background preloader

ENERGIE LIBRE Moteur MINATO

ENERGIE LIBRE Moteur MINATO
Related:  énergie alternative- Moteurs - Générateurs - Economiseurs - Energies

(1) ÉNERGIES ALTERNATIVES R Tuning Project - Economiseur de carburant RHP System L'installation, aussi surprennante qu'elle soit, s'effectue facilement en à peine 15 minutes. Le système R.H.P s'installe juste avant le carburateur ou la pompe à injection, et se branche directement sur la durite d'essence. Après l'installation, il faut compter environ 1500 km avant que le système soit en place et totalement opérationnel. Après avoir effectué un plein et avoir remis les compteurs à zéro, nous avons remarqué une légère hausse de la consommation ... bref ça partait plutôt mal, mais le responsable nous confirme que ce phénomène est tout à fait normal et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Au fur et à mesure que les kilomètres défilaient, la consommation commençait à baisser, non sans soulager la CB au passage. Après un plein utilisé nous notions déjà un baisse assez significative de 12 % environ. En tout cas ça marche et c'est bien là l'essentiel.

Énergie libre & plans de moteurs à énergie libre. Ils ont créé une nouvelle cellule solaire plus efficace et moins coûteuse! Science – Energie: Une équipe de chercheurs de l’Université de Toronto (U of T) et de l’Université Roi Abdallah (Kaust), dirigée par le professeur Aram Amassian de la KAUST … … annonce avoir fait une percée dans le développement d’un film en points quantiques colloïdaux (PQc)… qui conduit à la création d’une cellule solaire plus efficace que jamais auparavant. En effet, le rendement de cette cellule est de 7%, ce qui représente une amélioration de 37% par rapport au précédent record mondial. Les points quantiques sont photo-luminescents et donc semi-conducteurs. Or, contrairement aux techniques actuelles, les films PQc peuvent être créés rapidement et à faible coût. Cette recherche ouvre la voie à des cellules solaires qui pourront être fabriquées sur des substrats flexibles (comme un journal peut être imprimé rapidement et en grande quantité). Voici l’article qui en parle : www.eurekalert.org aram.amassian@kaust.edu.sa WordPress: J'aime chargement… Connexe Dans "Ecologie"

Voiture HHo roulez gratuis avec de l'eau (H2o) comme carburant! L'énergie libre! Imaginez un monde avec une énergie abondante, propre, peu coûteuse, les centrales nucléaires, de gaz, les puits de pétrole, les mines de charbon... ont été mises hors d'usages. Un type inhabituel de l'énergie rend tout cela possible. Elle ne vient pas du soleil, du vent, de la pluie ou des marées, ce n'est pas un combustible fossile ou nucléaire prit dans le sol ou par synthèse chimique. "Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers... C'est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature." - Nikola Tesla En effet, il a été démontré que le vide contient une énorme quantité d'énergie, proche du zéro absolu (le point zéro), une énergie utilisable en abondance : L’énergie libre, ou énergie du vide (éther). C’est une source d’énergie renouvelable disponible gratuitement appelée aussi « énergie du point zéro ». Alors voilà : Viktor Schauberger R.

Montagne Solaire - Elioth - Inventors, Designers, Engineers 1989_Elioth_Montagnes_Solaires_10 Montagne Solaire Les défis énergétiques des prochaines décennies ne pourront être surmontés par la généralisation des solutions standardisées. Dans ce contexte, les zones rurales et montagneuses sont la frontière où le développement économique est freiné par le coût de l’énergie. Le principe est simple à comprendre: une serre à grande échelle située au pied de la montagne se réchauffe de grandes quantités d’air, qui monte ensuite dans une haute cheminée en s’appuyant sur la pente de la montagne. Basé sur des technologies de base et testées, telles que les serres et les turbines, les montagnes solaires sont un moyen de fournir de l’électricité nuit et jour à l’échelle locale. S’appuyant sur le flanc de la montagne, la montagne solaire en tire profit du milieu naturel, et à long terme, préserve l’environnement. Comment développer une montagne solaire ? Un article paru dans Le Parisien là. Crédit image : prototype chilien (Fondef)

Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention lors de la "Maker Faire Africa" (un évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille) à Lagos. Le système a l’avantage d’être parfaitement écologique et durable. Leur générateur d’électricité est effectivement alimenté par… de l’urine. Il permet de produire six heures d’électricité avec un litre de liquide. Le système sépare simplement l’hydrogène contenu dans le fluide grâce à une cellule électrolytique bricolée. Un système pas encore commercialisable L’hydrogène passe ensuite par un filtre à eau pour être purifié. Diablement ingénieux mais encore trop dangereux que pour être commercialisé tel quel. Cependant, les perspectives qu’ouvrent cet exemple de débrouille et d’ingéniosité sont plus qu’intéressantes. Julien Vlassenbroek avec Maker Faire Africa

La première tour solaire au monde qui produit de l’électricité la nuit Le projet est opérationnel depuis le mois dernier dans la région andalouse près de Séville (Espagne). Cette tour solaire est le fruit d’une collaboration entre la firme espagnole Sener (60 %) et Masdar Initiative (40 %), le géant des énergies renouvelables d’Abu Dhabi. Vu du ciel, cette centrale solaire ressemble à une œuvre d’art aux motifs circulaires. La centrale Gemasolar s’étend sur cent quatre-vingt cinq hectares de terres rurales et comprend deux mille six cent cinquante miroirs héliostats qui peuvent capter jusqu’à 95 % des rayons du soleil grâce à un récepteur géant placé au milieu des panneaux au sommet d’une tour. La particularité de cette centrale solaire à concentration est qu’elle est la première au monde à pouvoir générer de l’électricité en pleine nuit. Le récepteur de la tour centrale atteint les neuf cents degrés celsius pour chauffer les réservoirs de sel fondus qui permettent de générer de la vapeur pour alimenter la turbine de la station. Crédits photos : SWNS.com

A Urine Powered Generator : Maker Faire Africa Posted on Tuesday, November 6, 2012 · 168 Comments Possibly one of the more unexpected products at Maker Faire Africa this year in Lagos is a urine powered generator, created by four girls. The girls are Duro-Aina Adebola (14), Akindele Abiola (14), Faleke Oluwatoyin (14) and Bello Eniola (15). 1 Liter of urine gives you 6 hours of electricity. The system works like this: Urine is put into an electrolytic cell, which separates out the hydrogen. Along the whole way there are one-way valves for security, but let’s be honest that this is something of an explosive device…

Related:  Energie