background preloader

Victime étasunienne du BRIC - tellement plus atteignable et facile à manoeuvrer ce terrain de guerre à portée de main.

Victime étasunienne du BRIC - tellement plus atteignable et facile à manoeuvrer ce terrain de guerre à portée de main.
Les partisans de Dilma Rousseff ne décolèrent pas. Ils n'acceptent pas sa destitution pour maquillage de comptes publics et dénoncent un coup d'Etat. Ils exigent la démission de son remplaçant, Michel Temer, devenu président. «Fora Temer», «Temer, dehors», crient les militants devant les barricades. La destitution de la première femme présidente du Brésil ne passe pas. Validée mercredi 31 août par le Sénat, elle a provoquée la colère des brésiliens, qui manifestent dans tout le pays, notamment à Sao Paulo où les contestataires ont érigé des barricades. Des heures durant, des groupes de manifestants ont coupé la circulation et incendié des pneus pour installer de véritables barrages sur une demi-douzaine d’axes routiers de Sao Paulo, la plus grande ville brésilienne. Selon le média brésilien Globo, les manifestants se seraient également adonnés à des actes de vandalisme, pillant des boutiques, détruisant des vitrines, et incendiant des véhicules de police.

https://francais.rt.com/international/25740-bresil--manifestations-pro-rousseff

Related:  POUVOIR MONDIAL 2BRICSLes USA ou SAM le POULPE 5CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT AOÛT 2016 - 1

Syrie : Les USA menacent d’armer al-Qaeda contre la Russie Dix jours après l’échec du dernier cessez-le-feu négocié à Genève avec Sergueï Lavrov, les États-Unis ont menacé mercredi de cesser de coopérer avec la Russie sur le dossier syrien si elle ne fait pas le nécessaire pour mettre fin à l’offensive d’Alep et pour rétablir le cessez-le-feu qui a pris fin le 19 septembre, a fait savoir le département d’État. Les choses commencent à sentir vraiment mauvais pour al-Qaeda et autres milices salafistes dans cette ville hautement stratégique, les USA ont donc décidé de changer d’attitude : Entre autres, l’administration américaine n’exclue pas d’autoriser les pays du Golfe qui soutiennent l’opposition syrienne de fournir aux rivaux du président Bachar el-Assad des armements de hautes technologie. En clair, cela signifie que Washington donnera l’ordre aux Wahhabites d’Arabie Saoudite de livrer des missiles aux djihadistes afin d’abattre les bombardiers russes. TASS (source) :

Marine Le Pen : Pour l’intérêt de la France, «tout sauf Hillary Clinton» Sans apporter son soutien au candidat républicain américain Donald Trump, la présidente du FN a estimé que la démocrate Hillary Clinton représenterait le pire des choix pour les électeurs qui choisiront le prochain président des Etats-Unis. Au cours d’une interview avec la chaîne d’actualité américaine CNN diffusé le 31 août, la présidente du FN Marine Le Pen a estimé que la candidate démocrate à la Maison blanche était symbole de la «dévastation» et du «déséquilibre du monde». «Tout sauf elle. Pour l'intérêt de la France, c'est tout sauf Hillary Clinton, car je crois qu'Hillary Clinton c'est la guerre, c'est la dévastation, c'est le déséquilibre du monde, ce sont des choix économiques qui sont ravageurs pour le bien de mon peuple, ce sont des choix géostratégiques qui vont engager à des conflits mondiaux», a analysé Le Pen.

Macron et Chauprade : même combat ! Hervé Montbard ♦ Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement de Manuel Valls durant deux ans, d’août 2014 à août 2016, a présenté sa démission au chef de l’Etat le 30 août 2016. Cela ne faisait qu’entériner une situation de fait qui durait depuis plusieurs mois, où la France n’avait plus de ministre de l’Économie.

Alep ensanglantée « Excuse-moi, je ne peux pas te parler tout de suite, une bombe vient de tomber », lance Pierre Le Corf ce mercredi matin, depuis l’un des quartiers d’Alep qui est aujourd’hui sous le contrôle de l’armée syrienne. Quelques minutes plus tard, il poste une photo de ses mains ensanglantées : ce sang n’est pas le sien mais celui d’un homme dont le bras a été arraché quelques mètres plus loin par un deuxième obus alors qu’il tentait de fuir. L’homme est chargé dans une voiture, et meurt quelques instants après. Syrie : Le planificateur des attentats de Paris et Bruxelles aurait été tué par l’US Army BREIZATAO – ETREBROADEL (31/08/2016) L’architecte des attentats de Paris et de Bruxelles, Abou Mohammed al-Adnani, aurait été tué ce jour par l’armée américaine lors d’une frappe aérienne. Marianne (source) : Abou Mohammed al-Adnani s’était illustré en septembre 2014 par un appel au meurtre sans précédent. “Si vous ne pouvez pas trouver d’engins explosifs ou de munitions, isolez l’Américain infidèle, le Français infidèle ou n’importe lequel de ses alliés, disait-il dans un message enregistré, écrasez-lui la tête à coups de pierre, tuez-le avec un couteau, renversez-le avec votre voiture, jetez-le dans le vide, étouffez-le ou empoisonnez-le.”

Syrie, un conflit de plus en plus complexe - Lengadoc Info 01/09/2016 – 13h30 Syrie (Lengadoc Info) – Point de situation numéro 11 – La particularité du conflit qui déchire la Syrie depuis 5 ans et qui a occasionné 300 000 morts jusqu’à aujourd’hui, réside dans la multiplicité des belligérants. Le fait également que de nombreux pays extérieurs prennent part aux combats en soutenant telle ou telle faction par la fourniture massive d’armes, en envoyant des conseillers militaires au plus près des unités combattantes, en procurant un appui aérien non négligeable. Voire carrément en prenant part aux combats avec ses propres troupes au sol comme vient de le faire la Turquie au niveau de Jarablus. 9/11 : Ryad met en garde contre «les conséquences désastreuses» du vote anti-saoudien du Congrès Le gouvernement saoudien a appelé le Congrès américain à agir pour éviter «les conséquences désastreuses» de sa loi permettant de poursuivre l'Arabie saoudite pour les attentats du 11 septembre 2001. «Cette loi est une source de grande inquiétude», a déclaré un porte-parole du ministère saoudien des Affaires étrangères qui, cité par l'agence officielle Spa, a invité le Congrès américain à «entreprendre les mesures nécessaires pour parer aux conséquences désastreuses et dangereuses» de cette loi pour les relations entre les deux pays. Le 28 septembre, le Congrès américain a rejeté à une très large majorité un veto du président Barack Obama sur une loi autorisant les proches des victimes du 11 septembre à poursuivre en justice l'Arabie saoudite pour sa potentielle responsabilité dans ces attentats. Ce texte doit en outre faire face à «l'opposition de plusieurs Etats», a encore dit le porte-parole saoudien, en espérant que «la sagesse prévaudr[ait]».

Dossier Libye/Libya Files (plus de 90 documents) 23 novembre 2013 6 23 /11 /novembre /2013 21:49 Mise à jour partielle du 28 novembre 2013 « Pendant les dix années qui viennent, les forces armés américaines resteront engagées dans le même genre de conflit qu’elles ont connu en Irak et en Afghanistan » Général James Cartwright, l’adjoint du patron des armées US en mai 2010. Internationalnews Les milices font la loi en Lybie WSWS Par Jean Shaoul 19 novembre 2013 Dimanche 17 novembre, la capitale de la Libye, Tripoli, était pratiquement paralysée. La plupart des employés des entreprises privées, des écoles et des services publics ont fait grève, pour demander que les milices quittent la ville.

Quand Assange cloue le bec d'une journaliste US en parlant de la Russie International URL courte Le fondateur du site Wikileaks Julian Assange a rendu confuse une journaliste du New York Times qui l'interrogeait pour savoir si son site collaborait avec Moscou. © AP Photo/ Carolyn Kaster “Une agression des USA contre la Syrie mènera à une guerre à grande échelle” (Gouvernement russe) BREIZATAO – ETREBROADEL (02/10/2016) Comme nous le rapportions il y a deux jours (lire ici), les graves revers subis à Alep par les islamistes et djihadistes d’al-Qaeda soutenus par les USA ont fait remonter la tension entre Washington et Moscou. Interrogée sur la situation, la Porte-parole du ministre des Affaires Étrangères russe Maria Zakharova a mis en garde les USA contre une “agression directe” contre la Syrie qui se transformerait en “guerre à grande échelle”. Al Masdar News (source) : “Des lobbies aux USA sont vraiment en train de pourrir la situation et d’empêcher la conclusion d’un accord”. La Porte-parole du gouvernement russe a ajouté :

Brésil : manifestations en faveur de Dilma Rousseff dans tout le pays | Oui ç'a été un coup d'Etat organié par les USA afin de briser le BRIC. Le Brésil, victime étasunienne du BRIC - tellement plus atteignable et facile à manoeuvrer ce terrain de guerre à portée de main. Ces américains, ne recule ni ne reculerons devant rien ; tuent et tueront ; massacrent et massacreront ; pillent, brisent, détruisent vies, familles, sociétés, nations, pays à tour de bras pour avaler l'ensemble de la planète. Ils veulent régner sans partage sur le reste du monde. Ils veulent mener le monde à la trique POUR LEURS INTÉRÊTS. Mais on leur permet tout n'est-ce pas ? Ne sont-ce eux les vrais champions de la DEMOCRATIE ? Franchement, on a de plus en plus de difficultés à souhaiter rester démocrates et dans "le camp. l'axe du BIEN." by quikoo2013 Sep 1

Related: