background preloader

ENERGIE LIBRE Moteur MINATO

ENERGIE LIBRE Moteur MINATO

http://www.youtube.com/watch?v=uxkMwNFEm9o

Related:  - Moteurs - Générateurs - Economiseurs - Energiesénergie alternative

Tuning Project - Economiseur de carburant RHP System L'installation, aussi surprennante qu'elle soit, s'effectue facilement en à peine 15 minutes. Le système R.H.P s'installe juste avant le carburateur ou la pompe à injection, et se branche directement sur la durite d'essence. Après l'installation, il faut compter environ 1500 km avant que le système soit en place et totalement opérationnel. Après avoir effectué un plein et avoir remis les compteurs à zéro, nous avons remarqué une légère hausse de la consommation ... bref ça partait plutôt mal, mais le responsable nous confirme que ce phénomène est tout à fait normal et qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Au fur et à mesure que les kilomètres défilaient, la consommation commençait à baisser, non sans soulager la CB au passage. Après un plein utilisé nous notions déjà un baisse assez significative de 12 % environ.

Ils ont créé une nouvelle cellule solaire plus efficace et moins coûteuse! Science – Energie: Une équipe de chercheurs de l’Université de Toronto (U of T) et de l’Université Roi Abdallah (Kaust), dirigée par le professeur Aram Amassian de la KAUST … … annonce avoir fait une percée dans le développement d’un film en points quantiques colloïdaux (PQc)… qui conduit à la création d’une cellule solaire plus efficace que jamais auparavant. En effet, le rendement de cette cellule est de 7%, ce qui représente une amélioration de 37% par rapport au précédent record mondial. Les points quantiques sont photo-luminescents et donc semi-conducteurs. Minato Kohei - Moteur Magnétique - ENERGY archives - MDG 2008-09 ## Les moteurs magnétiques de Kohei MINATO C'est un appareil à rotation magnétique qui a reçu le 14/01/1997 le Brevet US n° 5.594289 et dans lequel on peut obtenir avec efficacité l’énergie de rotation à partir des aimants permanents et d’un minimum d’énergie électrique et dans lequel le contrôle de la rotation peut être assuré de façon relativement simple. Le moteur comprend un arbre rotatif, un rotor fixé à l’arbre et portant des aimants permanents et un système d’équilibrage rotatif.

Montagne Solaire - Elioth - Inventors, Designers, Engineers 1989_Elioth_Montagnes_Solaires_10 Montagne Solaire Les défis énergétiques des prochaines décennies ne pourront être surmontés par la généralisation des solutions standardisées. L'énergie libre! Imaginez un monde avec une énergie abondante, propre, peu coûteuse, les centrales nucléaires, de gaz, les puits de pétrole, les mines de charbon... ont été mises hors d'usages. Un type inhabituel de l'énergie rend tout cela possible. Elle ne vient pas du soleil, du vent, de la pluie ou des marées, ce n'est pas un combustible fossile ou nucléaire prit dans le sol ou par synthèse chimique. "Encore quelques générations qui passent, et nos machines seront conduites par la force obtenue à n'importe quel point dans l'univers... C'est une simple question de temps et les hommes réussiront à connecter leurs machines aux rouages mêmes de la nature." - Nikola Tesla

Machine électrique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les trains ART de Bombardier se déplacent grâce à la bande d'aluminium que l'on voit entre les voies Un moteur linéaire est un moteur électrique de type asynchrone dont le « rotor » a été « déroulé » de sorte qu'au lieu de produire un couple (rotation), il produise une force linéaire sur sa longueur en installant un champ électromagnétique de déplacement. Ces moteurs se divisent en deux grands groupes : ceux à accélération faible utilisés dans le transport aussi bien le Transrapid que le SkyTrain ;ceux à accélération rapide dans les armes comme le canon magnétique et les engins spatiaux. Dans la même catégorie figurent les pompes électromagnétiques à induction qui permettent de véhiculer un fluide conducteur.

La première tour solaire au monde qui produit de l’électricité la nuit Le projet est opérationnel depuis le mois dernier dans la région andalouse près de Séville (Espagne). Cette tour solaire est le fruit d’une collaboration entre la firme espagnole Sener (60 %) et Masdar Initiative (40 %), le géant des énergies renouvelables d’Abu Dhabi. Vu du ciel, cette centrale solaire ressemble à une œuvre d’art aux motifs circulaires. La centrale Gemasolar s’étend sur cent quatre-vingt cinq hectares de terres rurales et comprend deux mille six cent cinquante miroirs héliostats qui peuvent capter jusqu’à 95 % des rayons du soleil grâce à un récepteur géant placé au milieu des panneaux au sommet d’une tour. La particularité de cette centrale solaire à concentration est qu’elle est la première au monde à pouvoir générer de l’électricité en pleine nuit. Le récepteur de la tour centrale atteint les neuf cents degrés celsius pour chauffer les réservoirs de sel fondus qui permettent de générer de la vapeur pour alimenter la turbine de la station.

Quatre adolescentes créent un générateur d'électricité alimenté à l'urine Duro-Aina Adebola (14 ans), Akindele Abiola (14 ans), Faleke Oluwatoyin (14 ans) et Bello Eniola (15 ans) ont présenté leur invention lors de la "Maker Faire Africa" (un évènement dédié aux projets scientifiques et à l’esprit de débrouille) à Lagos. Le système a l’avantage d’être parfaitement écologique et durable. Leur générateur d’électricité est effectivement alimenté par… de l’urine. Il permet de produire six heures d’électricité avec un litre de liquide. Le système sépare simplement l’hydrogène contenu dans le fluide grâce à une cellule électrolytique bricolée.

Moteur Stirling Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Stirling. Le moteur Stirling est un moteur à énergie externe. Le fluide principal est un gaz soumis à un cycle comprenant quatre phases : chauffage isochore (à volume constant), détente isotherme (à température constante), refroidissement isochore puis compression isotherme. On l'appelait au début « moteur à air chaud », mais ce nom a vite été abandonné car il existe un autre moteur à air chaud. Robert Stirling[1] a inventé en 1816 le moteur à air chaud mais, pour améliorer son efficacité, il l'a muni d'une modification suffisamment importante pour lui donner un réel développement : un régénérateur entre les deux pistons qui a considérablement amélioré sa performance. Carrier IQ, le logiciel qui met sur écoute les smartphones Android Un smartphone comme le HTC Legend fonctionnant sous Android est susceptible, aux États-Unis, de se transformer en espion via une application de l’éditeur Carrier IQ. © HTC Carrier IQ, le logiciel qui met sur écoute les smartphones Android - 2 Photos Carrier IQ : pratiquement inconnu il y a peu, ce nom est passé à la postérité en quelques jours. Pourtant l'éditeur de ce logiciel de « diagnostic d’utilisation réseau » pour téléphones mobiles se serait bien passé d'une telle notoriété. Car elle vire au scandale, avec plaintes collectives à l’appui. Son logiciel est en effet au cœur d’une tourmente née des découvertes d’un chercheur nommé Trevor Eckhart, publiées la semaine dernière.

Related: