe du bulbe Kazimierz Dabrowski est un psychologue polonais qui a fait son travail de doctorat à l'université de Genève and les années '20. Sa théorie de la "Désintégration positive" a émergé dans les années 1960, quand Dabrowski a immigré aux Etats-Unis. Elle est très bien reconnue aux Etats-Unis et principalement utilisée pour le travail émotionel avec les enfants haut potentiels. Dabrowski est le seul psychologue dont la théorie explique pourquoi les gens très intelligents ou les personnes âgées (qui devraient avoir une certaine sagesse) peuvent rester mesquins et uniquement axés sur leurs besoins de base. Ces personnes montrent très peu d'introspection et donc pas de conflits intérieurs. Dabrowski dit que le dévelopement de l'humain doit passer par un conflit intérieur (qui passe par la prise de conscience que "ce qui est" et "ce qui devrait être" n'est pas la même chose, que les choses ne sont pas comme elles devraient).

Léon Tolstoï, « Les trois questions » "Un jour, il apparut à un empereur que si seulement il connaissait la réponse aux trois questions suivantes, rien ne le ferait jamais s’écarter du droit chemin : Quel est le meilleur moment pour chaque chose ? Quelles sont les plus importantes personnes avec lesquelles travailler ? Quelle est la plus importante chose à faire à tout moment ? Top des photos insolites de la Terre vue du ciel ven. 16 août 2013 10:01 HAECPour la première fois en Europe, l’Association française de normalisation va instaurer une norme pour éviter les avis de consommateurs anonymes sur internet. Suite » Tourisme et internet : chasse aux faux avis ven. 16 août 2013 09:51 HAECLe site de rencontres extraconjugales Gleeden a réalisé une étude portant sur les fantasmes des femmes et des hommes en rapport avec les métiers du tourisme. Suite » Vacances et fantasmes… jeu. 8 août 2013 16:47 HAECConsidérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes au monde (sinon la meilleure), Emirates développe son offre vers le très haut de gamme. Suite » Le nouveau service haut de gamme d’Emirates ven. 26 juil. 2013 15:13 HAECLes clients d'hôtels sont invités à découvrir une nouvelle excentricité des Emirats Arabes Unis.

Dan Millman : le guerrier pacifique Dan Millman, auteur du roman initiatique et partiellement autobiographique Le guerrier pacifique, m'a beaucoup apporté. Lire les livres de Dan Millman c'est commencer soi-même un chemin initiatique. Son style touche directement le coeur et on sent combien c'est du vécu. Son message est juste et inspirant.

2012 : Pensez Avec Votre cœur ! - Une autre histoire, sur la piste des dieux « Nous aimerions tout d'abord vous accueillir sincèrement et vous féliciter ! Nous sommes vos amis de la Source, mais nous sommes plus proches que jamais par la pensée vibratoire ; et nous vous accueillons à l'arrivée de votre point de destination : 2012. Il y a tellement de changements profonds & merveilleux qui vous attendent » – Le Haut Conseil Pléiadien L'AMOUR prend les DEVANTS

PAROLES DES SAGES ... PAROLES DES SAGES Textes présentés par Marc de Smedt « Où qu'il aille, sous quelque déguisement que ce soit, l'homme ne trouvera aucune paix, quoi qu'il fasse, tant que son esprit sera dispersé et qu'il sera le jouet des passions. Un savoir qui ne calme pas l'esprit, un savoir qui ne rend pas la vie paisible, est un savoir mort. Il est comme un arbre sec. »

L'adulte Zèbre Les adultes à haut potentiel sont des "atypiques au carré ou au cube ". Plus que l'intelligence, difficile à définir, ce sont les caractéristiques suivantes qui les dépeignent le mieux : • Hypersensibilité• Intensité - hyperstimulabilité (niveau de réaction plus élevé aux stimuli, être "plus " tout : plus rapide, plus agité, plus attachant, plus exigeant, plus généreux, plus impatient, ...)• Hyperesthésie ou exacerbation des cinq sens (hyperréactif aux stimuli sensoriels)• Curiosité exceptionnelle, questionnements sans limite.• Imagination débordante, grande créativité, pensée divergente ("esprit tordu"), goût pour l'expérimentation.• Petit, avait des "compagnons de jeu imaginaires". Et surtout : • Perfectionnisme, doublé d'une extrême lucidité, qui entraînent parfois le doute, la peur de l'échec. "On ne peut pas se penser intelligent, quand on mesure ses propres faiblesses avec la lucidité aiguë du surdoué, qui ne lui permet aucun aveuglement."

Dabrowski Introduction Kazimierz Dabrowski (1902 - 1980), polonais, était un psychologue, un psychiatre, un physicien, un écrivain et un poète. Kazimierz Dabrowski a développé le concept de la Désintégration positive, une approche nouvelle du développement de la personnalité, qui comprend la notion d'hyperstimulabilité. Ce concept de la Désintégration positive semble être très utilisé par les individus à haut potentiel (surdoués) pour comprendre leur développement intellectuel. L'Amour par Kahlil Gibran; extrait du livre Le Prophète Alors Almitra dit:Parle-nous de l'Amour.Et il leva la tête et regarda le peuple assemblé, et le calme s'étendit sur eux. Et d'une voix forte il dit : Quand l'amour vous fait signe, suivez le.Bien que ses voies soient dures et rudes.Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui.Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.Et quand il vous parle, croyez en lui.Bien que sa voix puisse briser vos rêves comme le vent du nord dévaste vos jardins.Car de même que l'amour vous couronne, il doit vous crucifier.De même qu'il vous fait croître, il vous élague.De même qu'il s'élève à votre hauteur et caresse vos branches les plus délicates qui frémissent au soleil,Ainsi il descendra jusqu'à vos racines et secouera leur emprise à la terre.Comme des gerbes de blé, il vous rassemble en lui.Il vous bat pour vous mettre à nu.Il vous tamise pour vous libérer de votre écorce.Il vous broie jusqu'à la blancheur.Il vous pétrit jusqu'à vous rendre souple.

Discours de Thomas Sankara à l'ONU 01 Track 01 - Thomas Sankara à l’ONU by emrical Le 4 octobre 1984, Thomas Sankara s’adresse à la Trente-neuvième session de l’Assemblée générale des Nations Unies. Un discours qui a fait date et qui est toujours d’actualité, 20 ans après l’assassinat d’un des pères les plus influents des indépendances. La Liberté se conquiert Monsieur le Président, Monsieur le secrétaire Général, Honorables représentants de la Communauté internationale

Related: