background preloader

Guide des idées sorties, événements, restaurants, cinéma

Guide des idées sorties, événements, restaurants, cinéma
Related:  cinema

Pourquoi on peut aller voir des films d'animation quand on est un adulte Par Boris Jullien Mis à jour le , publié le Présenté à Cannes en mai, Vice-Versa, la dernière production des studios Pixar, a reçu un accueil critique et public plutôt positif. Le film a déjà réalisé, une semaine après sa sortie, près de 266 millions de dollars de recettes, d'après la base de données Box Office Mojo (en anglais). Ce message de François Aubel a généré, lundi 29 juin, des milliers de réactions sidérées sur Twitter. Parce qu'ils ne sont plus destinés uniquement aux enfants A priori, Vice-Versa traite d'un thème pas très adapté aux enfants, la psychologie. Depuis quelques années, les films d'animation et quelques dessins animés ont prouvé qu'ils ne s'adressaient plus qu'aux seuls enfants. Mais c'est probablement Pixar qui a le plus cherché à conquérir un public plus large. Pour plaire aux adultes, les films d'animation jouent aussi sur les références cinématographiques. Parce qu'ils sont souvent plus engagés que la plupart des autres films Autre exemple : Wall-E.

Old Movies, Black and White Movies — Free at BnWMovies.com Blue Velvet - film 1986 Réalisé par David Lynch (Elephant Man & Mulholland Drive), "Blue Velvet" est un film noir de qualité. Le film raconte l'histoire d'un étudiant du nom de Jeffrey qui trouve une oreille humaine coupée, par terre. Il l'apporte à un détective l'oreille et se lie d'amitié avec la fille de ce dernier. Ensemble, ils vont essayer de résoudre cette affaire. Le film entraine le spectateur dans un milieu malsain, pleins de pervers sexuelle et ... Réalisé par David Lynch (Elephant Man & Mulholland Drive), "Blue Velvet" est un film noir de qualité. Réalisé par David Lynch (Elephant Man & Mulholland Drive), "Blue Velvet" est un film noir de qualité.

«Je suis nostalgique de l'esthétique cinématographique des années 50-60» Le concept de Peter Stults : faire voyager dans le temps par l’image. Depuis 2012, l’artiste américain recrée les affiches de films célèbres (V for Vendetta, Superman, le Cinquième Elément, etc.) dans le style de la première partie du XXe siècle. Long travail de recherche et de réflexion qui fait naître un nouveau monde où les époques se confondent et où les personnalités se retrouvent. James Dean en James Franco dans Springbreakers, Clint Eastwood ou Al Pacino en Hugh Jackman dans Wolverine ou encore Sean Connery en Daniel Craig dans Skyfall… L’enjeu est double : captiver l’attention du spectateur en restant cohérent sur le plan esthétique et sur le casting de l’affiche. D’où vient cette idée de transposer ces affiches de films récents au style cinématographique du XXe siècle ? Photo Peter Stults. Comment avez-vous débuté ce projet ? J’ai commencé à faire des affiches de films imaginaires au lycée, avec des amis. Êtes-vous nostalgique des années 50-60 ? Photo Peter Stults

Paris, Texas Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Paris, Texas est un film franco-allemand réalisé par Wim Wenders, sorti en 1984, Palme d'or du Festival de Cannes 1984. Synopsis[modifier | modifier le code] Comme poussé par une idée fixe, Travis, le personnage principal du film, marche seul dans le désert du Texas. Il tente sans succès de boire, arrive finalement dans un bar isolé et y perd conscience. Dans la maison de son frère attendent Anne, compagne de Walt, et Hunter, le fils de Travis qui avait trois ans quand celui-ci a disparu. Travis apprend par la suite par Anne que la mère d'Hunter, Jane, a l'habitude de passer chaque mois déposer de l'argent dans une banque de Houston pour son fils. Jane travaille désormais dans un peep-show : les cabines sont équipées de vitres sans tain permettant aux hommes de regarder les femmes sans être vus. Le lendemain, il revient et parvient à lui narrer l'histoire de deux inconnus. Fiche technique[modifier | modifier le code]

The 26th Director : The ABCs of Death : Drafthouse Films L'offre documentaire n'a jamais aussi élevée en salles depuis 10 ans - En bref En 2014, les documentaires projetés en salles étaient au nombre de 100 (dont 72 films français). L'offre n'a jamais été aussi élévée en dix ans, selon les chiffres du CNC. Pourtant, peu de cinémas les projettent : 22 contre 137 pour l'ensemble des films d'autres genres. En tête des entrées figurent Grizzly, un film Disney (380 000 entrées), Le Sel de la Terre par Wim Wenders sur le travail du photographe Sebastião Salgado (240 000 entrées) et enfin La Cour de Babel (190 000 entrées). Le CNC a aussi calculé qu'à la télé, c'est le programme Rendez-vous en terre inconnue de Frédéric Lopez, diffusé sur France 2, qui a été le plus regardé, avec ses 6,8 millions de téléspectateurs réunis le 21 janvier. Si les audiences restent bonnes, la production de documentaire a diminué de 16,3 % entre 2013 et 2014, ce qui est principalement dû à la baisse d'investissement des chaînes (-15,9 %).

My Fair Lady (film, 1964) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Londres, au début du XXe siècle. Eliza Doolittle, une pauvre fleuriste cockney, demande au prétentieux professeur Higgins, qui se moque de son langage « primaire », des leçons de phonétique afin de parler comme une « lady dans une boutique de fleurs ». Le colonel Pickering, ami et collègue du professeur, propose un pari à ce dernier : transformer suffisamment Eliza pour la faire passer pour une grande dame raffinée lors d'une réception à l'ambassade de Transylvanie, quelques mois plus tard. Les leçons commencent, sans autre résultat dans un premier temps que celui d'exaspérer l'élève jusqu'à ce qu'une nuit, vers quatre heures du matin, le miracle se produise et qu'Eliza parvienne à prononcer correctement la phrase fatidique : « The rain in Spain stays mainly in the plain[2] ». Et, parmi les acteurs non-crédités : Moyna MacGill : Lady BoxingtonGrady Sutton : Un spectateur à Ascot / Un invité au bal Why Can't the English?

Room 237 - Les Mondes Etranges Room 237 est un documentaire de Rodney Ascher étrange et fascinant, qui présente différentes théories ou idées de complots découverts par des fans acharnés, voire des experts et néanmoins cinéphiles, à travers leurs inlassables visionnages d’un classique du cinéma d’horreur, Shining de Stanley Kubrick réalisé en 1980. Stanley Kubrick signa avec son film déroutant, une œuvre autant admirée que dénigrée, fascinant les uns, rebutant les autres qui, à l’époque de la sortie du film, criaient au travail bâclé ou accusaient le génial réalisateur du sulfureux Lolita ou du choquant Les Sentiers de la gloire de, s’être « vendu » au Dieu dollar en adaptant un best-seller de l’écrivain le plus lu au monde à cette époque, Stephen King. Le titre du documentaire fait bien sûr référence à la terrifiante chambre de l’Hotel Overlook. Mais pourquoi 237 ? Dans le documentaire, un expert en Histoire a une réponse. De nombreuses métaphores se référent à l’Holocauste, mais aussi à d’autres génocides.

11 anecdotes sur le cinéma qui vont vous régaler Quel est le film le plus mortel, au premier sens du terme, de l'histoire du cinéma? Quels sont les titres de films porno les plus drôles ou les variations de poids les plus marquantes? Pourquoi les fauteuils sont-ils rouges? 1. "Les acteurs et les actrices font parfois de lourdes concessions physiques pour les besoins d'un scénario. "Mais le record du nombre de kilos pris pour un rôle revient à l'acteur Vincent D'Onofrio avec 32 kg pour interpréter le soldat Leonard Lawrence dit Baleine, dans le film Full Metal Jacket (1987) réalisé par Stanley Kubrick." 2. 20 000 vieux sur mémère Analgeddon Autant en emporte le gland Bitman Fourre Ever Citizen chienne Cyrano de Vergerac Da Vinci Gode Full Metal Quéquette Il faut sucer le soldat Ryan Le Père Noël en a une dure Robin des doigts Scarfesse Starship Fuckers Total Rectal Trois hommes et un cul fin 3. 836 morts en 3h21 "Certaines personnes aiment compter le nombre de personnes tuées dans un film! 4. 5. "Raccords, anachronismes, dialogues... 6. 7. 9. 10. 11.

La vie est belle (film, 1946) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La vie est belle (It's a Wonderful Life) est un film américain de Frank Capra, sorti en 1946, d'après la nouvelle The Greatest Gift (en) de Philip Van Doren Stern. Bedford Falls, petite ville de l'État de New York, la veille de Noël. De chaque foyer s'élève une prière. Ayant renoncé à son rêve d'enfant de devenir explorateur, pour reprendre la banque de son père, il a toujours consacré son énergie et son argent à l'amélioration des conditions de vie des habitants de la ville, en luttant contre le désir de puissance d'un homme d'affaires sans scrupules. Se rendant compte de ce qui aurait pu arriver, George demande à revivre. James Stewart (V.F : Rene Beriard) : George BaileyDonna Reed : Mary HatchHenry Travers (V.F : Paul Ville) : Clarence OddbodyLionel Barrymore (V.F : Jean Lemarguy) : M. Et, parmi les acteurs non crédités : Portail du cinéma américain

Nombre record de tournages de films français au premier semestre Les tournages de films français de fiction ont atteint un "niveau record" au premier semestre 2015, avec 92 projets recensés contre seulement 57 sur la même période de 2014, confirmant une tendance observée au premier trimestre, a indiqué la Fédération des industries du cinéma (Ficam). Il s'agit de la production la plus importante recensée depuis huit ans, date depuis laquelle la Ficam fait ce bilan. C'est une augmentation de 60% du nombre de projets par rapport à un premier semestre 2014 historiquement bas. L'investissement global a lui aussi bondi, de 90%, avec un budget moyen passant de 5 à 6 millions d'euros - en raison notamment de deux films au budget supérieur à 20 millions, "Les Visiteurs 3" de Jean-Marie Poiré et "The Lake" produit par Europacorp. Il s'agit là aussi des montants investis les plus hauts constatés sur les huit dernières années. 14 projets à plus de 10 millions d'euros

Related: