background preloader

Snapchat marque stratégie

Snapchat marque stratégie

http://www.ladn.eu/vie-des-media/media-medium/snapchat-guide-pratique-pour-les-marques/

Related:  M53 MERCATIQUEsnapshatpubCOMMUNICATION

Exercices interactifs et numériques -BSBT 01- Comprendre un énoncé A - Les actions / Prix 02- Les calculs commerciaux : appliquer 03- Les calculs commerciaux : visualiser 04- Le prix d'acceptabilité : calcul 05- Le prix d'acceptabilité : simulation 06- L'érosion monétaire : Calculer 07- L'érosion monétaire : simuler 08- Calculer l'élasticité D/P 09- Simuler l'élasticité D/P B - Les actions / Produit 10- Le cycle de vie 11- La gamme et l'assortiment 12- L'étiquette 13- Le packaging 14- Marque et positionnement C - Les actions / Communication 15- L'efficacité d'une communication commerciale 16- Composantes de l'affiche publicitaire 17- Les différents types de promotions 18- Le publipostage

snapchat intégrer à sa strategie inbound marketing Dernier arrivé dans la longue liste des réseaux sociaux, Snapchat est incontestablement la tendance de ces derniers mois. Un réseau ultra dynamique, véritable aimant à prospects. Comment ? Pourquoi ? Découvrez l’essentiel de la combinaison Snapchat et Inbound… Monojis Monoprix - emojis Monoprix - marques et emojis Les packagings de Monoprix font le bonheur des consommateurs. Enchaînant les jeux de mots succulents et clins d’œil réguliers à l’actualité, la marque et son agence Rosapark enchantent les rayons… et maintenant également les écrans. A travers un set d’emojis baptisé Monojis, les équipes proposent toute une série de stickers à s’envoyer directement par messages. Dessinés par l’artiste new yorkais Jeremyville, les Monojis s’inscrivent dans la volonté de la marque de proposer un quotidien moins quotidien. Pour les utiliser, il suffit de télécharger l’application développée par l’agence Spöka, disponible sur l’App Store (et compatible avec iOS 10) : les Monojis sont ensuite directement disponibles via le clavier de l’iPhone. En parallèle de l’application, une campagne d’affichage sauvage en mode guérilla anime Paris, avec la mise en scène des stickers dans une sélection des meilleurs exemples de conversations.

Avions, trains, hôtel... Les programmes de fidélité tiennent-ils leurs promesses La dernière fois que Henri, auditeur dans une grande banque, a réservé à l’hôtel W de New York, il s’est vu proposer une invitation en loge VIP à un match de la ligue de basket NBA ainsi qu’au célèbre défilé de lingerie Victoria’s Secret. Mieux : il a obtenu une meilleure chambre en étant surclassé dans une suite standard pour la totalité de son séjour. Des avantages prestigieux, dont il a pu bénéficier grâce au programme de fidélité du groupe Starwood Hotels & Resorts (Le Méridien, Westin, St. Regis…), qui compte 21 millions de membres. Mais ces «gros plus» ne sont octroyés qu’aux détenteurs de la carte Elite (Gold ou Platinum). En comparaison, les cadeaux accordés aux cartes d’un niveau inférieur paraissent dérisoires.

Différence entre prospect et client Au sein d’une entreprise, il existe une différence entre prospect et client qui est très importante à connaître. D’un côté, nous avons un futur client et de l’autre nous avons les clients actuels. Cet article vous présente ces termes afin de mieux comprendre la différence et pour atteindre au mieux votre cible et mieux la comprendre. Le prospect La vraie surprise de Snapchat Discover Depuis 4 semaines, 8 media français sont entrés dans l’aventure Snapchat Discover : Le Monde, l’Équipe, Paris Match, Melty, Vice, Cosmopolitan, Kombini et Tastemade. En plus des contenus que certains pouvaient déjà produire sur la plateforme, ils proposent désormais au quotidien des contenus ad hoc pour leur chaîne Snapchat. Snapchat : quelles audiences générées pour leurs partenaires media ? Impossible d’obtenir les chiffres. Le mot d’ordre côté Snapchat est ferme et sans appel : no comment, no chiffre. Le petit fantôme n’a aucune envie de communiquer sur ses metrics.

Snapchat : le guide ultime pour les entreprises Lorsque Snapchat est sorti en 2011, peu de spécialistes auraient parié sur son succès ! L’application a surtout attiré les adolescents voulant envoyer des grimaces et autres clichés osés à leur camarade… Mais l’engouement est vite retombé… Pourtant, depuis 2014, Snapchat semble s’envoler vers des cieux plus hauts et trouve enfin son public. Besoin d’un développeur web ? Trouvez gratuitement un freelance disponible pour vous aider ! Trouver un freelance Toujours très jeune, puisque les utilisateurs ont majoritairement moins de 25 ans, l’application commence à susciter l’intérêt des marques.

Vidéo didactisée de Mercatique sur la QDG 6 (Tale STMG) : la notion de buzz Exploitation didactisée d’une courte vidéo qui présente la notion de buzz marketing Cette vidéo comporte un questionnement et peut être visionnée lors d'un cours ou être travaillée en autonomie par l'élève chez lui ou dans l'établissement en suivant ce lien. Cette production utilisant EdPuzzle peut être mobilisée en Mercatique, Terminale STMG, QGD 6. Auteur de cette didactisation : France Lion. Le marché de la robotique va s'envoler en France Evolution de l'offre de robots, opportunités à ne pas rater, segments porteurs : tout ce qu'il faut savoir sur les perspectives d'ici 2020. Selon l'étude Xerfi "La robotique en France", l'Hexagone change de mentalité et s'ouvre de plus en plus à la robotique. De quoi offrir de belles perspectives dans la robotique industrielle (bras robotisés pour le soudage, la peinture, l'assemblage), où la France affiche un retard, et surtout dans la robotique de service, qu'elle soit à destination des professionnels (par exemple les robots médicaux) ou domestique (robots aspirateurs notamment). De 2008 à 2014, le taux de croissance annuel moyen de la robotique de service a été de 29,4%. Porté par le succès d’Aldebaran Robotics, Medtech, Infotron ou encore E.Zicom, il poursuivra son envol d'ici à 2020 :

Snapchat, le nouvel incontournable du luxe Après des débuts hésitants sur Snapchat, les marques de luxes s’approprient désormais pleinement la plateforme. Une manière pour elle d’apprendre à communiquer autrement et de se dévoiler sous de nouvelles facettes. Le succès de Snapchat auprès des générations Y et Z a rapidement incité les marques de luxe à produire des contenus adaptés à ce nouveau canal. Parrainage TV : vers une meilleure visibilité des annonceurs - Médias Le nouveau décret publié au Journal Officiel du 17 février 2017 autorise l'identification de l'annonceur par son produit ou sa marque dans le format publicitaire du parrainage en télévision. C'était l'une des grandes mesures attendues de la réforme du parrainage en télévision. Publié le 17 février 2017 au Journal Officiel, le décret adopté deux jours plus tôt modifie le texte de loi relatif à l'identification des parrains. Et fait ainsi évoluer la législation du 27 mars 1992, considérée comme l'une des plus contraignantes en Europe, qui encadre ce format publicitaire qui a généré 8% des recettes publicitaires du média télévision en 2016. Plus de visibilité pour les annonceurs Ce décret, qui intervient dans le cadre de la refonte de la législation du parrainage en télévision, assouplit les règles de présentation de l'annonceur.

Related: