background preloader

Une Vie en Plus

Une Vie en Plus
Interview de Joël de Rosnay et David Gems pour le site Atlantico - 31 juillet 2013 L'immortalité et les vers de terre ont un rapport, celui d'avoir été étudiés par une équipe de chercheurs britanniques. Ces derniers ont découvert que le processus de vieillissement des cellules du corps pouvait être ralenti, voire stoppé. Le cardiologue américain Sam Parnia estime quant à lui qu'il est possible de faire revenir d’entre les morts certains patients, en oxygénant leurs tissus. De quoi alimenter le mythe de la vie éternelle. Atlantico : Où en est-on de la lutte contre le vieillissement ?

http://www.unevieenplus.com/

Related:  WATCH / VEILLEBien-Etre

Yijinjing Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Yì Jīn Jīng (chinois : 易筋經; litt. : « muscle/tendon changement classique ») est un manuel de qi gong, contenant la description d'un ensemble d'exercices physiques préparant le corps aux mouvements rapides des formes. Origine[modifier | modifier le code] D'après cet ouvrage, vers le Ve siècle, Bodhidharma élabora cette méthode au monastère Shaolin[1]. La « longue traîne » de l'énergie : l'espoir des petits producteurs indépendants A l’issue de cette semaine du développement durable, une expérience tentée par un petit pays émergent, l’île Maurice, pour assurer son autonomie énergétique, repose la question des petits producteurs d’énergie face aux grandes « centrales ». L’île de la Réunion, « L’île verte », construit déjà progressivement son indépendance énergétique : 80 000 chauffe-eaux solaires, 300 éoliennes, un leader dans le photovoltaïque, (la plus grande centrale photovoltaïque de France avec 10 000 m2) grâce au dynamisme de son président du Conseil régional, Paul Vergès. L’île Maurice qui accusait un certain retard a décidé d’aller de l’avant. Doté d’un exceptionnel « mix » énergétique, le pays prévoit dans vingt ans 65 % d’autonomie : 35 % de combustibles fossiles (charbon « propre » et fuel), 35 % de biomasse et biogaz, 15 % de solaire (thermique et photovoltaïque) ; 6 % d’éolien, 3 % d’hydroélectricité, 3 % de géothermie, 3 % divers (cogénération, vagues, etc.). La longue traîne et le numérique

Agriculture Définition, traduction, prononciation, anagramme et synonyme sur le dictionnaire libre Wiktionnaire. Français[modifier | modifier le wikicode] Étymologie[modifier | modifier le wikicode] Du latin agricultura (même sens), de ager (« champ ») et cultura (« culture »), du verbe colo (« cultiver »). Joël de Rosnay: «L’homme du futur sera relié au cerveau planétaire» Le XXIe siècle n’a pas commencé en l’an 2000, cette date parfaitement artificielle, mais il commence véritablement aujourd’hui, après une petite décennie de tâtonnements d’où sont en train d’émerger les grandes tendances de fond, les vraies lignes de force du siècle à venir. Pour Joël de Rosnay, biologiste et docteur ès sciences, président de la Cité des sciences et de l’industrie à Paris, futurologue et auteur de plus d’une trentaine d’ouvrages, le monde actuel est en pleine effervescence et l’être humain à la veille d’une nouvelle aventure qui va transformer aussi bien sa conscience de soi que son rapport aux autres. Quelles vont être les grandes tendances du XXIe siècle? On assiste à la convergence de trois disciplines, l’infotechnologie, la bio-technologie et l’écotechnologie, qui se marient les unes avec les autres et créent une dynamique porteuse d’avenir. C’est ce qui donne l’impression d’être au début d’une ère nouvelle. L’homme est-il en train de changer?

Joël de Rosnay : À la découverte du Web 5.0 Joël de Rosnay est un biologiste français, d’abord spécialiste des origines du vivant et des nouvelles technologies, puis en systémique et en prospective. Après trois ans de recherche et d’enseignement au MIT, il fut directeur des applications de la recherche à l’Institut Pasteur, puis directeur de la prospective et de l’évaluation de la Cité des sciences et de l’industrie de La Villette. Il a créé AgoraVox en mai 2005 et préside actuellement une société de conseil. Joël de Rosnay, Docteur en Sciences, est Directeur de la Prospective et de l’Evaluation de la Cité des Sciences et de l’Industrie de la Villette. Entre 1975 et 1984, il a été Directeur des Applications de la Recherche à l’Institut Pasteur.

Ce massage facial japonais va vous rajeunir et vous faire paraître 10 ans plus jeune (Vidéo) Avec l’aide du massage japonais Tanaka vous pouvez sembler plus jeune en seulement 2 semaines. Vous devez le faire tous les jours sans interruption. Le Tanaka est un processus qui élimine les rides rapidement, la peau est resserrée et les traits du visage sont correctement formés. Celles qui l’ont essayé affirment que les résultats sont visibles au bout de 2 semaines. Joël de Rosnay parle Santé, Internet, de Steve Jobs…et de sa session surf avec Catherine Deneuve ! AccueilEditoSurf préventionSurf prévisionInterviewsDécouvrir le surfSurf tripPublicitéPartenairesContact Joël de Rosnay parle Santé, Internet, de Steve Jobs…et de sa session surf avec Catherine Deneuve ! Posté par Surf Prevention.com dans ACTUALITES, Paroles de surfeurs, People, Santé, Surf Internet le 20 février 2012 0:07 / 13 commentaires Le surfeur Joël de Rosnay, 74 printemps, nous a fait l’amitié de nous écrire un article passionnant sur le surf sous l’eau publié sur Surf Prevention.

PRODUIRE TROP, POUR PRODUIRE ASSEZ ?, par Jean-Claude Balbot et Goulven Le Bahers, « paysans durables » Billet invité. À l’automne 2008 il nous fut donné de participer aux réunions préparatoire à la Loi de Modernisation Agricole dans une commission « Alimentation ». C’est avec beaucoup d’effroi et de colère mais sans surprise, que nous entendîmes les chiens de garde de l’agri-bizness écarter avec véhémence toutes les propositions d’amélioration des conditions de l’alimentation des Français (diminution du sel, du sucre, des pesticides…). Représentant l’ordre établi de la production et distribution des fruits et légumes, des vins, des produits lactés, des viandes de toutes provenances, des céréales, ils se tiennent devant leur niche. Chacun, persuadé que sa profession est le cœur de l’économie française, est prêt à aboyer et à mordre le premier qui remettra en cause ce statu quo établi depuis 1962.

Joël de Rosnay : survivre dans une société plus fluide « Le flux et le lien sont en passe de devenir plus importants que la force, sur laquelle s’est pourtant bâtie notre société ». C'est le constat que fait le prospectiviste Joël de Rosnay, qui livre au blog MémoireVive.tv ses observations sur la « société fluide » à laquelle il a consacré son dernier livre (Surfer la vie, éd. des Liens qui libèrent). Prévoir l'imprévu : voilà le défi du surfeur face à la vague, comme de nos contemporains face à leur vie. La société fluide est fondée sur des rapports de flux plutôt que sur des rapports de force. Sur la nécessaire solidarité plutôt que sur l'individualisme. Joël de Rosnay file la métaphore des fluides jusque dans notre cerveau, réseau fluide qui se reconfigure en permanence.

Related: