background preloader

ENERGIE LIBRE Moteur MINATO

ENERGIE LIBRE Moteur MINATO
Related:  - Moteurs - Générateurs - Economiseurs - Energies

Tuning Project - Economiseur de carburant RHP System L'installation, aussi surprennante qu'elle soit, s'effectue facilement en à peine 15 minutes. Le système R.H.P s'installe juste avant le carburateur ou la pompe à injection, et se branche directement sur la durite d'essence. Après l'installation, il faut compter environ 1500 km avant que le système soit en place et totalement opérationnel. Après avoir effectué un plein et avoir remis les compteurs à zéro, nous avons remarqué une légère hausse de la consommation ... bref ça partait plutôt mal, mais le responsable nous confirme que ce phénomène est tout à fait normal et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Au fur et à mesure que les kilomètres défilaient, la consommation commençait à baisser, non sans soulager la CB au passage. Après un plein utilisé nous notions déjà un baisse assez significative de 12 % environ. En tout cas ça marche et c'est bien là l'essentiel.

La fusion froide, l'énergie de demain ? L’évolution des hommes, en tout temps, est le fruit de leur avancement technologique, plus la technologie avance, plus le mysticisme recule.Il y a pléthore d’exemple pour illustrer ce que je dis, pendant combien de temps, ceux qui avaient la connaissance ont escroqué les populations sur des phénomènes naturels tel que les eclipses, mysticisant les population ignorantes, ce qui leur permettais d’assoir leur pouvoir sur ces dernières. Je peux vous assurer que ce procédé que je décris ci-dessus est plus que jamais en action avec la fusion froide. Quel est l’impact sur l’humanité si chacun d’entre nous à la possibilité d’avoir un megaphone pour s’exprimer ? Quelle sont les impacts sur une population lorsque elle à la possibilité de mettre en commun son savoir ? Quelle volonté politique peut venir à bout de telles trouvailles ?

Voiture HHo roulez gratuis avec de l'eau (H2o) comme carburant! Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention lors de la "Maker Faire Africa" (un évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille) à Lagos. Le système a l’avantage d’être parfaitement écologique et durable. Leur générateur d’électricité est effectivement alimenté par… de l’urine. Il permet de produire six heures d’électricité avec un litre de liquide. Le système sépare simplement l’hydrogène contenu dans le fluide grâce à une cellule électrolytique bricolée. Un système pas encore commercialisable L’hydrogène passe ensuite par un filtre à eau pour être purifié. Diablement ingénieux mais encore trop dangereux que pour être commercialisé tel quel. Cependant, les perspectives qu’ouvrent cet exemple de débrouille et d’ingéniosité sont plus qu’intéressantes. Julien Vlassenbroek avec Maker Faire Africa

Montagne Solaire - Elioth - Inventors, Designers, Engineers 1989_Elioth_Montagnes_Solaires_10 Montagne Solaire Les défis énergétiques des prochaines décennies ne pourront être surmontés par la généralisation des solutions standardisées. Dans ce contexte, les zones rurales et montagneuses sont la frontière où le développement économique est freiné par le coût de l’énergie. Le principe est simple à comprendre: une serre à grande échelle située au pied de la montagne se réchauffe de grandes quantités d’air, qui monte ensuite dans une haute cheminée en s’appuyant sur la pente de la montagne. Basé sur des technologies de base et testées, telles que les serres et les turbines, les montagnes solaires sont un moyen de fournir de l’électricité nuit et jour à l’échelle locale. S’appuyant sur le flanc de la montagne, la montagne solaire en tire profit du milieu naturel, et à long terme, préserve l’environnement. Comment développer une montagne solaire ? Un article paru dans Le Parisien là. Crédit image : prototype chilien (Fondef)

Une solution révolutionnaire à l ’après-pétrole est déjà là La solution de l’après-pétrole est déjà là Produire directement du carburant liquide avec du soleil et du CO2, c’est le défi relevé par une société américaine en partenariat avec Audi. Les spectres conjugués de la fin du pétrole et du réchauffement climatique hantent l’industrie automobile. Voilà pourquoi depuis des décennies les scientifiques cherchent à perfectionner le procédé naturel de photosynthèse afin de créer une source de carburant renouvelable. C’est dans ce domaine que la société américaine de biotechnologie Joule Unlimited, qui a récemment débuté un partenariat avec Audi, a développé une technique de production particulièrement prometteuse : une bactérie génétiquement modifiée qui produit directement du carburant liquide lorsqu’elle est exposée à la lumière en présence de CO2. Les avantages du procédé par rapport aux biocarburants actuels sont nombreux. De simples tubes de plastique Le site de démonstration de la société Joule Unlimited au Nouveau-Mexique. Like this:

La première tour solaire au monde qui produit de l’électricité la nuit Le projet est opérationnel depuis le mois dernier dans la région andalouse près de Séville (Espagne). Cette tour solaire est le fruit d’une collaboration entre la firme espagnole Sener (60 %) et Masdar Initiative (40 %), le géant des énergies renouvelables d’Abu Dhabi. Vu du ciel, cette centrale solaire ressemble à une œuvre d’art aux motifs circulaires. La centrale Gemasolar s’étend sur cent quatre-vingt cinq hectares de terres rurales et comprend deux mille six cent cinquante miroirs héliostats qui peuvent capter jusqu’à 95 % des rayons du soleil grâce à un récepteur géant placé au milieu des panneaux au sommet d’une tour. La particularité de cette centrale solaire à concentration est qu’elle est la première au monde à pouvoir générer de l’électricité en pleine nuit. Le récepteur de la tour centrale atteint les neuf cents degrés celsius pour chauffer les réservoirs de sel fondus qui permettent de générer de la vapeur pour alimenter la turbine de la station. Crédits photos : SWNS.com

Carrier IQ, le logiciel qui met sur écoute les smartphones Android Un smartphone comme le HTC Legend fonctionnant sous Android est susceptible, aux États-Unis, de se transformer en espion via une application de l’éditeur Carrier IQ. © HTC Carrier IQ, le logiciel qui met sur écoute les smartphones Android - 2 Photos Carrier IQ : pratiquement inconnu il y a peu, ce nom est passé à la postérité en quelques jours. Pourtant l'éditeur de ce logiciel de « diagnostic d’utilisation réseau » pour téléphones mobiles se serait bien passé d'une telle notoriété. Car elle vire au scandale, avec plaintes collectives à l’appui. Son logiciel est en effet au cœur d’une tourmente née des découvertes d’un chercheur nommé Trevor Eckhart, publiées la semaine dernière. Face à la grogne des utilisateurs qui crient au scandale, Carrier IQ s’est défendu de deux manières. Carrier IQ enregistre même les appuis sur le clavier Un exemple de listing de données fourni aux opérateurs téléphoniques par Carrier IQ via son application cachée dans un smartphone. © Career IQ Sur le même sujet

Une batterie ultrarapide en aluminium ALUMINIUM. L’aluminium est un matériau intéressant pour la fabrication de batteries en raison de sa faible inflammabilité, de sa capacité de stockage de charge élevée et de sa disponibilité. Mais depuis trente ans qu’ils tentent de fabriquer des batteries en aluminium, les ingénieurs se heurtent à des problèmes techniques liés à une durée de vie insuffisante (moins de 100 cycles de charge) et à une décroissance rapide de la capacité des modèles testés. Les chercheurs de l’université de Stanford sont parvenus à surmonter ces obstacles pour fabriquer "la première batterie aluminium-ion qui offre une charge rapide, durable et peu coûteuse" expliquent ses concepteurs dans un article publié dans la revue Nature Letter. Elle ne s’enflamme pas même si on la perce La batterie fabriquée à Stanford repose sur une anode en aluminium et une cathode en mousse de graphite baignant dans un électrolyte liquide non inflammable et contenu dans une poche souple fabriquée en polymère. TEMPS DE CHARGE.

Related: