background preloader

Iran/Russie: de quoi a peur Washington?

Iran/Russie: de quoi a peur Washington?
Dans un récent article signé Anna Borovskaya, Forgien Policy revient sur les relations irano-russes et y voit des donnes parfaitement nouvelles. " Des intérêts et des ennemis communs rapprochent chaque jour davantage la Russie de l'Iran. et ce rapprochement est potentiellement de nature à porter atteinte aux intérêts à long terme des Etats Unis". L'auteur revient ensuite sur les raids aériens russes menés contre les terroristes en Syrie via le ciel iranien et poursuit : " Depuis des siècles que durent les relations Moscou-Téhéran, les deux parties ne se sont jamais entretenues des relations si proches. C'est une déveine pour les Etats Unis que russes et iraniens aient enfin compris à quel point leurs intérêts sont convergents et à quel point ces intérêts communs contredisent ceux des Etats Unis"

http://presstv.com/DetailFr/2016/08/31/482503/IranRussie-de-quoi-a-peur-Washington-

Related:  QUELQUES SITES de REINFORMATIONLes USA ou SAM le POULPE 5CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT AOÛT 2016 - 1GEOPOLITIQUE 14RUSSIE et POUTINE 4

Je soutiens le combat de RL et RR, je défends la liberté d’expression, je signe… Vous êtes plusieurs dizaines de milliers à venir sur nos sites chaque jour et… et vous ne seriez pas des dizaines de milliers à montrer, par une simple signature, que vous soutenez notre combat pour la liberté d’expression ? et vous ne seriez pas des dizaines de milliers à montrer à Pierre, Christine et tous les patriotes qui prennent tous les risques pour vous, pour notre pays, pour vos enfants, que vous les soutenez ? Que ce soit sur Riposte laïque ou Résistance républicaine, des centaines de milliers de lecteurs passent chaque mois.

Le monde, l'Iraq est beaucoup mieux depuis l'intervention occidentale soit-disant Embed: Le chiffre est choquant et consternant. Il est environ 10 fois supérieur à la plupart des estimations données dans les médias américains, et est basé sur una enquête scientifique valide sur les pertes irakiennes violentes causées par l’invasion américaine de mars 2003. Cette étude, publiée dans le prestigieux journal médical « The Lancet », a évalué que plus de 600,000 Irakiens avaient été tués suite à l'invasion depuis juillet 2006.

Macron et Chauprade : même combat ! Hervé Montbard ♦ Emmanuel Macron, ministre de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique dans le gouvernement de Manuel Valls durant deux ans, d’août 2014 à août 2016, a présenté sa démission au chef de l’Etat le 30 août 2016. Cela ne faisait qu’entériner une situation de fait qui durait depuis plusieurs mois, où la France n’avait plus de ministre de l’Économie.

Les jours sont comptés pour les banques occidentales en Asie Balakrishnan estime que la montée en puissance de leurs rivales asiatiques et leur réputation qui flanche indiquent que les banques occidentales, souvent coupables d’avoir fait de mauvais choix, risquent de devenir des souvenirs de l’Histoire d’ici une génération. Par N. Balakrishnan – Le 23 août 2016 – Source South China Morning Post Nombreux sont ceux qui savent déjà que les banques chinoises font partie des premières mondiales. Mais j’ai récemment été étonné d’apprendre que certaines banques indiennes ont un capital commercial plus élevé que la fameuse Deutsche Bank.

Sa fille est morte au Bataclan, on lui refuse les plateaux télé parce qu'il parle de vengeance et de vote FN 31/01/2017 – Paris 07h00 (Breizh-Info.com) – C’est le témoignage d’un homme meurtri, en colère, qui a été recueilli par Daniel Conversano dans une vidéo de plus d’une heure. Patrick Jardin est le père d’une victime de l’attentat islamiste du Bataclan. Il était devenu célèbre après avoir apostrophé Manuel Valls, croisé par hasard dans une gare parisienne. Sans nouvelle de sa fille, il critiquait la lenteur des identifications et le flou dans lequel était maintenu les familles. Peu après, il apprenait sa mort. Dossier Syrie (plus de 200 documents) Internationalnews Mise à jour partielle du 14 décembre 2013 Internationalnews Mondialisation.ca à la Une france-irak-actualite.com Selon le quotidien libanais Al-Joumhouriya, Bachar al-Assad a révélé à des membres de partis de l’Alliance du 8-Mars (pro-syrienne) qu’« une armée de 20 000 hommes est en train d’être préparée en Jordanie sous une supervision régionale et internationale…pour attaquer Deraa… et encercler à nouveau Damas ». Dans la région de Deir Ezzor, le Front al-Nosra a repris, le 23 novembre, le champ pétrolier d’Al-Omar, un des plus […] Internationalnews La Croix 3 décembre 2013 Dans la nuit du 1er au 2 décembre, douze religieuses orthodoxes ont été enlevées par des djihadistes syriens dans le monastère Mar Takla, situé aux abords du village majoritairement chrétien de Maaloula.

Syrie, un conflit de plus en plus complexe - Lengadoc Info 01/09/2016 – 13h30 Syrie (Lengadoc Info) – Point de situation numéro 11 – La particularité du conflit qui déchire la Syrie depuis 5 ans et qui a occasionné 300 000 morts jusqu’à aujourd’hui, réside dans la multiplicité des belligérants. Le fait également que de nombreux pays extérieurs prennent part aux combats en soutenant telle ou telle faction par la fourniture massive d’armes, en envoyant des conseillers militaires au plus près des unités combattantes, en procurant un appui aérien non négligeable. Voire carrément en prenant part aux combats avec ses propres troupes au sol comme vient de le faire la Turquie au niveau de Jarablus. Comment le passé du Yémen est effacé, frappe aérienne après frappe aérienne (MEE) – La Voix De La Libye Le patrimoine vivant et l’architecture plusieurs fois centenaire du Yémen figurent parmi les victimes de la guerre – le compte-rendu de Peter Oborne et Nawal al-Maghafi Des bâtiments touchés par les frappes aériennes saoudiennes dans un quartier de la veille ville de Sanaa, mars 2016 (AFP) SANAA – Les bombardiers saoudiens ne ciblent pas seulement les civils depuis dix-huit mois au Yémen. Ils ont frappé à maintes reprises le patrimoine architectural sensationnel du pays, infligeant des dommages indicibles. Pas même la vieille ville de Sanaa – habitée sans interruption depuis plus de 2 500 ans et site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO – n’a été épargnée. Son vieux quartier, d’une valeur aussi inestimable et aussi unique que ceux de villes européennes comme Venise et Florence, a également été pris pour cible par les avions de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite.

Moyen-Orient: L’axe de la résistance doit mieux faire connaître sa vision « L’Axe de la Résistance est un excellent exemple d’efficacité dans la région : il a pris de bonnes mesures militaires, politiques, économiques pour diminuer les inégalités. Mais l’Axe n’accorde pas assez d’importance à la propagande. Par propagande, je ne veux pas dire mentir, non, je veux dire qu’il faut que les gouvernements de l’Axe de la Résistance présentent leur version des faits avec intelligence. Il est temps qu’ils reconnaissent qu’ils ont perdu la guerre de l’information », explique la journaliste Sharmine Narwani. Javan l’a interviewée.

Related: