background preloader

‪Le principe du vide‬‏

‪Le principe du vide‬‏
Related:  TERRE/NATURE/BEAUTE/LECON DE VIEDeveloppement Personnel & Eveillndrv

Vidéo Vers une Humanité... de VersuneHumanite 3 exercices pour être bienveillant envers soi-même Dans son livre « Le pouvoir des petits riens », Rick Hansen écrit que ce qui occupe notre attention, ce que nous pensons, ressentons ou voulons, et la manière dont nous gérons nos réactions sculptent notre cerveau. Si nous focalisons régulièrement notre esprit sur l’inquiétude, l’auto critique et la colère, le cerveau prendra petit à petit la forme de l’anxiété, de l’auto dénigrement et de la réactivité exacerbée aux autres. En revanche, si nous incitons régulièrement notre esprit à noter que nous sommes bien dans l’instant présent, à voir ce qui est bon en nous et à lâcher prise, le cerveau prendra peu à peu la forme de la force tranquille, de la confiance en soi et de la paix intérieure. Tout est une question de pratique : agir régulièrement par la pensée, par les mots ou par les gestes. Commander Le pouvoir des petits riens sur Amazon. Etre compatissant envers soi-même ne signifie pas s’apitoyer sur son sort. Sur le même thème Les 3 ennemis des parents 15 août 2015 Dans "Au quotidien"

Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Elle aide à reconnaître et à nommer les différentes émotions qui ont pu nous perturber. Pour nettoyer le corps des énergies négatives qui peuvent rester collées à lui : Soit se promener sous la pluie, Soit prendre un bain de mer tôt le matin ou après le coucher du soleil. Pour trouver la solution d'un problème, ou la réponse à une question qu'on se pose : Remplir d'eau un verre et le poser à coté de son lit. Disposer devant soi une bougie et l'allumer. Les journées semblent souvent trop courtes pour s'instruire ou encore travailler sur soi, aussi est-il possible d'utiliser le temps de sommeil pour continuer à s'améliorer.

Paul Moreira : “Les nouveaux électeurs du FN sont le coeur du problème” A l'occasion de la rediffusion de son enquête pour “Spécial investigation” ce dimanche sur Canal+, entretien avec le journaliste Paul Moreira, qui a suivi pendant un an les nouveaux électeurs du Front national. Journaliste, producteur, réalisateur récemment récompensé au Figra 2015 (1), Paul Moreira s’est fait une spécialité des enquêtes au long cours en terrain miné. Zones de conflits, dictatures… de la Somalie à la Cisjordanie en passant par la Birmanie et le Vatican, le grand reporter traque avec constance les coulisses dérobées au regard. Depuis 2011, et l’accession de Marine Le Pen à sa tête, de nombreux films ont été réalisés sur le Front national. Ce sont les nouveaux électeurs qui m’intéressaient. Dans un coin de ma tête, il y avait l'idée de les faire évoluer dans le bon sens. Pourquoi ce choix d’un film à la première personne, où vous mettez en scène votre « petit a priori négatif contre l’extrême-droite » ? Par honnêteté. Comment avez-vous repéré vos protagonistes ? Peut-être.

A lifetime spent in the war on disease A lifetime spent in the war on disease William Foege looks at the big picture for the Gates Foundation Thursday, March 22, 2001 By TOM PAULSON In 1966, Dr. When he and his colleagues arrived, they found an outbreak raging. They decided to fight the epidemic by first identifying all known cases and then figuring out the most likely routes of further transmission based on family relationships, transportation patterns and commerce. "Within 24 hours, we were able to pinpoint exactly where the smallpox was," Foege said. The group then set out with vaccine to immunize only those living in the three most likely "hot zones." The tropical forests of Nigeria are a long way from Chewelah, the small northeastern Washington town where Foege grew up, the son of a Lutheran minister. After graduating from Pacific Lutheran University and earning his medical degree at the University of Washington, he got his chance. The selective targeting approach he pioneered to end the smallpox outbreak was a success.

Habitant de deux mondes : la mission du travailleur de lumière Jeshua transmis par Pamela Chers amis, je suis Jeshua ; je vous aime tous profondément. Je respecte qui vous êtes, aussi bien vos côtés lumineux que vos côtés sombres. Je passe vous voir, vous qui êtes les porteurs de la nouvelle conscience d'aujourd'hui. Je viens dire « bonjour ! Vous êtes tellement libres, et la plus grande tragédie en devenant humains dans la société d'aujourd'hui est que vous perdez votre sens de la liberté. Lorsque vous êtes déconnectés de votre âme, vous vous sentez totalement perdus, en permanence, et il y a un vide, un trou dans votre cœur, que vous commencez alors à essayer de remplir avec des choses extérieures à vous. Un travailleur de lumière est quelqu’un qui ne peut plus supporter de vivre séparé de son âme. Une partie de la mission de l'âme du travailleur de lumière est d'introduire un nouveau type de conscience sur la Terre, mais pour être en mesure de le faire vous devez croire fermement en vous. C’est pareil pour vous. © Pamela Kribbe

Les étapes du deuil, rupture et séparation. Tout changement implique une perte, une rupture plus ou moins traumatisante, dont il est impérieux de faire le deuil pour s’en libérer vraiment, et avancer dans sa vie. Le Dr Elisabeth KUBLER-ROSS* , en assistant de très nombreux patients atteints de maladie en phase terminale, a analysé ce processus, avec précision. Les huit étapes sont les suivantes : 1 – Je commence par nier ce qui est arrivé : c’est le déni. « Non, ce n’est pas possible, ce n’est pas vrai ». Je ne vois pas la réalité en face. 2 – Puis viens la négociation : c’est le marchandage. 3 – Puis c’est la colère devant l’impossibilité d’y parvenir. 4 – Vient ensuite la tristesse. 5 – La dépression. 6 – La prise de conscience C’est une réaction de survie après avoir été « au pied du mur », après avoir touché le fond….. 7 - L’acceptation C’est une étape où émergent des mouvements d’ouverture, de curiosité, d’intérêt, de nouveaux objectifs. 8 – Le déclic.

Photos du journal - Numineuse de Vie Top des photos insolites de la Terre vue du ciel ven. 16 août 2013 10:01 HAECPour la première fois en Europe, l’Association française de normalisation va instaurer une norme pour éviter les avis de consommateurs anonymes sur internet. Suite » Tourisme et internet : chasse aux faux avis ven. 16 août 2013 09:51 HAECLe site de rencontres extraconjugales Gleeden a réalisé une étude portant sur les fantasmes des femmes et des hommes en rapport avec les métiers du tourisme. Suite » Vacances et fantasmes… jeu. 8 août 2013 16:47 HAECConsidérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes au monde (sinon la meilleure), Emirates développe son offre vers le très haut de gamme. Suite » Le nouveau service haut de gamme d’Emirates ven. 26 juil. 2013 15:13 HAECLes clients d'hôtels sont invités à découvrir une nouvelle excentricité des Emirats Arabes Unis. Pour découvrir le ski, plus besoin de séjourner dans les Alpes, il vous suffit de vous rendre à l'hôtel Kempinski Mall of the Emirates qui reproduit l'ambiance des superbes chalets de ski.

Institut Europeen de Sophrologie de Bordeaux La Psychosomatique 1 – La psychosomatique. L’hypothèse de base de la médecine psychosomatique est l’unité fonctionnelle soma-psyché. GRINKER donne la définition suivante : « La psychosomatique est une approche englobant la totalité des processus de transaction entre les systèmes somatique, psychique, social et culturel. » 2 – L’expérience émotionnelle. L’expérience émotionnelle est un fait psychique et somatique. 6 - Des savoirs associés. 7 - Le modèle de Goleman 1998. 9 – Relation d’aide et parcours de soin. Suspendre l’écoute potentiellement nociceptive : ° Le jugement qui altère l’estime de soi. ° L’interprétation qui interfère sur le besoin de reconnaissance. ° La projection qui annihile le besoin d’estime de la part des autres. ° Le conseil qui est contraire au besoin de s’accomplir. Elle n’oblige pas. Le parcours de soin : une stratégie basée sur l’analyse des priorités. Sophrologie sur BIG-annuaire En savoir plus sur : Eugène Ténot haut de page

21 MESSAGES À TRANSMETTRE À CHAQUE MEMBRE DE LA GÉNÉRATION SUIVANTE : | PLAN CREATEUR 1. – Tu es un être désiré. Tu es ici parce que l’Univers l’a décidé. 2. – Ressens que tu es libre d’être ce que tu es, ne laisse personne te mettre d’étiquette, ni t’imposer de scénario qui ne correspond pas à ton authenticité. 3. – Chaque ancêtre de ton arbre est un cadeau à l’intérieur de toi qui doit être utilisé en ta faveur et en faveur de tout l’Univers. 4. – Apprend à ne pas demander d’amour, aime simplement. 5. – Crois aux petits miracles quotidiens et sois attentif aux coïncidences, car il y a en elles des messages cachés qui peuvent te guider sur le bon chemin. 6. – Chaque jour, fais un acte généreux envers un proche. 7. – S’il y a eu des traumatismes dans ton arbre généalogique, guéris-les en agissant. 8. – Laisse-toi guider par ton corps, il est sage. 9. – Ne contamine pas ton corps avec des toxines ou une mauvaise alimentation. 10. – Quand tu le pourras, sois indépendant. 11. – Écris un poème chaque jour. 12.- Cherche et provoque des situations qui te font rire. Alejandro Jodorowsky

Related: