background preloader

La Trame - Se soigner par l'énergie du Monde

La Trame - Se soigner par l'énergie du Monde

Alchimie - Quand les violons alchimiques jouent le chant des sirènes La mariée est une femme somptueuse. D'abord noire et belle, comme l'atteste le cantique des cantiques, elle devient blanche immaculée, puis prend le rouge dévorant du baptème du feu. Celui qui se fait mordre par le serpent alchimique vit la plus belle des histoires d'amour : le venin qui coule désormais dans ses veines lui dévoile progressivement la perspective d'ouvrir les portes de la surnature, et de venir rivaliser avec les dieux. C'est pourquoi la mariée, comme toute femme enchantée qui prévoit d'avaler son adepte, est exigeante, possessive, violente, volatile et aucunement fiable : après avoir puni Prométhée qui a laissé aux hommes l'opportunité de les rejoindre, les Dieux ont caché le feu secret sous une apparence si vile et dans des fonds si obscurs que seuls les philosophes perçants et fidèles pourront prétendre l'extraire et l'exploiter. C'est pour cela que les philosophes grecs avaient comme emblême la chouette, créature capable de voir profondément dans les ténèbres.

Orifaber - L’Alchimie de nos jours Entrevue avec Patrick Burensteinas réalisée par France-Spiritualités France-Spiritualités : 
Patrick Burensteinas, bonjour. Pourriez-vous, pour commencer, nous dire comment vous êtes venu à l'Alchimie ? 
Patrick Burensteinas : 
L'Alchimie, on y tombe ded Entrevue avec Patrick Burensteinas réalisée par France-Spiritualités France-Spiritualités : Patrick Burensteinas, bonjour. Pourriez-vous, pour commencer, nous dire comment vous êtes venu à l'Alchimie ? Patrick Burensteinas : L'Alchimie, on y tombe dedans quand on est petit. Mon père était marchand de métaux, ce qui veut dire que j'ai été élevé dans la ferraille. Plus tard, quand je suis entré à l'université, je suis tombé nez à nez avec la physique, et j'ai retrouvé l'instinct d'aller chercher à l'intérieur de la matière. A partir de là, j'ai suivi un cursus universitaire pur et dur, et j'ai été amené à m'intéresser vraiment au cœur de la matière. Je me suis dit que si je ne trouvais pas ce que je cherchais dans les livres standards, il y avait peut-être autre chose. J'ai monté mon labo complètement ; j'avais 22 ans, et j'ai travaillé à peu près 15 ans dedans, sur les trois règnes -- minéral, végétal et animal -- et j'ai essayé de plus en plus, pour voir ce qui se passait. F. F. F. F. F. F. F.

'Alchimie & réalité', entrevue avec Patrick Burensteinas France-Spiritualités : Patrick Burensteinas, bonjour. Pourriez-vous, pour commencer, nous dire comment vous êtes venu à l'Alchimie ? Patrick Burensteinas : L'Alchimie, on y tombe dedans quand on est petit. Mon père était marchand de métaux, ce qui veut dire que j'ai été élevé dans la ferraille. France-Spiritualités : Vous enseignez une technique que vous avez mise au point vous-même, et à laquelle vous avez donné le nom de "Trame®". Patrick Burensteinas : La "Trame®", comme son nom l'indique, c'est comme la trame d'un tapis. France-Spiritualités : Vous n'êtes pas parti d'enseignements initiatiques, et pourtant la base de ces techniques se retrouve dans certains d'entre eux. Patrick Burensteinas : On n'invente jamais rien ; la connaissance est heureusement universelle, et c'est rassurant. France-Spiritualités : Le concept de la Trame® semble rejoindre les dernières découvertes de la physique quantique. Patrick Burensteinas : Bien sûr, forcément. Patrick Burensteinas : Pas du tout !

Conscience sans objet non dualisme MAJ de la page : Patrick Burensteinas Patrick Burensteinas, La transmutation alchimique (mars 2016) Site officiel : Orifaber Parmi ses publications : De la Matière à la Lumière, Pierre philosophale, modèle du monde, Ed. Mercure Dauphinois, 2009 Le Voyage Alchimique, Sur les chemins de la pierre philosophale, coffret 7 DVD, 2011 Commande sur Amazon : De la Matière à la Lumière - Pierre philosophale, modèle du monde / Le Voyage alchimique - Sur les chemins de la pierre philosophale Universum - C. Coloris : Heikenwaelder Hugo, Wien 1998.

Related: