background preloader

David Servan-Schreiber - Le sucre et le cancer

David Servan-Schreiber - Le sucre et le cancer

David Servan-Schreiber: «Il faut s’accrocher jusqu’au bout» Rencontre Sans pathos, avec une sérénité socratique, le neuropsychiatre, auteur du best-seller Anticancer, parle de son combat contre la maladie qui le rattrape Rendez-vous à 18? Matthieu Ricard, moine bouddhiste et écrivain, habite au Népal dans l’Himalaya. Comment allez-vous aujourd’hui? Comment a évolué votre état de santé depuis un an? Vous pensiez à votre propre mort? Quelles sont-elles, ces choses importantes qui restent à faire? Vous l’avez déjà fait? Pourquoi faut-il se dire au revoir? Dire au revoir plusieurs fois, c’est une façon de dédramatiser ce moment? On ne sait pas toujours comment réagir avec une personne qui vous annonce une maladie grave. Ces paroles-là vous consolent? Pourquoi avez-vous voulu écrire ce livre? Cela vous aide d’y avoir réfléchi avant? Bernard Giraudeau, par exemple? Que dites-vous à ceux qui douteraient d’«Anticancer»? Le programme «Anticancer» a-t-il ralenti la progression de votre tumeur? Avez-vous des regrets au sujet de votre mode de vie?

Ordre d'ingestion des aliments crédit photographique: Julie Belzil Il y a plus de 25 ans maintenant, Montignac démocratisait le concept nutritionnel des combinaisons alimentaires jusque-là associé à quelques régimes nutritionnels naturistes tels que prônés par Ann Wigmore, Shelton et bien d’autres. Depuis, cette frénésie ne s’est jamais démentie et plusieurs gurus, qualifiés ou non, nous inondent de leurs préceptes et théories. Est-ce que je crois en une seule et unique formule commune à tous? À titre d’exemple, saviez-vous que pour certains, manger une pomme leur coupe l’appétit? Par contre s’il y a une chose d’universelle, c’est la manière dont les sucs digestifs sont sécrétés selon ce que nous ingérons. l’acide chlorhydrique (HCL) de notre estomac va «fragmenter» notre bol alimentaire, et jouer un rôle d’antiseptique pour tuer les bactéries que l’on a avalées en même temps que la nourriture. Ci-dessous, vous en trouverez quelques-unes de base. Mais avant de passer à l’action… Restez simple. 1. 2. 3. 4.

David Servan-Schreiber le dernier voyage Yeux vifs et transparents, intelligence et attention constamment à l'affût, il était l'illustration achevée du rayonnement de la tribu Servan-Schreiber. Tantôt solaire, tantôt lunaire. Avec ce je ne sais quoi de romantique tourment qui le rendait si charismatique. Du coup, on avait fini par croire à l'incroyable: sa tumeur au cerveau, David la vaincrait. Il avait le mental, il avait la méthode, celle-là même qu'il avait exposée dans ses deux best-sellers, «Guérir» et «Anticancer». «Et puis c'est un Servan-Schreiber!» On rappelait aussi que, dès ses premiers pas, son père, le vibrionnant patron de presse Jean-Jacques, l'avait programmé pour le combat. Mais sa grand-mère avait tôt discerné qu'il avait un petit quelque chose qui le prédestinait à autre chose que la politique: un don exceptionnel d'empathie. Pour y parvenir, comme pour le reste, il y fallait être premier partout. Un test qu'il réalise sur lui-même révèle sa tumeur. Atterrissage d'une violence inouïe.

Nettoyage du foie et de la vésicule biliaire Voici ce que vous pourriez retrouver lors de votre nettoyage. Je vous propose un moyen "simple" de nettoyer votre foie et votre vésicule biliaire. (cure du Dr. Hulda Clark) Ingrédients nécessaires : 4 cuillères à soupe de sel d’epsom ou sulfate de magnésium (ça se trouve en pharmacie)1/2 tasse (125 ml) d’huile d’olive2/3 tasse (170 ml) ou plus de jus de pamplemousse rose (2 ou 3 pamplemousses selon la taille).Teinture-mère de brou de noix noire :10 à 20 gouttes, pour tuer les parasites venant du foie.Bocal en verre qui se ferme hermétiquement qui servira de shaker.Bocal en verre ou de plastique qui se ferme pour mettre la solution de sel d’espsom au frigoDéroulement du nettoyage : 14 h 00 : Ne pas manger ni boire après 14 heures, sinon vous risquez de vous sentir très mal plus tard. 18 h 00 : Buvez 1/4 (environs 185 ml) de la solution de sel d’epsom. 20 h 00 : Buvez un autre quart (environs 185 ml) de la solution de sel d’espom. Lendemain matin : Attendez-vous à de la diarrhée le matin.

David Servan-Schreiber s'est éteint à Fécamp Archive Le fils de Jean-Jacques Servan Schreiber avait 50 ans. Il a vécu ses dernières semaines à Veulettes-sur-Mer Sylvie Callier et AFP Publié le 25/07/2011 | 17:40 © France Televisions David Servan-Schreiber est décédé d'un cancer à l'hôpital des Hautes-Falaises à Fécamp dimanche. David Servan-Schreiber reposera en Haute-Normandie auprès des siens, notamment de son père Jean-Jacques Servan-Schreiber. Médecin neuropsychiatre, David Servan-Schreiber était passé de l'autre côté du miroir, il y a 20 ans. Avec le charme et la conviction des hommes de sa famille, il enseigne une philosophie de la vie, même proche de la mort et dans la maladie. Il écrit "Guérir", puis "Anticancer". Voir le reportage (F. Lien : l' interview de David Servan-Schreiber en juin dernier au Nouvel Observateur Lien : l'hommage de David Servan Schreiber à son père en 2006

ARTICLE - Le lait moderne est il toxique? La Diététique du Tao Publié le 09/05/2014Catégorie : Dossiers santé En ne tétant plus le pis de sa mère, naturellement riche en microbes, le veau ne peut plus digérer correctement son lait, ce qui engendre des troubles digestifs et une production d'urée. Qu'en est-il de l'homme qui consomme du lait industriel ? Le traumatisme créé par la maladie de la vache folle dans nos consciences repues des produits de l'élevage bovin frise aujourd'hui l'amnésie totale, alors que nous sommes loin d'avoir découvert tous les enseignements que cette crise a livrés. Que boit le veau ? La réponse est pourtant simple. Le lait que nous buvons est-il meilleur ? La généralisation des intolérances au lait de vache peut faire penser que non. Les races modernes ont par contre été sélectionnées sur la quantité de lait produite avec une alimentation artificielle et ont dans leur panse une flore bactérienne appauvrie qui n'a plus rien à voir avec ce que l'homme a besoin. De l'urée dans le lait Et la bio ? Le veau privé de lait maternel

David Servan-Schreiber | Essentia conseils Chroniques 1999-2011 de David SERVAN SCHREIBER Préface de Jean-Louis SERVAN-SCHREIBER Présentation De 1999 à 2011, David Servan- Schreiber a rédigé de nombreuses chroniques pour Psychologies magazine. L’ensemble de ces articles complètent et illustrent les grandes découvertes qu’il a eu a coeur de transmettre dans Guérir et Anticancer, et continuent de nous faire entendre une voix profondément novatrice. Peut-on soigner des traumatismes violents ? À travers ces pages se dessine la conviction fondamentale de David Servan-Schreiber : l’espoir se situe clairement dans la combinaison des thérapies conventionnelles et des thérapies complémentaires. Ressources Des nombreuses chroniques sont également disponibles en ligne : c’est ICI

Trop de sucre nuit gravement à la santé / LeMonde.fr LE MONDE | • Mis à jour le | Par Paul Benkimoun et Gilles van Kote C'est ce qui s'appelle ne pas y aller avec le dos de la cuillère. Dans un article publié, jeudi 2 février, par la revue Nature, trois scientifiques de l'université de Californie, à San Francisco, affirment que la menace sur la santé publique constituée par la consommation excessive de sucre, en particulier de fructose, est telle qu'elle justifie la mise en place de mesures comparables à celles prises afin de limiter la consommation de tabac et d'alcool. Le lien établi entre consommation de sucre et augmentation des maladies non transmissibles - diabète, obésité, maladies cardio-vasculaires, cancers, etc. - ainsi que la similitude entre certains effets du fructose sur l'organisme et ceux de l'alcool plaident, selon Robert Lustig, Laura Schmidt et Claire Brindis, en faveur d'un encadrement strict de la vente des produits sucrés et de leur taxation. Sur le plan qualitatif, la nature du sucre a son importance.

L'équilibre acido-basique Nos habitudes alimentaires et nos modes de vie moderne nous incitent à manger en trop grande quantité des aliments acides (café, sucré blanc, viande, charcuterie, nourriture industrielle ..) qu'il faut remplacer par des aliments alcalins (pomme de terre, légumes, banane, fruits secs...) Cela va permettre de préserver l'équilibre acido-basique et prévenir les nombreux troubles de santé qui en résulte (blessures, fatigue, infections diverses …) L'équilibre acido-basique, késako ? La présence d’acides dans notre organisme est normale puisque, pour vivre, nous absorbons des aliments contenant des acides. De plus, le fonctionnement même de notre organisme produit des acides. Fatigue et manque de vitalité chroniques, déprime, rhumatismes, caries dentaires, chute de cheveux, peau sèche, crampes…voici quelques uns des signes d’une acidité intérieure, plus justement appelée « acidose ». Quels sont les aliments acides, acidifiants et alcalinisants ? aliments acides. aliments acidifiants.

Related: