background preloader

Genappe: Ecolo veut détourner les colis pour seniors et les offrir aux réfugiés

Genappe: Ecolo veut détourner les colis pour seniors et les offrir aux réfugiés
L’opération « Détournement de colis pour seniors » est lancée. Cette année, les « paquets cadeaux » adressés aux plus de 65 ans de la commune risquent de ne pas atterrir dans les mains de leurs destinataires d’origine. En cause : une initiative du groupe Ecolo… qui en marre. « Chaque année, au mois de septembre, la Ville distribue des « cadeaux » aux seniors. Une opération selon nous vide de sens, et à laquelle nous voudrions en donner », explique Anne Beghin, chef de groupe. Cette année, Ecolo propose donc aux personnes âgées de redistribuer leurs colis, à destination des réfugiés. « Nous avons eu cette idée l’année dernière, mais nous la concrétisons cette année, développe-t-elle. Il s’agit véritablement d’une action de détournement. Deux raisons sont avancées pour justifier l’opposition d’Ecolo face à ces colis pour seniors. Découvrez la suite de l’article et la réaction du président du CPAS de Genappe dans La Capitale Brabant wallon de ce mardi 23 août

http://www.lacapitale.be/1651781/article/2016-08-22/genappe-ecolo-veut-detourner-les-colis-pour-seniors-et-les-offrir-aux-refugies

Related:  CES FOUS QUI NOUS GOUVERNENT AOÛT 2016 - 1GEOPOLITIQUE 14LA MANIPULATION FINALEQUELQUES PAGES en RAPPORT AVEC L'INFORMATION 3DICTATURE ou TOTALITARISME de L'EUROPE 3

Imperturbable, Bruxelles continue le TAFTA-TTIP "Nous allons continuer à négocier. Ces accords de libre-échange sont de la plus grande importance..." Comme on s'y attendait, M. Juncker ignore les objections (Fekl-Gabriel) et l'opinion publique : Faite hier en marge du G20 de Hangzhou, la déclaration de Jean-Claude Juncker méprise les velléités d'insubordination de MM. Un seul but : contenir la Russie et la Chine Par Pepe Escobar – Le 30 août 2016 – Source Russia Insider Le prochain sommet des BRICS, à Goa, aura lieu dans seulement deux mois. Depuis à peine deux ans, les plaques tectoniques géopolitiques se sont déplacées à une vitesse étonnante. La plupart des pays du BRICS sont embourbés dans une crise profonde. La débâcle politico-économico-institutionnelle interminable du Brésil pourrait provoquer la destitution kafkaïenne de la présidente Dilma Rousseff. Les BRICS sont dans le coma.

Fillon, à propos de ses liens avec Bilderberg : "Que veux-tu, ce sont eux qui nous gouvernent" M. Fillon expliquez vous sur votre proximité à Bilderberg, précisez vos positions sur l’islam ! « Le défaitisme, c’est cinquante pour-cent du travail de l’ennemi », c’est ainsi que se termine l’intervention de l’excellent géopolitologue, Alexandre Del Valle, que j’ai eu le plaisir de croiser. Alexandre Del Valle est bien plus pointu qu’un Aymeric Chauprade.

Donald Trump annonce qu’il obligera les Alliés – dont la France – à entrer en guerre contre l’islamisme global BREIZATAO – ETREBROADEL (06/09/2016) Absolument pas rapporté dans les médias hexagonaux, le discours de politique étrangère de Donald Trump, prononcé le 15 août 2016 à l’université d’état de Youngstown (Ohio), marque un tournant historique et se voulant comme tel. Déclaration de guerre formelle et globale contre l’islamisme Dans celui-ci, le candidat républicain rompt avec plus d’une dizaine d’années de coopération active avec l’islamisme – Frères Musulmans en tête – de la part des administrations Bush et Obama, notamment au Moyen-Orient. Politique qui a également été suivie par l’ambassade américaine en France (lire ici) où la CIA a activement fait pression en faveur de l’islam, d’organisations islamistes et de l’immigration de masse afro-musulmane. Donald Trump consacre l’essentiel de ce discours à la lutte contre l’islam radical, enterrant au passage toute la politique moyen-orientale US entamée à partir de 2001.

Les défenseurs des droits humains complices des violations des droits de l’homme en Ukraine de l’Est Par Roger Annis – Le 26 août 2016 – Source Strategic-Culture Amnesty International et Human Rights Watch ont publié un rapport le 21 juillet 2016 sur la situation des droits humains dans la région du Donbass, en Ukraine de l’Est. Ce rapport ne peut être décrit que comme couvrant les crimes de guerre perpétrés par le régime de Kiev, depuis qu’il a lancé son opération anti-terroriste (une guerre civile) en avril 2014. Belfort : agression raciste de l'écrivain Ghislain Gilberti Les faits ont été relatés par L’Est républicain : le samedi 3 septembre 2016, vers 17 h 00, l’auteur de polars Ghislain Gilberti a été victime de violences en réunion alors qu’il se trouvait en centre-ville de Belfort, à quelques pas de la préfecture, accompagné de ses deux enfants. L’écrivain souffre d’une fracture de l’humérus. Les auteurs ont réussi à prendre la fuite.

Révélations : Julian Assange promet d’exclure Hillary Clinton de la présidentielle avant le débat du 26 septembre Révélations : Julian Assange promet d’exclure Hillary Clinton de la présidentielle avant le débat du 26 septembre Le lundi 26 septembre, 2016 Donald Trump et Hillary Clinton se retrouveront à l’université Hofstra à Hempstead, New York, pour expliquer au public américain comment ils vont gérer le pays en tant que président des États-Unis.<P/> Le débat, qui est le premier débat entre les deux candidats en lice pour les élections présidentielles le 8 novembre, devait initialement avoir lieu à l’université d’État Wright dans l’Ohio, mais il a plus tard été déplacé à Hofstra, en raison de problèmes budgétaires. Cependant, avant que le débat n’ait lieu, Julian Assange, le fondateur et rédacteur en chef de l’organisme journalistique sans but lucratif WikiLeaks, a déclaré que sa prochaine publication sur Clinton la mettra hors de la course présidentielle. WikiLeaks publie des informations secrètes, des documents « fuités », et des médias classifiés de sources anonymes.

Graves tensions avec les clandestins en Italie, Grèce et Bulgarie - En Italie, alors qu’une étude publiée la semaine dernière par le quotidien Il Giornale montrait un lien très net entre l’arrivée d’immigrés, et plus encore d’immigrés clandestins, et la hausse de la criminalité, voilà le gouvernement de Matteo Renzi contraint, à la demande des préfets, d’envoyer l’armée à Milan et Turin. On a vu en effet ces derniers temps dans ces deux villes les immigrés clandestins s’en prendre aux habitants et affronter les forces de l’ordre. A Turin, la colère des clandestins qui a débordé le 23 novembre aurait été provoquée par des actes hostiles contre l’ex-village olympique où ils sont logés. En Grèce, c’est sur l’île de Chios que les forces de l’ordre ont dû séparer les « migrants » et environ 800 habitants venus protester contre leur présence forcée. Un clandestin et quatre « humanitaires » ont été arrêtés pour avoir lancé des pierres contre des policiers. Olivier Bault

Bonifacio : Cinq islamistes voilées empêchées de rentrer dans une école par des parents corses BREIZATAO – ETREBROADEL (05/09/2016) Les parents d’élèves corses de Bonifacio se sont opposées à l’entrée de cinq islamistes voilées dans l’école où sont scolarisés leurs enfants . La tension est vite montée, aboutissant à l’intervention de la gendarmerie française. Les parents ont expliqué que l’établissement autorisait la présence des femmes voilées mais que leurs enfants étaient interdits de porter une croix. Corse Matin rapporte (source) : Rentrée mouvementée ce matin, dans les écoles de Bonifacio.Certains parents d’élèves ont bloqué l’accès à cinq femmes voilées, “portant une djellaba et un voile sur les cheveux”, rapporte l’un de ces parents d’élèves.La gendarmerie est intervenue, ainsi que la direction de l’école maternelle.Une réunion-débat a lieu en mairie cet après-midi.Les parents d’élèves réclament “une explication, car nos enfants sont réprimandés si l’on voit leur croix“.

Moyen-Orient: L’axe de la résistance doit mieux faire connaître sa vision « L’Axe de la Résistance est un excellent exemple d’efficacité dans la région : il a pris de bonnes mesures militaires, politiques, économiques pour diminuer les inégalités. Mais l’Axe n’accorde pas assez d’importance à la propagande. Par propagande, je ne veux pas dire mentir, non, je veux dire qu’il faut que les gouvernements de l’Axe de la Résistance présentent leur version des faits avec intelligence. Il est temps qu’ils reconnaissent qu’ils ont perdu la guerre de l’information », explique la journaliste Sharmine Narwani. Javan l’a interviewée. Question: Dans votre article «Comment le discours médiatique a mis à mort le peuple syrien» [1], vous parliez de l’Axe de la Résistance.

Related: