background preloader

Boulevard Exterieur - Vie internationale : analyses, commentaires, opinions

Boulevard Exterieur - Vie internationale : analyses, commentaires, opinions

Découvrir la vérité - armes climatiques, réchauffement, politique, santé, justice, complots, crise économique, désinformation, manipulation.. Les moutons enragés - Les moutons en ont marre, ils s'informent! [Idée@jour : le quotidien de la vie intellectuelle] La Plume d'Aliocha 911NWO.INFO : Observatoire du Nouvel Ordre Mondial Free Wise Man | Le savoir libère ! C'est La Gêne Tableau de bord - Le blog de le-temps-qu-il-va-faire.over-blog.com Mardi 21 décembre 2 21 /12 /Déc 08:50 Quelques graphique pour essayer d'anticiper la prochaine crise. Ils se mettent à jour tout seuls, et vous pouvez cliquer dessus pour accéder au site d'origine. Indique le taux d'échanges maritimes. Pas d'échanges = pas de commerce mondial Maxi atteint en mai 2008 à 11800 points C'est le taux de remplissage des containers. C'est le "commercial papier" (comme les lettres de changes) Il reflète l'activité commerciale mondiale. Maxi atteint en juillet 2007 à 2200 points. 4-Week Avg U.S. Ce sont les importations de pétrole des USA. Le pétrole fait tourner le (futur ex) moteur du monde. US treasory 10 years Le taux des bonds du trésor US. Si ça augmente, les taux européens augmenteront. Le VIX Il nous renseigne sur la volatibilité des marchés. Plus il est élevé, plus la bourse panique. Maxi atteint en novembre 2008 à 75 points.. Le TED C'est la différence entre le taux des bons du trésor US à 3 mois, et le taux interbancaire. Maxi atteint en octobre 2008 à 460 points.

Le blog de Pierre Rabhi Un arbre unique et solitaire fait offrande de ses ramures au ciel incandescent. Nul ne sait par quel stratagème il a, dès son enfance, échappé à la main prédatrice de l’homme armé de fer, à la dent avide de l’animal famélique, à la rareté de l’eau et au dard du soleil plus que nulle part au sommet de son ardeur. Alentour est le désert infini submergé de silence séculaire parfois troublé par la rumeur lointaine de troupeaux évanescents allant sur les dunes et les immenses plateaux ensemencés de rocailles. Ici, l’espace et le temps sont confondus l’un par l’autre tenus, et n’ont d’autre mesure que la démesure de l’éternité. Dans cette vastitude lunaire librement parcourue de bise en février ou de vent en ouragan de sable, rugissant d’une fureur dont on ne sait la raison, l’arbre demeure en patience témoin superbe et pathétique d’un temps révolu. En m’approchant de la colline où il se tient en vigile de silence, il grandit à mes yeux. Des battements sourds se font entendre.

Ceteris Paribus Français 7 novembre Africa’s Socialist Banner Noma - A Neglected Disease 6 novembre Africa’s Socialist Banner Capitalism pollutes and Africa suffers 5 novembre Africa’s Socialist Banner COP26 Greenwashing 5 novembre Africa’s Socialist Banner Climate Change Campaigning and Chad 3 novembre Africa’s Socialist Banner The Climate Harm 3 novembre Africa’s Socialist Banner Another Building Collapses in Nigeria 3 novembre Africa’s Socialist Banner Will Africa Continue to Suffer ?

Editions Mariquita Il se trouve que l’UE et Bruxelles, avec ses divers satellites en très grand nombre, – mais nommons tout cela, provisoirement, “la bande à Bruxelles” à défaut d’autres expressions puisque celle-ci est promise à disparaître dans notre vocabulaire, – tout cela, donc, est devenu un phénomène fort proche du paranormal. Une de nos sources, de longue date à l’UE et ayant échappé à l’internement psychiatrique, nous disait ceci qui ne la compromet guère, qui est du détail mais du détail qui introduit bien le sujet et, en fonction de ce qui suit, justifie de son importance : “Il y a quelques années, la consigne parmi les officiels-dirigeants était de faire le plus discret possible, notamment au niveau des apparats de fonction, et particulièrement dans le cas des voitures de fonction, pour suivre une politique de discrétion convenant à ce que l’on pensait et devait faire savoir de l’institution. »C’est également une bonne nouvelle pour les autres peuples de l'Union européenne. Merci à : Defensa

Blog de René Dosière « Les fous gouvernent nos affaires ! » Le 25 mars 2011 sur le site des Editions Agone. Texte de Lewis Mumford(1) paru le 2 mars 1946 dans The Saturday Review of Litterature (trad. fr., sous le titre « Vous êtes fous ! », Esprit, janvier 1947) L’énergie nucléaire vient à nouveau de se montrer pour ce quelle est : une arme de destruction massive. Les fous gouvernent nos affaires au nom de l’ordre et de la sécurité. Jour après jour, sans le moindre écart, les fous suivent leur route et leurs habitudes d’inexorable folie : route et habitudes tellement stéréotypées, tellement communes, qu’elles semblent être les voies normales d’hommes normaux, et non pas les chemins perdus d’hommes penchés sur la mort totale. Ces fous tiennent une comète par la queue, et ils croient faire preuve d’équilibre mental en la traitant comme si c’était un pétard d’enfant. Pourquoi laissons-nous les fous jouer sans élever nos voix ? En vérité, ce sont des machines infernales que les fous, par nous élus et nommés, sont en train de placer.

Related: