background preloader

78 Photography Rules for Complete Idiots

78 Photography Rules for Complete Idiots

Carol Yepes..acciones y texturas fotoğraf sitesi, paylaşım, yorumlar, satış Christian Caujolle, parrain de la photographie C'est un personnage multiple, qui ne fait pas de bruit, mais qui a beaucoup fait pour que la photographie trouve sa place dans le monde de l'art et dans la presse. Christian Caujolle est un personnage presque mythique dans le monde de la photographie européenne. Ce lutin sorti de l'école Normale Supérieure entre comme reporter à Libération, mais très vite il devient le responsable de la photographie. C'est lui qui donnera au quotidien dirigé par Serge July son identité visuelle très forte. Caujolle commandera à Raymond Depardon son journal de New York, en 1981, qui deviendra "La correspondance new yorkaise", exposée à nouveau chez Magnum, à l'automne. Josef Sudek "La tache attristant le miroir où l'haleine a pris, 1977. Portrait de Christian Caujolle au Réveil Bastille, Paris 2002. Christian Caujolle fonde l'Agence VU, une agence photographique et deviendra ensuite le directeur de la galerie du même nom. Christian Caujolle. Lire aussi: Circonstances Particulières.

Discussing Cómo ESCANEAR NEGATIVOS y DIAPOSITIVAS in FOTOGRAFÍA, aprendamos juntos Jorge Orte Tudela [deleted] says: He dicho 30x40 porque es un tamaño bastante común para exposición. Pero me mantengo en lo dicho, no haría fotos a más de 18x24 (desde 35 mm), ni para uso casero. Ojo, es mi criterio... Yo cuando compro un libro de arte lo primero que hago es echar un ojo a la reproducción de las fotos, si veo que no se han digitalizado con escáner de tambor (y lo veo a tamaños superiores a los 8 centímetros del lago más largo), no lo compro. Te va a parecer increible, y lo entenderé... pero una copia en papel de diapositiva mediante un escáner de tambor y un laboratorio digital de estos que usan lentes da más calidad que un cibachrome (excepto en el color, ahí gana el ciba). Pero, si quieres, la próxima vez que vaya a Madrid quedamos, me enseñas las copias y te demuestro que veo la diferencia. En mi experiencia no hay "necesidades de novato y necesidades de experto". La presentación es una presentación de una nueva tecnología. ¿Que venderán?

Culture : Cure de tonus aux Rencontres d'Arles Pour sa 41e édition, le festival propose 60 expositions jusqu'au 19 septembre. Le rock, ses stars et leurs portraitistes apportent du punch à une formule qui s'était un peu assoupie l'an dernier. (Envoyée spéciale à Arles) Arles? La 41e édition des Rencontres d'Arles dégage une énergie qui fait plaisir tant les 60 expositions au programme ont réussi à varier l'offre, à surprendre, à révéler, à prospecter et à s'enrichir, bref à se rajeunir. Viendra ? L'an dernier, les fidèles d'Arles n'étaient pas fâchés de retrouver le merveilleux Willy Ronis presque centenaire, le malicieux Duane Michals au charme doux de professeur ou l'insortable Nan Goldin, bas plissés et œil défait, qui fit vibrer les années 1980 avec ses portraits de junkies. Participant inusable de toutes les manifestations photo, Martin Parr, le British acide, est bien là. Mais c'est surtout Mick Jagger, star des stars à la longévité hors normes, qui est attendu demain soir à Arles. «Shoot !» » PhotoEspana, la formule qui marche

Discussing Crea un dibujo apartir de una foto... in FOTOGRAFÍA, aprendamos juntos Zenete says: Bueno hace unos días coloque mi idea de que es un efecto dibujo a lápiz en una foto. Pero la filosofía de este grupo es aprendamos juntos, no presumamos juntos, así que paso a contaros como se puede hacer esto de "dibujizar" una fotografía con lo que yo se. En primer lugar he de advertir que si el efecto se quiere que sea realista y se es tan purista como @~Bea~ entonces hay que acabar cogiendo la tableta digitalizadora y acabar dibujando con el lápiz digital sobre la foto. Pero se obtienen decentes resultados sin necesidad de dibujar manualmente sobre la foto. Todas las ideas y programas para esto se basan en el filtrado de la frecuencias altas de nuestra fotografía. Explico lo más fácilmente que sea capaz el concepto y los métodos. En fotografía se habla de frecuencia a la diferencia de brillo, luminosidad, color entre los puntos de una foto. El reconocimiento de bordes se basa en la idea de medir la diferencia de color entre un punto y sus vecinos.

C’est rien Pour la plupart des photographes, le passage au numérique dans la photographie a commencé par la numérisation de leurs clichés argentiques, bien avant qu’ils n’adoptent de nouveaux boîtiers de prise de vue. Car l’impératif était de permettre l’échange et la circulation des images sous la même forme de fichiers informatiques que les textes. Les logiciels de mise en page, puis de traitement des images, ainsi que l’essor d’internet sont à l’origine de cette demande pressante de changement de support pour les photographies. Mais le numérique n’a pas seulement modifié le travail des photographes en déportant une part importante de leur activité depuis la prise de vue vers la post-production des images sur ordinateur. Je livre ici en condensé le témoignage du directeur d’un important studio, spécialisé dans la photographie industrielle, qui travaille en direct avec des entreprises pour réaliser leurs catalogues : Lorsqu’il vient sur place, « le client, il se rend compte.

NOCTURNA High-Tech : Les smartphones font exploser le marché de la photographie En dix ans, le nombre de photos prises dans le monde a été multiplié par dix, grâce aux mobiles reliés à Internet. Quel est l'argument de vente sur lequel tous les grands fabricants de smartphones se battent aujourd'hui? La qualité des appels téléphoniques? Non. La qualité de l'appareil photo? Oui. Rien d'étonnant à cela, lorsque l'on sait que les smartphones sont désormais plus utilisés que les appareils photo pour prendre des photos. Preuve de cet engouement sans précédent, en 2012, 600 à 850 milliards de photos seront prises dans le monde. Les utilisateurs ne se contentent plus de photos floues. La fin de l'album photos Autre changement de taille, les photos ne sont plus destinées à être imprimées pour figurer dans un album photos. Corollaire de cette frénésie, les sites de partage de photos et les applications destinées à la retouche se sont multipliés aussi vite que les magasins dédiés au tirage papier ont disparu de nos rues.

Related: