background preloader

▷ [Infographie] Les Dimensions Idéales des Images pour Votre Réseau Social

▷ [Infographie] Les Dimensions Idéales des Images pour Votre Réseau Social

http://www.webmarketing-com.com/2016/09/06/50895-infographie-dimensions-ideales-images-reseau-social

Related:  shark145Créativité+Digital

Emailing : comment continuer d'être performant L'email est un canal marketing aussi efficace qu'évolutif. Return Path dévoile ses conseils pour faire face aux défis à venir d'ici 2020. Près de la moitié de la population mondiale utilisera un service de messagerie emailing en 2020, soit plus de 3 milliards de personnes. Un chiffre qui explique pourquoi l'e-mail reste toujours un des canaux marketing les plus performants. D'autant plus qu'il génère un retour sur investissement de 246 % pour les entreprises de taille moyenne, selon une étude relayée par Venture Beat.

10 outils en ligne pour créer des infographies facilement – Les Outils Tice On connaît la chanson « Une image vaut mille mots » De ce point de vue, les outils TICE en ligne apparus ces derniers mois permettant de créer des infographies y participent grandement. Difficile de départager le meilleur outil actuel. Voici dix d’entre eux. ▷ Comment utiliser Facebook Live pour promouvoir son business Le mois dernier, durant 4 semaines, nous vous avons proposé une série de lives sur Facebook pour apprendre ensemble à développer son activité sur Facebook Live. Que vous soyez entrepreneur, responsable communication ou étudiant, Facebook Live fait désormais partie des techniques marketing à maîtriser… Saviez-vous qu’il était possible d’utiliser des logiciels pour améliorer votre live et le rendre aussi crédible qu’une émission de télévision avec des effets, des présentations, des extraits vidéo et bien plus ? Connaissez-vous les techniques pour promouvoir vos lives ? Pour les monétiser ?

Le mobile : bilan de l'année 2016 et tendances de 2017 L’agence Relatia nous offre une infographie qui fait le bilan mobile de 2016 et évoque les tendances de 2017. Plus que jamais, le mobile est au cœur de toutes les préoccupations. Avec l’essor toujours croissant des smartphones et des tablettes, il va falloir s’attendre à abandonner d’ici quelques années l’informatique « desktop » tel qu’on la connaît pour adopter progressivement des usages de plus en plus nomades. L’agence Relatia, spécialisée dans les solutions CRM, nous offre une infographie qui fait le bilan du mobile en 2016, et évoque les tendances de 2017.

Comment contacter les influenceurs pour qu'ils parlent de votre entreprise Blogueurs, Youtubeurs, Instagrameurs… ces nouveaux influenceurs peuvent désormais apporter à une marque une visibilité parfois plus importante qu’une pub à la TV ou à la radio qui coûte des milliers d’euros ! Norman, Enjoy Phoenix, Cyprien… Ces nouvelles stars d’internet sont aujourd’hui devenues des relais d’opinion et des prescripteurs de tendances incontournables ! En guise d’exemple, voici les chiffres impressionnants de leurs communautés respectives sur les réseaux sociaux : Les influenceurs vont permettre de faire connaître votre marque en développant sa notoriété, de certifier l’utilité de vos services ou produits. Google Data Studio est maintenant gratuit pour tous. La firme de Mountain View vient d’annoncer la mise en accès libre de son outil de data visualization : Google Data Studio. Cet outil a été présenté en même temps que la « Google Analytics Suite 360 » au mois de mars dernier. Elle intégrait d’abord refonte des grands classiques que sont Google Analytics, Google Tag Manager et Google Attribution (anciennement Adometry). Dans le même temps, le géant a présenté trois nouveaux outils : • Google Audience Center : c’est une Data Management Platform (DMP) permettant une analyse poussée des prospects et clients à travers les différents canaux et appareils (desktop, smartphone, tablette ..). Il intègre nativement Google et DoubleClick et il est ouvert au DSP tiers ainsi que d’autres sources de données. • Google Optimize : ce nouvel outil va permettre aux annonceurs de tester leurs sites avec différentes variations d’interfaces ou de messages.

▷ Le marketing d’influence ou comment attirer de nouveaux clients grâce aux influenceurs Nombreux sont les marketers du monde entier conscients de l’incroyable potentiel publicitaire des réseaux sociaux. Instagram, YouTube, Facebook et Snapchat prospèrent sur le contenu généré par les utilisateurs qu’ils ont rassemblé par millions au fil des ans. Instagram, par exemple, a une base d’utilisateurs mensuels de 500 millions de personnes… Les utilisateurs les plus populaires sont appelés influenceurs en raison de leur capacité à atteindre des centaines de milliers de personnes dans le monde avec une seule publication. Inutile de préciser que les influenceurs d’Instagram sont devenus de plus en plus importants pour les marques désireuses de prospérer et atteindre leur clientèle.

CC Search. Nouveau moteur de recherche d’images libres – Les Outils Tice CC Search est une bonne surprise. Il s’agit d’un tout nouveau moteur de recherche mis en place par l’association Creative Commons pour vous aider à trouver et à utiliser des images libres pour vos blogs, sites, ou publications scolaires. Un moteur de recherche qui va vous permettre de découvrir des milliers d’œuvres pouvant être copiées, distribuées, modifiées, remixées ou encore adaptées tout en respectant les lois sur le droit d’auteur. CCsearch est encore en phase de test, mais se présente déjà commeun outil très convaincant qui ne demande qu’à grandir. Pour le moment CCsearch va dénicher ses images dans les collections du Rijksmuseum, la bibliothèque publique de New York, le Metropolitan ou encore des services comme Flickr ou 500px.

Comment recruter ses fans Facebook dans sa zone géographique? Quand on a une petite entreprise, un commerce ou un service de proximité, utiliser Internet peut s’avérer complexe lorsque l’on souhaite recruter de nouveaux clients ou fans dans sa zone géographique. Les outils sur Internet, et en particulier Facebook, offrent des possibilités de micro segmentation de la clientèle cible non seulement selon des critères sociodémographiques, mais également selon des critères géographiques… Pour une petite entreprise locale, il est plus rentable de s’assurer que toute sa communication est dirigée vers la bonne cible, c’est-à-dire une clientèle locale, plutôt que vers n’importe quel fan à l’autre bout du pays ou du monde.

Related: