background preloader

Le Refuge, pour soutenir les jeunes LGBT en détresse

Le Refuge, pour soutenir les jeunes LGBT en détresse

https://www.le-refuge.org/

Related:  Contraception, IST et VIHLGBT, homophobie, transphobie à l'ÉcolePréventionEngagement-BénévolatPrévention-santé

Le bruit de nos silences Comment briser le silence entretenu autour des questions sexistes, de la domination masculine, du consentement, des violences de genre ? Ce film inédit apporte une réponse, en donnant de l’espace et de la visibilité aux paroles, féminines comme masculines. Originaire des Antilles, D’ de Kabal est un artiste polymorphe (slameur, rappeur, auteur, acteur et metteur en scène) habité par la passion des mots et de l'engagement, qu’il met aujourd’hui au service des femmes, du féminisme, mais aussi... des hommes. Le but, mettre à mal les mécanismes ataviques générés par des siècles de stéréotypes dans les rapports homme/femme. Ce documentaire retrace la quête humaine, personnelle et collective, sociologique et artistique de D’ en Martinique, avec des femmes et des hommes qui s'interrogent sur leurs habitudes et leur fonctionnement, afin de découvrir, ensemble, comment se réinventer et faire communauté.

mode-d-emploi: Mode d'emploi de "Buzzons contre le sexisme" Buzzons contre le sexisme version spéciale masquée ! Cette saison 10 (2020-2021) sera une édition de fête-masquée, mais de fête quand même : la belle aventure de Buzzons contre le sexisme, notre concours vidéo jeunesse, célébrera ses 10 ans avec vous, car c'est votre créativité et votre engagement que nous fêterons cette année. C'est vous qui donnez, avec vos images, et vos mots, tout son sens à notre action, depuis 2011. Les 9 éditions passées de Buzzons contre le sexisme ont été des succès : Plus de 950 vidéos reçues, autour de 10 000 jeunes mobilisé-es à fond pendant ces 9 années scolaires, en France, mais aussi au cours des années dans plein d'autres pays, comme: Allemagne, Bulgarie, Cambodge, Congo, Danemark, Espagne, Grande-Bretagne, Ile Maurice, Italie, Japon, Portugal, Salvador, Turquie, Vanuatu... Palmarès de la saison 9: Cliquez ICI

Journée du sommeil : les conseils d’une neurologue pour mieux dormir C’est l’un des moments que l’on préfère. Et que l’on a tendance à négliger. Le sommeil joue un rôle majeur sur le bon fonctionnement de notre organisme. Conseils citoyens: 8 propositions pour aller plus loin A l'occasion de la rencontre nationale "Mon conseil citoyen a du talent" les participants on formulé 8 propositions pour améliorer le fonctionnement des conseils citoyens. Libre à vous de les reprendre localement ! Ces propositions ont été élaborées par 80 conseillers-ères citoyens-nes réunis-es le 16 novembre 2019 à Montreuil pour la rencontre nationale « Mon conseil citoyen a du talent » organisée par l'équipe du site conseilscitoyens.fr. Elles résultent d'un temps de travail libre sous forme de « Forum ouvert ».

Le papillomavirus c’est quoi ? Vous avez aimé cet article ? partagez le sur votre réseau ! On appelle HPV ou Papillomavirus Humain des groupes de petits virus qui touchent en général la peau ou les muqueuses. Les infections des muqueuses par le papillomavirus font partie des Infections Sexuellement Transmissibles (IST). Il existe un très grand nombre de « Human Papillomavirus » différents, plus ou moins dangereux (on en dénombre plus d’une quarantaine). Ces virus sont extrêmement fréquents. Historique du droit des femmes Nous vous proposons un bref rappel, sur les deux derniers siècles de l'évolution des droits des femmes. 1791 : Olympe de Gouges rédige la « Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne » 1792 : La loi permet le divorce par consentement mutuel 1804 : Le code civil prévoit que : « le mari doit protection à la femme, la femme doit obéissance à son mari » 1850 : Création obligatoire d’écoles de filles dans les communes de 800 habitants (loi Falloux)

Prix éthique et sport scolaire - UNSS : UNSS Ce prix ETHIC’ACTION s’adresse à toutes les associations sportives affiliées à l’UNSS et à pour but de valoriser les projets éthiques liés à « AGIR ENSEMBLE AVEC NOS DIFFERENCES » : les thématiques suivantes sont des accroches possibles pour l’élaboration puis la mise en œuvre du projet. La diminution de la violence et du harcèlementLa diminution de tous types de discrimination :RACISME, HOMOPHOBIE, SEXISME, HANDICAPLa SANTE et BIEN ETRELe RESPECT de L’ENVIRONNEMENT Les associations sportives qui sont sélectionnées par la commission nationale éthique sont invités en mai au SENAT afin d’y recevoir un prix et une somme de 250 euros pour l’achat de matériel pédagogique.

CCHST : les causes de la fatigue Les causes de la fatigue sont très, très nombreuses. Les facteurs liés au travail peuvent comprendre notamment les longues heures de travail, les périodes prolongées d'activité physique ou mentale, les pauses trop courtes entre les quarts de travail, les changements de poste, la rotation des quarts, un repos insuffisant, un stress excessif, le fait d'occuper plus d'un emploi, ou une combinaison de ces facteurs. Les changements à domicile, par exemple la naissance d'un bébé, la modification des habitudes et des routines et l'ajout ou la modification du rôle d'aidant naturel, peuvent aussi influer sur le sommeil. Dans certains cas, la fatigue peut être causée par un trouble du sommeil. Vous devriez consulter votre médecin ou un professionnel de la santé pour obtenir plus de renseignements à ce sujet. Mentionnons, entre autres, les troubles du sommeil suivants :

Pour les Associations France Bénévolat coopère aux côtés de nombreuses associations et de leurs bénévoles et connait bien les problèmatiques liées à la Gestion des Ressources Humaines bénévole. Au delà d'encadrer et d'organiser l'action des bénévoles, une association doit veiller à bien les accueillir, les animer et les valoriser pour que chacun d’eux se sente « intégré » et devienne un membre actif (et épanoui) de l’association. C’est ainsi que l’association préserve la ressource irremplaçable que sont ses bénévoles. Le Passeport Bénévole® est un outil concret pour vous aider dans votre rôle de responsable associatif : Le Passeport Bénévole® vous aide à faire le point plus facilement sur la participation du bénévole à l’activité de l’association et ainsi à valoriser sa contribution. Répertorier les actions, les fixer par écrit en remplissant le Passeport Bénévole est une manière de respecter le travail effectué et de montrer de la reconnaissance à ses bénévoles.

Dossier : pourquoi certaines personnes sont homophobes ? ossier POURQUOI CERTAINES PERSONNES SONT HOMOPHOBES ? Ce que nous apprennent les recherches en psychologie Par Olivier Vecho, maître de conférences en psychologie, Université Paris Nanterre Page 1 Droits des femmes Un contexte international préoccupant Les femmes et les filles sont les premières touchées par la pauvreté, les conflits et le changement climatique. Leur place dans la société les confronte à des difficultés et à des discriminations partout et dans tous les domaines.

Related: