background preloader

Le maire corse qui «voulait exclure tous les Maghrébins» s'est tué à moto

Le maire corse qui «voulait exclure tous les Maghrébins» s'est tué à moto
Le maire d'un village de Corse-du-Sud s'est tué lundi matin sur une route de l'île, et les policiers ont découvert sur lui une arme et plus de 100 000 euros en liquide, a-t-on appris de source proche du dossier. Charles-Antoine Casanova, maire de Guarguale, un village d'une centaine d'habitants, est mort «dans un accident de la circulation sans intervention d'un tiers», a confirmé à l'AFP une source judiciaire, excluant tout homicide. Dans sa sacoche, les policiers ont trouvé une arme, qui était «un moyen de se protéger», selon ses proches, a précisé cette source. Il avait également sur lui «une somme d'argent importante», dont une enquête devra déterminer l'origine, a-t-elle ajouté. Lire aussi : Rixe de Sisco : des associations de Marocains de l'étranger reprochent à Rabat de ne pas avoir réagi L'arme était un calibre 7.65, un calibre répandu, approvisionné, et Casanova transportait 104 000 euros en liquide, a précisé une source proche du dossier.

https://francais.rt.com/france/25647-maire-corse-qui-voulait-exclure

Related:  PAGES du MOMENTGEOPOLITIQUE 14QUELQUES PAGES en RAPPORT AVEC L'INFORMATION 3REPRESSION

Les jours sont comptés pour les banques occidentales en Asie Balakrishnan estime que la montée en puissance de leurs rivales asiatiques et leur réputation qui flanche indiquent que les banques occidentales, souvent coupables d’avoir fait de mauvais choix, risquent de devenir des souvenirs de l’Histoire d’ici une génération. Par N. Balakrishnan – Le 23 août 2016 – Source South China Morning Post Nombreux sont ceux qui savent déjà que les banques chinoises font partie des premières mondiales.

Angleterre: Le danger du politiquement correct La police a expulsé Tommy Robinson, un militant anti-charia, de la ville de Cambridge, alors qu'il écoutait paisiblement un match de soccer avec ses trois enfants. Pendant ce temps, cette même police refuse d'agir contre des gangs de violeurs de souche étrangère (principalement du Pakistan et du Cachemire), par peur d'être taxée de racisme. Depuis l'élection de Tony Blair, le Royaume-Uni a accueilli des millions d'immigrants. Le Parti Travailliste voulait utiliser l'immigration massive pour rendre le pays plus multiculturel, selon un ancien conseiller de Tony Blair. Environ 2,3 millions d'immigrants se seraient installés au Royaume-Uni entre 1997 et 2010. (source)

Belfort : agression raciste de l'écrivain Ghislain Gilberti Les faits ont été relatés par L’Est républicain : le samedi 3 septembre 2016, vers 17 h 00, l’auteur de polars Ghislain Gilberti a été victime de violences en réunion alors qu’il se trouvait en centre-ville de Belfort, à quelques pas de la préfecture, accompagné de ses deux enfants. L’écrivain souffre d’une fracture de l’humérus. Les auteurs ont réussi à prendre la fuite. Le journal régional avait préalablement couvert une information qui semble liée à cette mystérieuse agression, Ghislain Gilberti ayant fait état, le 11 mars dernier, de menaces de mort et de harcèlement communautaire depuis la parution de son dernier roman traitant du périple d’un réseau djihadiste sur fond de trafic de stupéfiants, intitulé Le Festin du serpent. Ce que L’Est républicain ne révèle pas, en revanche, ce sont les détails publiés par l’éditeur de l’écrivain sur les réseaux sociaux (Éditions Ring).

Qui est Hassan Iquioussen (UOIF) qui invite les musulmans à participer en nombre aux primaires ? L’UOIF appelle les musulmans à voter aux primaires de la droite » pour le moins pire «… A 4 minutes Hassan Iquioussen encourage les musulmans à passer carrément à l’action… Quant aux maîtres du monde qu’il évoque en filigrane, et qu’on connaît son obsession anti-juive on sait qui il a dans le viseur. Et sa peur bleue, c’est l’interdiction du voile dans l’espace public, interdiction qui serait suivie de l’interdiction de la jupe longue et plus…

Une journaliste regrette (presque) l'abolition de la peine de mort pour Zemmour Tout a été dit, sur Boulevard Voltaire et ailleurs, du « respect » d’Éric Zemmour à l’endroit des djihadistes, et loin de moi l’intention, après la bataille, de m’en faire le contempteur ni le thuriféraire. Cette phrase fait, du reste, partie de celles dont un beau parleur maniant la rhétorique – comme l’abbé de Vilecourt dans Ridicule – pourrait successivement défendre la thèse et l’antithèse sans vraiment se contredire. Il est une « twittos », en revanche, qui s’est dépêchée – vite, vite, pourvu qu’elle arrive à temps, ce serait trop bête de louper ça, attendez-la, bon sang, ne refermez pas tout de suite la polémique ! – pour y aller elle aussi de son crachat… Un retweet de L’Obs montrant Zemmour, avec ce commentaire mesuré, créatif et ô combien bienveillant : « Le gars qui te ferait presque regretter l’abolition de la peine de mort. »

Comment le passé du Yémen est effacé, frappe aérienne après frappe aérienne (MEE) – La Voix De La Libye Le patrimoine vivant et l’architecture plusieurs fois centenaire du Yémen figurent parmi les victimes de la guerre – le compte-rendu de Peter Oborne et Nawal al-Maghafi Des bâtiments touchés par les frappes aériennes saoudiennes dans un quartier de la veille ville de Sanaa, mars 2016 (AFP) SANAA – Les bombardiers saoudiens ne ciblent pas seulement les civils depuis dix-huit mois au Yémen. Ils ont frappé à maintes reprises le patrimoine architectural sensationnel du pays, infligeant des dommages indicibles. Pas même la vieille ville de Sanaa – habitée sans interruption depuis plus de 2 500 ans et site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO – n’a été épargnée.

Devant Philippot Dupont-Aignan a définitivement gagné son surnom de Ducon-Gnangnan L’européiste Morano dénonce l’islam chez Bourdin ? Elle nous prend pour des cons : match nul entre un vrai islamophile et une fausse islamophobe ! Un autre, de faux islamophobe, a été définitivement démasqué par Philippot samedi matin sur la nouvelle chaîne d’info (la 27):

J'ai donné 13 ans de ma vie pour la France, je suis convoqué au tribunal pour avoir défendu ma famille Récemment j’ai défendu ma femme, mes filles et moi même contre des « futurs électeurs PS sans aucun doute fraîchement naturalisés » , ils voulaient « seulement » tripoter ma femme et mes filles plus nous faire les poches en bonus bien sûr… c’est culturel quoi, c’est du « vivreensemble ». Le tout s’est produit dans une rue bourrée de vidéo surveillance, on voit que ce sont eux les agresseurs, eux qui sortent les couteaux, on devine même que je discute avec eux pour tenter de les calmer… Résultat ? Eux passeront bien en justice pour agression et tentative de vol.Mais moi je suis convoqué au tribunal pour m’être défendu et leur avoir pulvérisé la tronche !Motif de ma mise en examen, usage excessif de la force ! ( en tant qu’ancien Légionnaire j’aurais dû me contrôler mieux et retenir mes coups semble-t-il, je précise que j’ai agi à mains nues, moi )

Trump vs Clinton : que feraient-ils au Moyen-Orient ? – La Voix De La Libye En ce qui concerne les candidats à la présidence des États-Unis et la politique étrangère, cela semble à première vue être une évidence. Hillary Clinton, la candidate démocrate, est expérimentée, compétente et intelligente et est une internationaliste reconnue et respectée dans le monde entier. En revanche, Donald Trump, le champion du Parti républicain, a l’habitude de dégainer au quart de tour et de se tirer des balles dans le pied. Il semble désemparé face aux complexités du monde et emploie un discours téméraire et ultranationaliste pour expliquer comment il écrasera ses ennemis et poussera les alliés des États-Unis à se contorsionner.

Rixe de Sisco : Le Qatar, proche des Frères Musulmans et de Sarközy, rémunèrerait les avocats des frères marocains BREIZATAO – POLITIKEREZH (04/09/2016) Les musulmans marocains à l’origine de l’émeute interethnique de Sisco, en Corse, bénéficient de l’appui direct du Qatar indique un ex-agent des renseignements français. Le site Tendance Ouest rapporte (source) : Pierre Siramy a travaillé 25 ans au sein de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE). Russie : Révolution idéologique 2.0 ! Par Emmanuel Leroy − Octobre 2016 Le 25 juillet 2016, après plus de deux années de sanctions occidentales qui ont partiellement atteint l’économie russe, notamment sur le plan monétaire avec un taux d’intérêt des banques centrales sur le rouble à plus de 10%, Vladimir Poutine a finalement donné son feu vert au club Stolypine contre les libéraux d’Alexeï Koudrine qui avaient amené la Russie dans une récession politiquement et économiquement dangereuse avec leur idéologie de libre marché «à l’occidentale». Cette évolution radicale dans le positionnement de la Russie actuelle doit beaucoup au philosophe russe Alexandre Douguine, qui œuvre depuis de nombreuses années pour briser l’influence occidentale en Russie. Avec cette prise de décision, le camp de la multi-polarité et du renouveau de la Sainte Russie vient de marquer un point décisif contre les agents de la cinquième colonne. Emmanuel Leroy

De Sarkozy à Hollande, les indulgences françaises avec le paradis fiscal panaméen – Les moutons enragés Puisque le Panama revient sur le devant de l’actualité avec le scandale des « Panama Papers », rappelons que les politiciens et grandes instances internationales nous mentent régulièrement lorsqu’ils mettent en avant le combat contre ce fléau. En France par exemple, Nicolas Sarkozy se moquait de nous quand, fanfaronnant, il déclamait le 23 septembre 2009 sur TF1 et France 2, « Les paradis fiscaux, le secret bancaire, c’est terminé ». Faut-il lui rappeler que l’évasion fiscale coûte de 60 à 80 milliards d’euros par an au budget de la France ; que la principale banque française, la BNP Paribas, détient pas moins de 170 filiales dans les paradis fiscaux (dont 29 filiales au Luxembourg, 10 à Hong-Kong, 7 en Suisse, 7 à Singapour et 7 aux Îles Caïmans) et que toutes les entreprises du CAC 40 fraudent allègrement le fisc en échappant à l’imposition via leurs filiales implantées dans ces territoires à faible fiscalité ? Sarkozy fait sortir Panama de la liste des paradis fiscaux

Related: