background preloader

Désormais L'Inra en est convaincu : la permaculture est rentable !

Désormais L'Inra en est convaincu : la permaculture est rentable !
Image crédit : www.naturalblaze.com Après une grande recherche, l’Institut national de recherche agronomique confirme la rentabilité de la permaculture. Un grand pas en avant La permaculture charme enfin les plus grands spécialistes mondiaux de l’agriculture. Même (l’Inra) est désormais séduit par cette technique, il en aura fallu du temps ! La preuve avec cette recherche fascinantes aux résultats plus que spectaculaires. La permaculture c’est de faire des produits biologique avant tout en respectant l’environnement en utilisant la nature plutôt que les produits chimiques. C’est entre 2011 et 2015, que les scientifiques ont étudié une petite parcelle de 1 000m2 seulement : 421m2 de serres, 233m2 de verger maraîcher et un jardin mandala en spirales de plus de 378m2 on est très loin des explorations agricoles gigantesques. Image crédit : /www.informaction.info Vous pensez que ce n’est pas beaucoup, cependant by Charles Herve-Gruyer

http://sain-et-naturel.com/desormais-inra-convaincu-permaculture.html

Related:  raphsmiPERMACULTURE

Cinq ados avaient dessiné des croix gammées, la juge les condamne à se cultiver Visiter le musée de l'Holocauste, lire La Couleur des sentiments, regarder 12 Years a slave... Ces "devoirs" font partie de la sentence prononcée par la procureure du comté de Loudoun, en Virginie, contre cinq adolescents, rapporte la chaîne WUSA. Agés de 16 à 17 ans, les jeunes vandales avait dégradé l'Ashburn Colored School le 30 septembre dernier. La Permaculture en Morvan ⇒ Champéroux dans le village de La Grande-Verrière dans le Morvan Où ? En Bourgogne, aux abords du Parc Naturel du Morvan, à 3h30 de Paris et 2h30 de Lyon par la route, l'éco- lieu Champéroux se situe sur la commune de la Grande Verrière, à 15km d' Autun. Une histoire… Champéroux est une ancienne ferme qui abritait à l'époque 4 familles qui vivaient principalement de la culture de céréales (sorgho, millet, avoine…), plus tard de l'élevage. Depuis 2003, la ferme appartient à une famille passionnée de nature.

Salaires des cadres: ceux qui gagnent, ceux qui perdent L'année 2016 marquerait-elle un tournant dans la rigueur salariale à l'œuvre depuis 2008? Les budgets dédiés aux augmentations devraient progresser de 2,7 % selon Deloitte et AON Hewitt, et de 2,4 % selon Willis Towers Watson, des montants supérieurs aux enveloppes initialement prévues. « Le nombre de salariés ayant vu leur salaire gelé est lui aussi à la baisse par rapport à 2015, remarque Jean-Philippe Gouin, associé capital humain au cabinet de conseil Deloitte. Ils passent de 7 à 4 % pour les non-cadres et de 8 à 7 % pour les cadres. » Les entreprises affichent de meilleurs résultats financiers et veulent les partager avec leurs salariés. « Une nécessité, après toutes les années de sacrifices, dit Jean-Vincent Ichard, responsable du pôle enquêtes de rémunération de Willis Towers Watson. Car si le salaire n'est pas le seul facteur de motivation des salariés, il peut devenir en revanche une cause de démotivation. » Plus de temps libre

Partager / rechercher un jardin potager Concept Voir les annonces Ecrire une annonce Accueil Je PartageMon Jardin Pourquoi les politiques ne comprennent rien au numérique En 1996, Jacques Chirac appelait « mulot » une souris d’ordinateur. Vingt ans plus tard, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian disserte sur les performances des « algorismes »… Des termes qui pourraient prêter à sourire s’ils ne révélaient pas l’absence de culture numérique d’une grande partie de la classe politique française. À l’heure où le gouvernement s’apprête à dévoiler les contours de sa loi sur le numérique, Usbek & Rica a cherché à comprendre pourquoi les politiques ont tant de mal à cerner tout ce qui touche à Internet et aux nouvelles technologies. Et pourquoi cette méconnaissance de la chose numérique pourrait finir par être un vrai handicap pour la France. « Nous passons à côté de la révolution numérique. » C’est depuis la terrasse de l’Assemblée nationale qu’Isabelle Attard délivre sa sentence.

Les micro-organismes efficaces au quotidien : Au service de la terre, des animaux et des hommes - Anne Lorch - Livres La lettre d'adieu poignante de Leonard Cohen à Marianne Ihlen, muse de "So Long Marianne" La muse de Leonard Cohen, Marianne Ihlen, qui a inspiré Bird on the Wire et So Long, Marianne, est décédée le 29 juillet en Norvège, à l’âge de 81 ans. Ils s’étaient rencontrés dans une épicerie de l’île d’Hydra, en Grèce, dans les années 1960, et étaient devenus amants. Pendant des années, Marianne Ihlen et son fils Axel Junior ont partagé la vie de Leonard Cohen en Grèce et au Canada.

Edible Forest Gardens (2 volume set): Dave Jacke, Eric Toensmeier: 9781890132606: Amazon.com: Books Top 20+ des images qui nous expliquent la vie, on se sent tout de suite moins con Tant de mystères dans notre vie, nous ne comprenons que la moitié du dixième des choses qui nous entourent. Heureusement pour nous, des gens hyper sympas ont décidé de mettre en image ces inconnus. Après ce top, vous aurez au moins quelques réponses et vous verrez la vie différemment ! Source photo : Reddit r/educationalgifs Et est ce que vous savez comment on fabrique des bretzels ?

Related: