background preloader

AfriCom : Contrôle de l'Afrique

AfriCom : Contrôle de l'Afrique
A l’horizon 2013, un quart du pétrole et des matières premières consommés aux USA devraient provenir d’Afrique. Sur la base de constat, un think tank israélo-états-unien l’Institute for Advanced Strategic & Political Studies (IASPS) a préconisé la création d’un commandement militaire US pour l’Afrique, l’Africom. Il a été inauguré par l’administration W. Bush à la fin de son mandat et placé sous le commandement du général afro-américain William E. Ward, ancien coordinateur de la sécurité entre Israël et l’Autorité palestinienne. L’annonce de ce dispositif a suscité une forte résistance en Afrique et aucun État n’a accepté d’héberger le commandement général, lequel s’est en définitive installé en Allemagne et en Italie.

http://www.voltairenet.org/mot2299.html?lang=fr

Related:  QUELQUES SITES de REINFORMATIONGEOPOLITIQUE 14Géopolitique : AFRIQUERESEAU VOLTAIRE - Géopolitique

"Women March" : rien de spontané, le mouvement féministe anti-Trump a été sponsorisé par le nazi Soros Les symboles bien identifiables sont de mise. Ici, ce sont en l’occurrence des bonnets roses à oreilles de chat.[2] En amateur chevronné de « fake news » et de conspirationnisme, on pourrait se demander si George Soros, qui a échoué coup après coup pour empêcher l’investiture de Donald Trump, est lié à ce mouvement d’une quelconque manière. Après tout, son nom n’apparaît nulle part dans les articles français ayant rapporté cette « Women’s March ». Néanmoins, la presse étrangère s’est montrée bien plus réactive et professionnelle, et a retracé le soutien du misanthrope au travers de nombreuses organisations qu’il finance. Une initiative désespérée de plus, probablement l’une des dernières, de George « le Fléau des Nations ». La « Women’s March » et ses partenaires liés à Soros et au Parti Démocrate.

Les jours sont comptés pour les banques occidentales en Asie Balakrishnan estime que la montée en puissance de leurs rivales asiatiques et leur réputation qui flanche indiquent que les banques occidentales, souvent coupables d’avoir fait de mauvais choix, risquent de devenir des souvenirs de l’Histoire d’ici une génération. Par N. Balakrishnan – Le 23 août 2016 – Source South China Morning Post Nombreux sont ceux qui savent déjà que les banques chinoises font partie des premières mondiales. Mais j’ai récemment été étonné d’apprendre que certaines banques indiennes ont un capital commercial plus élevé que la fameuse Deutsche Bank.

La France et l'Afrique face à l'offensive islamiste... La France et l'Afrique face à l'offensive islamisteKatehon - Prêtre égorgé pendant la messe, tuerie de masse, attentats à l'explosif, la France est frappée par la violence politico-religieuse. Selon vous, pouvons-nous établir un parallèle avec la décennie noire qui a touchée l'Algérie dans les années 90 ?Bernard Lugan : Non, parce que durant la « décennie noire », les islamistes algériens avaient pour but la prise du pouvoir afin de faire basculer tout le Maghreb. Il s’agissait d’une guerre civile. PaCom : Contrôle de l'Asie et de l'Océanie Thèmes PaCom : Contrôle de l’Asie et de l’Océanie 214 articles Je soutiens le combat de RL et RR, je défends la liberté d’expression, je signe… Vous êtes plusieurs dizaines de milliers à venir sur nos sites chaque jour et… et vous ne seriez pas des dizaines de milliers à montrer, par une simple signature, que vous soutenez notre combat pour la liberté d’expression ? et vous ne seriez pas des dizaines de milliers à montrer à Pierre, Christine et tous les patriotes qui prennent tous les risques pour vous, pour notre pays, pour vos enfants, que vous les soutenez ? Que ce soit sur Riposte laïque ou Résistance républicaine, des centaines de milliers de lecteurs passent chaque mois.

IFRIKYA - (Article Wiki) L'Ifriqiya (en berbère : ⵉⴼⵔⵉⵇⵢⴰ, en arabe : إفريقية), également orthographié Ifriqiyya, est une partie du territoire d'Afrique du Nord pour la période du Moyen Âge occidental, qui correspond à la Province d'Afrique dans l'Antiquité tardive. Le territoire de l'Ifriqiya correspond aujourd'hui à la Tunisie, à l'est du Constantinois (est de l'Algérie) et à la Tripolitaine (ouest de la Libye)[1]. C'est sous ce nom que ce territoire est connu au moment de l'arrivée des Arabes musulmans et de la résistance qui leur est opposée par les populations berbères partisanes des religions libyque[2],[3], chrétienne ou juive[4].

Mafias et narcopolitique Les organisations criminelles contemporaines gèrent les marchés noirs, ceux que les législations déclarent illégaux (drogues, prostitution, immigration clandestine, fausse monnaie, armes, espèces protégées, contrefaçons, organes). Les plus connues sont la Mafia états-unienne, la ’Ndrangheta et la Camorra italiennes, les cartels colombiens, l’Organizatsiya russe, les clans yakuzas japonais et les triades chinoises. Selon les organisations internationales, leur chiffre d’affaire annuel excéderait les 1 000 milliards de dollars US par an. Paradoxalement, ces organisations sont combattues par les États qui y voient une autorité rivale, mais elles ne peuvent prospérer qu’à l’ombre de ces mêmes États qui, en prohibant des activités économiques, leur accordent de facto un monopole.

Sa fille est morte au Bataclan, on lui refuse les plateaux télé parce qu'il parle de vengeance et de vote FN 31/01/2017 – Paris 07h00 (Breizh-Info.com) – C’est le témoignage d’un homme meurtri, en colère, qui a été recueilli par Daniel Conversano dans une vidéo de plus d’une heure. Patrick Jardin est le père d’une victime de l’attentat islamiste du Bataclan. Il était devenu célèbre après avoir apostrophé Manuel Valls, croisé par hasard dans une gare parisienne. Sans nouvelle de sa fille, il critiquait la lenteur des identifications et le flou dans lequel était maintenu les familles. Peu après, il apprenait sa mort. Comment le passé du Yémen est effacé, frappe aérienne après frappe aérienne (MEE) – La Voix De La Libye Le patrimoine vivant et l’architecture plusieurs fois centenaire du Yémen figurent parmi les victimes de la guerre – le compte-rendu de Peter Oborne et Nawal al-Maghafi Des bâtiments touchés par les frappes aériennes saoudiennes dans un quartier de la veille ville de Sanaa, mars 2016 (AFP) SANAA – Les bombardiers saoudiens ne ciblent pas seulement les civils depuis dix-huit mois au Yémen. Ils ont frappé à maintes reprises le patrimoine architectural sensationnel du pays, infligeant des dommages indicibles. Pas même la vieille ville de Sanaa – habitée sans interruption depuis plus de 2 500 ans et site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO – n’a été épargnée. Son vieux quartier, d’une valeur aussi inestimable et aussi unique que ceux de villes européennes comme Venise et Florence, a également été pris pour cible par les avions de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite.

Donald Trump est élu président des États-Unis d’Amérique Par Pierre-Emmanuel Thomann – Le 9 novembre 2016 – Source eurocontinent.eu Une nouvelle géopolitique du monde émerge ! Le retour des Nations se consolide inexorablement face aux utopies globalistes ! Une fenêtre stratégique s’ouvre ! L’élection de Trump ouvre de nouveaux horizons pour une refondation des relations euro-atlantiques en synergie avec l’émergence du monde multipolaire. L’élection de Trump est aussi une opportunité pour favoriser une unité occidentale plus élargie, en adéquation avec un monde plus fluide.

Approvisionnement en armes L’industrie d’armement est ambivalente. Elle est à la fois une nécessité pour garantir l’indépendance d’une nation, mais elle produit aussi les moyens de violer l’indépendance d’autres nations. Premiers producteurs d’armes au monde, les États-Unis non seulement en sont les premiers consommateurs, mais aussi les premiers exportateurs (34 % de parts du marché mondial). Ils sont suivis par la Russie (25 %), l’Allemagne (10 %), la France (8 %) et le Royaume-Uni (4 %). Côté importateurs, la Chine vient en tête (11 % des achats sur le marché mondial), suivie par l’Inde (7 %), les Émirats arabes unis (6 %), la Corée du Sud (6 %) et la Grèce (4 %) [Chiffres SIPRI, 2009]. Défense de la liberté d'expression : une pétition qui rassemble les patriotes La pétition que nous impulsée pour défendre la liberté d’expression, trop souvent mise à mal par une justice d’exception au service du pouvoir, est partie. Au bout de la première journée, elle a recueilli près de 2000 signatures. D’autre part, le pot commun, si bien conçue par notre artiste Jean-Louis Chollet, destiné à soutenir les patriotes victimes de persécutions judiciaires, approche, pour la première journée, les 3.000 euros, dont nous ferons le meilleur usage, pour aider autant que possible des patriotes isolés, dans le besoin. Mais au-delà de cela, la liste du premier comité de soutien, ci-dessous, nous montre l’unité des patriotes, et, au-delà de cette notion, de nombre de Français attachés à la liberté d’expression. Nous sommes ravis, en effet, de voir les noms d’amis avec qui nous avons mené des combats communs, sans forcément partager l’ensemble des propos. Encore merci à tous.

Related: