background preloader

(20/4) Pink Floyd : 1 concert par semaine

(20/4) Pink Floyd : 1 concert par semaine

https://www.youtube.com/channel/UCY2qt3dw2TQJxvBrDiYGHdQ

Related:  MusiqueRock, Pop, FolkRadios, Concerts & Vidéos.

(21/4) Iggy Pop au ARTE Concert Festival Seul ou flanqué de ses Stooges, Iggy Pop siège depuis plusieurs décennies au sommet du panthéon punk. Toujours aussi rebelle malgré ses soixante-douze ans, l’Américain continue d’aller là où on ne l’attend pas. Preuve en est avec Free, où l’artiste teinte son rock d’influences jazzy et ambient, nous rappelant au passage son amour pour John Coltrane. Dix morceaux constituent cet OVNI musical. La voix profonde d’Iggy Pop s’y balade au milieu d’étendues parfois expérimentales, passant du placide au tourmenté au gré des chansons. Un opus aussi riche que surprenant qui éclaire différemment la personnalité de L’Iguane.

Wagner et Tolkien : qui est le véritable seigneur de l'anneau ? Qui de Wagner ou de Tolkien est le véritable seigneur de l’anneau ? Malgré les nombreux points communs entre Le Seigneur des Anneaux et la Tétralogie, le romancier nie avoir été influencé par les opéras de Richard Wagner. Pourquoi ce refus ? Un anneau qui rend tout-puissant, des nains, des hommes, un dragon… Les points communs entre les deux œuvres sont troublants. Mais le romancier refusait de reconnaître une quelconque inspiration du compositeur allemand Richard Wagner. “Les deux anneaux sont ronds, la ressemblance s’arrête là” a-t-il écrit.

Hellfest 2019 Pour la quatorzième année consécutive, la ville de Clisson vibre au rythme du Hellfest, le rendez-vous immanquable de la scène metal planétaire. Événement démesuré, baigné de sueur, de vacarme et de poussière, le Hellfest a la réputation d'être une joyeuse bacchanale de l'enfer. Trois jours durant, pas moins de 180 000 festivaliers célèbrent les têtes d'affiche du genre autour de six scènes pharaoniques. Cette année, la France est à l’honneur. Les pionniers du nu metal de Mass Hysteria croisent la route des enragés de No One Is Innocent, du heavy metal parodique d'Ultra Vomit ou encore du punk délirant de Didier Wampas ! Aux côtés de cette french touch, le black metal de la Danoise Amalie Bruun – dite Myrkur – enflamme le public, tout comme le punk celtique ravageur du groupe américain Dropkick Murphys.

Confinement : Radiohead propose chaque semaine un concert en streaming gratuit Partages Partager Tweeter franceinfo junior. Deux musiciens font découvrir à des enfants les coulisses d'un grand orchestre Quels musiciens composent un orchestre ? Quelle musique jouent-ils ensemble ? Un peu de musique et de douceur dans franceinfo junior ce vendredi 23 novembre, à l'occasion de l'opération Orchestres en fête : des concerts organisés un peu partout en France pour mettre à l'honneur ces formations musicales. Au micro de franceinfo junior, sur le sujet, des élèves de CM2 de l'école Gaillardet du Plessis-Bouchard (Val-d'Oise) posent leurs questions à deux musiciens, Aurore Doise, violoniste, et Edouard Macarez, contre-bassiste : ils font partie de l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'une des deux formations abritées à la Maison de la Radio. C'est Awa qui donne le la avec sa première question : "pourquoi aimez-vous la musique ?" demande la jeune fille.

06/05 une carte musicale des festivals du monde. Plus de 80 fes­ti­vals de musiques du monde sont loca­li­sés de par le globe et mis en valeur par des Play­lists de 20 mor­ceaux. Faute de pou­voir s’y rendre, on peut ain­si écou­ter les recom­man­da­tions du Fes­ti­val Musi­ca Mun­do au Bré­sil, de l’Orkney Folk Fes­ti­val en Ecosse, du Fes­ti­val Echoes of Earth en Inde, du Fes­ti­val Sukiya­ki Meets the World au Japon, ou encore du MTN Bush­fire en Eswa­ti­ni, par­mi tant d’autres. A l’heure du confi­ne­ment et de la fer­me­ture des fron­tières, l’équipe du fes­ti­val nor­vé­gien Oslo World nous offre une fenêtre d’évasion en sui­vant les sons venus des quatre coins du monde. Cette carte inter­ac­tive sert éga­le­ment à rap­pe­ler de l’am­pleur des impacts de la pan­dé­mie sur les musiques du monde, ses fes­ti­vals et ses artistes. Les fes­ti­vals sou­hai­tant s’a­jou­ter à la carte peuvent contac­ter l’é­quipe d’Ol­so World ici.

Les Burning Heads offrent leur nouvel album constitué de 19 reprises. - Avant d’aller de l’avant suite au départ de Pit Sampras, leur chanteur-guitariste originel, les Burning Heads font un petit écart pour rendre hommage à leurs références, celles grâce auxquelles ils jouent. Alignées au sein de ce Under Their Influence qui porte bien son nom, ce sont 19 covers interprétées par autant de chanteurs amis. L’occasion d’entendre les voix de Sixpack, Seven Hate, Flying Donuts, Ravi, Nothing More, Sons of Buddha ou Not Scientists se poser sur les reprises des Descendents, Guns n’Wankers, Dag Nasty, Hard Ons, Bad Religion, Bad Brains, Adolescents, Pennywise, The Clash ou Face to Face signées par le groupe orléanais officiellement rejoint depuis quelques mois par Phil, son guitariste de la belle époque Epitaph.

The Beach Boys : Pet Sounds En mai 1966 sortait l’album des Beach Boys "Pet Sounds". Écrit et composé en grande partie par Brian Wilson, le leader du groupe, le disque, événement charnière de l’histoire du rock et de la pop, est considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs de tous les temps. Rompant avec les thèmes légers de ses dix opus précédents – le surf, le soleil, l’insouciance de la jeunesse –, le groupe californien élabore l’un des premiers concept albums, avec des textes doux-amers, des harmonies subtiles et des expérimentations sonores autour d’instruments peu conventionnels – orgue, clavecin, sonnette de bicyclette ou canettes de Coca-Cola. Bijoux d'instrumentation De "Wouldn’t it be nice" aux inoubliables "God only knows" ou "Don’t talk", chaque titre est un bijou d’instrumentation, de mélodie et de poésie psychédélique. Nombreux sont les groupes et musiciens à s’en être inspirés par la suite, notamment les Beatles, qui sortent l’année suivante "Sgt.

Related: