background preloader

Barack Obama aurait vendu des armes à Riyad pour 115 milliards de dollars

Barack Obama aurait vendu des armes à Riyad pour 115 milliards de dollars
Le Center for International Policy va publier un rapport, selon lequel, lors de la présidence de Barack Obama, les Etats-Unis auraient conclu au moins 42 contrats dans le domaine militaire avec l’Arabie saoudite, a annoncé Reuters. Selon les nouvelles révélations, le président Barack Obama a conclu une quantité sans précédent d’accords dans le domaine militaire avec l’Arabie saoudite : des contrats dont la valeur totale est estimée à 115 milliards de dollars. La majorité de ces accords concernent la livraison d’armes variées : armes individuelles, chars, hélicoptères, missiles air-sol, navires de défense antimissile et navires de guerre... En outre, Washington fournit des services de maintenance et de formation aux forces de sécurité saoudiennes. A titre de comparaison, les Emirats arabes unis, deuxième plus gros importateur d'armes américaines pendant cette période, ont acheté pour 4,7 milliards de dollars de contrats.

https://francais.rt.com/international/26061-record--barack-obama-aurait-vendu-armes-riyad

Related:  GEOPOLITIQUE 15Les USA ou SAM le POULPE 6CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT SEPTEMBRE OTOBRE 2016 1Les OEUVRES des USA 6QUELQUES PAGES en RAPPORT AVEC L'INFORMATION 3

Déclaration de New York pour les réfugiés et les migrants Cette déclaration clôturera le sommet réunissant à l’Onu plus de 100 chefs d’État et de gouvernement, le 19 septembre 2016 ; sommet qui sera suivi d’un autre organisé par la Maison-Blanche. Le Représentant spécial du Secrétaire général pour les migrations internationales et le développement, Peter Sutherland, donne ses instructions à « son » Secrétaire général, Ban Ki-moon. Nous, chefs d’État et de gouvernement et hauts représentants, réunis au Siège de l’Organisation des Nations Unies à New York le 19 septembre 2016 pour examiner la question des déplacements massifs de réfugiés et de migrants, avons adopté la déclaration politique ci-après. I. Introduction

Syrie : La Russie va déployer des milliers de soldats des forces spéciales, Poutine “prêt à la guerre” contre les USA et leurs alliés djihadistes BREIZATAO – ETREBROADEL (05/10/2016) Chacun aura pu observer un regain de la propagande gouvernementale contre la Russie au sujet de la guerre en Syrie. Cet effort de la part de la presse d’état ne doit rien au hasard : de puissantes forces aux USA entendent saboter les efforts de la Maison Blanche en vue d’un accord négocié avec le Kremlin. Ces efforts visent à soutenir une intervention directe contre Moscou et Damas, aux côtés de vassaux tels que la France ou la Grande-Bretagne. Sabotage des négociations par le Pentagone

Les USA et l’Otan préparent la déstabilisation des élections présidentielles russes de 2018 BREIZATAO – ETREBROADEL (18/09/2016) L’escroc international Mikhail Khodorkovsky a annoncé depuis son exil de milliardaire en Suisse, le lancement d’un site web destiné à la recherche d’un candidat pour remplacer Vladimir Poutine au Kremlin lors des élections de 2018. La page d’accueil présente « Nos candidats » et expose à la fois des canailles de haut vol et des politiciens plus ou moins falots. Les plus connus sont dans la catégories des canailles, on y retrouve sans surprise « Micha 5% » alias Mikhail Kassyanov, ancien Premier Ministre de Boris Eltsine et ainsi surnommé pour les pots de vin qu’il prélevait à hauteur de 5% sur toutes les affaires qui lui étaient soumises. Se rendant fréquement à l’ambassade US de Moscou (pour y recevoir instructions et fonds?)

Un petit air de déjà-vu ? Le prix nobel de la paix lance un «dernier» avertissement à la Russie en Syrie Selon The Washington Post qui cite une source de la Maison Blanche, l’administration Obama serait «à bout de patience» et donnerait «un dernier avertissement» à la Russie en Syrie. Les Etats-Unis ne cessent d’essayer d’intimider la Russie à grands renforts de «derniers avertissements». Le dernier des derniers (en date) devrait être annoncé lors de la rencontre des deux chefs de la diplomatie, John Kerry et Sergueï Lavrov, qui aura lieu prochainement à Genève. Les journalistes du Washington Post ont ainsi publié un article où sont rapportés les paroles d’une source de la Maison Blanche, selon laquelle l’administration serait «à bout de patience» dans les négociations avec la Russie dans le cadre de la coopération des deux pays en Syrie. Le secrétaire d’Etat John Kerry proposerait donc à Moscou un «nouveau» plan pour mettre fin aux combats en Syrie. Des propositions similaires avaient déjà été faites à la Russie à plusieurs reprises.

À la demande de l'UOIF, l'État renonce à la liberté de changer de religion Avec le rapport d’information n° 757, session extraordinaire de 2015-2016, enregistré à la présidence du Sénat le 5 juillet 2016 sur l’organisation, la place et le financement de l’islam en France et de ses lieux de culte – de même qu’avec la création, en 2005, du CFCM (Conseil français du culte musulman) -, il a été répondu à une fonction symbolique : « Assurer la visibilité du culte musulman au même titre que les autres cultes. » Il s’agissait, selon la formule reprise autant par M. Jean-Pierre Chevènement que M. Nicolas Sarkozy (en son temps),« d’asseoir l’islam à la table de la République ».

Syrie – La propagande étasunienne a du plomb dans l’aile Le 30 septembre 2016 – Source Moon of Alabama L’administration Obama, et surtout la CIA et le Département d’État, semblent en difficulté. Ils hurlent de toutes leurs forces sur la Russie et prétendent que nettoyer Alep-est d’al-Qaïda est un génocide. Pendant ce temps, personne ne parle jamais de la famine des Houthis au Yémen causée par les bombardements saoudiens et étasuniens et leur blocus. Mais de plus en plus de rapports soutiennent l’affirmation russe que les rebelles modérés, dorlotés par les États-Unis en Syrie, sont de mèche avec al-Qaïda, pour ne pas dire qu’ils sont al-Qaïda elle-même.

Jean-Pierre Pernaut craint un « Calais bis » dans les Yvelines L’inquiétude monte et la colère gronde entre Versailles et Saint Germain en Laye. Rumeur d’annonce imminente de l’ouverture d’un gigantesque camp de migrants sur 24 hectares à Louveciennes, à 10km de Paris, au bord de l’autoroute A13. Ce serait le plus grand camp de France , un « Calais bis « , à deux pas de l’ énorme centre commercial Parly 2, mitoyen du parc historique de Marly et à 3 km du château de Versailles . Si ça se confirme ce serait une hérésie en terme de sécurité pour les petites communes de la région. Facebook

Toujours plus d'impôts, et toujours plus d'accueil organisé pour les migrants : ça finira mal... - LAFAUTEAROUSSEAU Essonne : le futur centre d'accueil pour migrants incendié [Le Point, 6.09] Le Système joue avec le feu, et provoque directement les français. Dans le même « journal », donc en moins de quinze minutes, BFM/TV a donné - sans le vouloir, certainement... - une juste explication de l'exaspération des Français. D'abord, le toujours excellent Nicolas Doze (le chroniqueur économie de la chaîne) explique que le matraquage fiscal ne s'est pas arrêté, en réalité, pendant le quinquennat, du moins pour les ménages. Si les entreprises ont bénéficié de mesures d'une relative importance, la pression sur les ménages (aux revenus moyens et élevés) n'a cessé de croître, et croît encore. Nicolas Doze reprend le fameux « Trop d'impôts tue l'impôt » et même le vieux jeu de mots « les hauts taux tuent les totaux » (de l'impôt récolté), l'un et l'autre étant totalement vérifiés dans les faits, chose connue depuis longtemps.

Allemagne : Angela Merkel convoque les grands patrons, « Embauchez des réfugiés et vite ! » Embauchez des réfugiés, et vite : c’est la consigne adressée aux patrons des grandes entreprises allemandes convoqués ce mercredi à Berlin par Angela Merkel. La Chancelière allemande, dont l’avenir électoral est menacé par sa politique de porte ouverte, s’inquiète de voir que sur plus d’un million de réfugiés, seuls 152 ont été recrutés par les sociétés du Dax, dont une centaine, soit les deux tiers, par la seule Deutsche Post. La poste allemande les a affecté au tri et à la distribution du courrier. Afghanistan :c’est l’héroïne, idiot ! Par Pepe Escobar – Le 29 septembre 2016 – Source Strategic-CultureNous y revoilà encore. Lors d’une nouvelle frappe de précision du Pentagone, un immeuble résidentiel du quartier Achin, dans la province de Nangarhar, a été touché au moment où la foule accueillait un chef tribal de retour du Hajj [pélerinage à la Mecque]. Au moins treize civils ont été transformés en dommages collatéraux. Le Pentagone, bien sûr, ne «discute pas les détails des opérations de contre-terrorisme», mais il est «en train d’examiner tous les documents relatifs à cette frappe». Évidemment rien n’en sortira, ajoutant simplement ces morts civils au tribut croissant de l’éternelle opération Enduring Freedom. Par contre, quelqu’un qui supporte très bien la liberté dans toute sa splendeur est l’ancien chef de guerre, chef du Hezb-i-Islami et boucher de Kaboul, Gulbuddin Hekmatyar.

Related: