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Lady Gaga Fugue

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Oldelaf ce génie ! Projet de création musicale...SANS NUMERIQUE ! J’ai proposé à mes élèves de s’inspirer d’Oldelaf et plus précisément des Barres Techno pour créer de la musique, SANS NUMERIQUE voyons cela en détail. Le premier projet du genre vous ayant plu – les stats ont explosé ! – je poursuis donc le partage de mes projets de création en classe. Oldelaf ce génie ! Que l’on soit fan ou pas de l’artiste français, Oldelaf est un génie de composition. Voici la version papier des consignes avec le tableau d’évaluation qui va bien ; Et oui car ce projet est exclusivement vocal ! C’est d’ailleurs pour cela que je ne partagerai pas ici les créations des élèves, à mon grand regret, car en tant que créations vocales, je ne m’autorise pas à les publier publiquement. C’est bien dommage car je dois dire que cette année, les classes ont produit de très belles créations – facile à dire sans preuve – que j’aurais aimé vous partager. Pérennité du projet ? C’est un projet que je renouvelle depuis quatre années. Be sociable WordPress: J'aime chargement…

Chapitre 5: Baroque en France | Histoire de la Musique François Couperin Né en 1668 à Paris, François Couperin, fils de Charles et neveu de Louis, tous deux musiciens, apprit la musique avec son père, mais l’ayant perdu prématurément, il se perfectionna auprès de Jacques Thomelin, l’un des titulaires de l’orgue de la Chapelle Royale. Il entra au service du roi Louis XIV qui appréciait beaucoup son talent de musicien. Il est, avec Jean-Philippe Rameau, l’un des grands maitres de la musique baroque en France. Haut de page Jean-Philippe Rameau Né à Dijon en 1683, Jean-Philippe Rameau fut sans doute le compositeur le plus important du classicisme français et aussi un théoricien de la musique (traités d’harmonie). En 1733, Rameau n’avait encore composé que quelques motets, cantates et pièces pour clavecin. D’autres compositeurs de l’époque Back to top

Et si on montait une Classe sans note…? – REP + Réseaux d'Education Prioritaire de Stains Nombreux sont les enseignants à interroger leurs pratiques évaluatives et à vouloir expérimenter d’autres modalités d’évaluation pour faire réussir leurs élèves. La classe sans note, la classe par compétences ou la classe inversée constituent désormais des points d’appui plébiscités mais pas souvent analysés de manière pragmatique. Aussi, le diaporama suivant présenté en formation-concertation dans les REP+ de Stains, permet-il de circonscrire rapidement les avantages, les limites et les conditions de réussite pédagogique d’une CSN (Classe Sans Note). Bonne lecture… Pour les plus curieux, vous pouvez approfondir cet article avec deux autres articles du site: 4 ans plus tard… quel bilan de la classe sans note? Repenser ses dispositifs d’évaluation peut-il permettre de faire réussir les élèves? J'aime : J'aime chargement…

Symbolique et rhétorique chez Jean-Sébastien Bach Le musicologue Gilles Cantagrel Gilles Cantagrel est musicologue, historien de la musique, enseignant à l’Université Paris-Sorbonne, ancien directeur de France Musique et correspondant à l’Académie des beaux-arts. Il est l’auteur de la Rencontre de Lübeck (livre auquel Canal Académie a consacré une émission : 1705 : Quand Bach rencontre Buxtehude). « Si je me suis permis de proposer à votre Compagnie ce thème de réflexion d’apparence bien sévère, Symbolique et rhétorique dans l’œuvre de Jean-Sébastien Bach, c’est bien qu’il me paraît très largement dépasser le seul cas particulier d’un certain compositeur de musique, pour évoquer une question générale, qui n’a cessé d’agiter les esprits : la musique n’est-elle qu’un objet de délectation en soi, ou, en des contextes et des époques donnés, peut-elle aussi se parer du pouvoir de dire, ou de signifier. « Le débat ne date pas d’aujourd’hui. « Loin de moi la prétention de vider la question. « Jean-Sébastien Bach. Gilles Cantagrel

Si c'est pas malheureux ! – Page 2 Salut à tous, aujourd’hui on explore un peu plus OneNote avec le plugin « Outils pédagogiques » qui pourra être d’un grand secours si vous avez des élèves dyslexiques. Le plugin pour Windows à télécharger gratuitement ici. Salut à tous, on continue notre série de vidéos pour vous aider à bosser plus efficacement (et accessoirement gagner du temps pour faire autre chose). Et vous, vous le faites aussi ? Vous vous demandiez peut être à quoi ça ressemble derrière la caméra ? C’est parti pour la suite de nos aventures dans la productivité et aujourd’hui, on parle « Zéro Papier » Les liens vers les apps dont il est question dans la vidéo : Office Lens (gratuit) Scanner Pro 3,99€ (qui possède également un OCR)OneNote (gratuit) Ah les listes papier qui s’accumulent, les post-it qu’on perd etc… Dans cette nouvelle vidéo, je vous explique comment je gère tout ça pour ne rien oublier ! Allez on continue dans les astuces pour s’organiser et gagner du temps. Alors, vous en pensez quoi ? Salut à tous,

Ars-classical - Introduction à la musique baroque Introduction à l'histoire de la musique baroque Baroque. Ce simple vocale signifie « bizarre » et caractérise l’emphase et la surcharge du style ancien. Le terme baroque s’applique à un style particulier dans domine l’histoire de tous les arts entre 1600 et 1750. Selon Sébastien de Brossard, la musique doit être classée selon divers critères : le stile antico ou moderno, l’origine nationale, la fonction etc… : « Stilo. Avec le baroque, la musique a donc été classée selon différents styles, ce qui montre bien la disparition de l’unité stylistique : musique d’église, musique de chambre et musique de théâtre. Avec Monteverdi va être fondé un des aspects fondamentaux de la musique baroque : l’expression du texte par la musique. La tâche du compositeur consiste à faire correspondre l’expression de la musique avec celle des mots. D’un point de vue esthétique, le début du XVIIème siècle est une rupture brutale dans l’histoire de l’art et dans les idées.

La Fabrication d'un manuscrit - Bibliothèque Virtuelle de Clairvaux Sujet : Le parchemin dans tous ses états La fabrication du livre au moyen-âge se fait grâce au travail de plusieurs personnes. Le parcheminier transforme des peaux de bêtes en une matière appelée parchemin. Le copiste écrit le texte à la plume d’oie sur les feuilles de parchemin. L’enlumineur décore le texte avec des images très simples ou très ornées. Enfin, le relieur rassemble les feuilles et leur donne la forme d’un livre qu’il protège d’une épaisse reliure en bois et en cuir. Sommaire du dossier pédagogique

Vivre de la musique - Les animations des Fondamentaux Réseau Canopé La musique baroque, c’est quoi ? La période qui s'étend d'environ 1600 à 1750 constitue dans l'histoire de la musique une époque stylistique relativement cohérente qu'on appelle le baroque. Ce module s'adresse à ceux qui souhaitent faire connaissance avec l'univers baroque, univers du changement, de l'exubérance et de la représentation. Les origines de la musique baroque Le terme " baroque ", issu du barroco, perle irrégulière des pêcheurs portugais, a longtemps été contesté par la musicologie française, qui le réservait aux arts plastiques et lui donnait une connotation péjorative. J.J Rousseau, par exemple, qualifiait de baroque une musique dont " l’harmonie est confuse, chargée de modulations et de dissonances, l’intonation difficile, et le mouvement contraint ". On a toutefois peu à peu accepté l’idée d’un baroque musical, découpé en trois périodes : le " premier baroque ", jusqu’en 1650 ; le " baroque moyen ", de 1650 à 1700 ; et le " baroque tardif " jusqu’en 1750.

Le paysage sonore de la rue comme élément d'identité urbaine Être à l’écoute d’une ville, c’est tenter d’en saisir une représentation mentale, une spécificité parmi d’autres indispensables au confort du citadin que doivent nécessairement prendre en compte les décideurs et les aménageurs urbains. La rue en tant qu’espace de vie, de frontière entre le public et le privé, est dotée d’une identité urbaine fortement marquée. Dans la culture occidentale, qui a depuis longtemps privilégié la vue dans la perception de l’environnement, on ne se base le plus souvent pour l’analyser que sur l’observation visuelle des aménagements du paysage urbain. Or, parmi les éléments qui constituent cette identité, il faut prendre en considération les ambiances sonores, en particulier traitées sous l’angle du concept de paysage sonore. En effet, attestant de diverses activités urbaines l’ensemble des signaux sonores de la rue nous informe d’une façon pertinente sur l’évolution de ces activités dans l’espace et dans le temps.

C'est Pas Sorcier - Petit abécédaire de l'école - le site de Bruce Demaugé-Bost C'est Pas Sorcier Pensez à cliquer sur le bouton “actualiser” de votre barre d'outils... L'émission C'est Pas Sorcier, sur France 3, est de loin le meilleur programme scientifique actuellement diffusé à la télévision. Plus de 380 émissions traitent des sujets les plus variés avec un indéniable talent pour la vulgarisation, tant à destination des enfants que des adultes, ce qui tient quelque part de la gageure ! Dommage que le site Web officiel ne soit pas aussi complet qu'on le souhaiterait... ou que la production ne réponde pas aux e-mails... sniff ! Droits d'auteurs Plusieurs sites font référence à des accords qui auraient été passés entre le ministère de l'Éducation Nationale et la société Riff International Production pour autoriser la diffusion des émissions dans le cadre scolaire. ... Fiches d'exploitation Voici donc des fiches d'exploitation de plusieurs épisodes, pour des enfants de niveau cycle 3. La rubrique s'enrichira progressivement... Les fiches d'exploitation des épisodes 1.

baroque Les TâCos de Thucydide et de Rameau Visite des Studios de Bry sur Marne - Plateaux de Tournage de film Hollywood-sur-Marne Construits par la Société française de production (SFP) et ouverts en 1987, les studios avaient été privatisés et vendus en 2001. Surnommés «Cité du cinéma de l’an 2000», ces studios ont été conçus sur le modèle hollywoodien afin d’accueillir différentes sortes de productions, françaises comme étrangères. D'”Un Long dimanche de fiançailles” à “Marie-Antoinette” en passant par “Hunger Games”, cette conception unique en matière de tournage, située à quelques kilomètres de Paris seulement, a vu passer, de grands noms du septième art. Leur conception est unique: outre leurs huit plateaux, ils disposent de 15.000 m2 d’annexes dont d’immenses ateliers de fabrication, de la menuiserie à la tapisserie. Il s’agit d’un outil “irremplaçable” pour les professionnels, pratique et fonctionnel. Musique de générique : www.tryitmusic.com CINEASTUCES sur les réseaux sociaux

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