background preloader

5 Tibetan Rites - full demo so you can join in - English - chakra info - Maryse Moerel.wmv

5 Tibetan Rites - full demo so you can join in - English - chakra info - Maryse Moerel.wmv

http://www.youtube.com/watch?v=2qLKhvsfQKc

Related:  le ventre et le plexus solaire ?pratiques ancestrales simples naturelles et efficacesTibetian 5 Rites - 1+++

Le temps du stress et de la fatigue - le-calme-du-coeur l Les variations climatiques contrastées dans leurs localisations et dans leur ampleurssollicitent grandement les corps. Plus que le simple stress devant un danger imminent sur lequel on pourrait avoir un effet par une bonne gestion, le sentimentd’uneimpuissance devant un danger qui devient durable crée une peur sournoise etinduit un défaitisme. Le mal serait déjà fait, puisque même les politiques n’y pourraient rien ! Et la politique du sauve qui peut, ramènerait à un égoïsme ou à une surenchère des assurances en tout genre.

Utiliser le miel pour la santé, la peau, les cheveux et plus encore Caralmera nous a encore déniché de bon tuyaux. J'ai vu une petite fille brûlée à l'eau bouillante : son papa l'a enduite de miel et j'ai pu voir quelques jours plus tard que sa peau avait bien régénéré. (NaturalNews) Le miel est plus qu’un simple édulcorant naturel. Le miel a une multitude d'utilisations pour vos soins de beauté et à des fins médicinales. Pourquoi on grossit ? - Un extrait de FAT- POURQUOI ON GROSSIT, de Gary Taubes L’écriture du présent ouvrage a demandé plus de dix ans. Tout a commencé par une série d’articles d’investigation que j’ai écrits pour la revue Science puis pour le New York Times Magazine et qui traitaient de l’état étonnamment affligeant de la recherche sur la nutrition et les maladies chroniques. Ce livre est à la fois le prolongement et la substantifique moelle des cinq ans de recherches qui ont fourni la matière de mon livre précédent, Good Calories, Bad Calories (2007, ouvrage non traduit en français – NDLT). Les arguments qu’il expose ont été affinés au fil des conférences que j’ai données dans des écoles de médecine, des universités et des organismes de recherche à travers les États-Unis et le Canada. Ce que j’ai souhaité démontrer dans Good Calories, Bad Calories, c’est que la recherche sur la nutrition et l’obésité s’est fourvoyée après la Seconde Guerre mondiale suite à la disparition de la communauté médicale et scientifique européenne qui avait défriché ces disciplines.

Les vertus de la lavande NaturalNews donne de bonnes informations, mais reste dans une optique purement naturopathique (presque comme la médecine conventionnelle) en cherchant à tout prix à se débarrasser des microbes et virus (le titre de l'article comporte le terme "combattre"). Si on étudie les travaux du Dr Hamer, on apprend que la création de microbes, bactéries, virus ou champignons par le corps a une raison autre que nous ''infecter''. Développer ce sujet serait trop long ici, mais il faut garder à l'esprit que ces organismes ne sont pas à détruire systématiquement, qu'ils ont une raison d'être et que c'est leur surpopulation qui est dangereuse.Une plante comme la lavande pourra alors se révéler efficace. Qui savait que la lavande entrait dans la composition des Herbes de Provence ? Première nouvelle pour moi.

L'effet du stress sur le plexus solaire Il semble que chacun connaisse les "désagréments" traditionnellement associés au plexus : boule au ventre, sensation de poids ou de tension, nausées, "noeud à l'estomac"... A d'autres moments, on a l'impression que cette zone "bat", comme si le coeur était descendu dans l'estomac. Qu'est-ce qui provoque ces manifestations, qui sont souvent relativisées par les médecins (à juste titre, car aussi désagréables soient-elles, elles sont sans gravité) ? Eau bio dynamisée eau de jouvence - Le site de jouvence L'eau bio dynamisée Eau de jouvence Quel est donc le mystère des "sources miraculeuses" ? Ces propriétés vibratoires sont-elles indéfiniment actives ? Comment expliquer scientifiquement et reproduire ce phénomène ? La majorité d'entre nous boit de tout. Le lait, la bière, le vin, les alcools, les jus de fruit, les sodas, les boissons chaudes, les eaux minérales et, l'eau du service public sont sensés satisfaire nos besoins journaliers de 2,5 litres d'eau pure.

Pourquoi faut-il mettre des limites aux autres Le maintien de la qualité de son bien-être intérieur s'explique par une façon réaliste de s'adapter quotidiennement aux situations et aux autres. Les facilités et les difficultés d'adaptation dans son existence sont le résultat de cette façon toute personnelle d'appréhender son environnement (les autres, les lieux et les situations), car elles vont dépendre de choix antérieurs pris par soi ou par les autres, volontairement ou involontairement, depuis sa naissance jusqu'à ce jour. En résumé, le point de départ de votre chantier intérieur, c'est de considérer la construction de soi en une adaptation quotidienne à son environnement qui aboutit à ce que vous êtes aujourd'hui. Certains d'entre vous dirons que nos attirances sont en rapport avec la "loi d'attraction"(1) ; c'est le début d'une explication en apparence assez plaisante, je l'avoue.

Et s’il n’était pas naturel de dormir 8 heures d’affilées comme l’humanité le croit ? - GuruMeditation Le temps exact que nous sommes censés dormir chaque nuit peut varier d’un individu à l’autre, mais nous semblons tous d’accord sur une chose : nous voulons obtenir un long sommeil ininterrompu. Mais il ne l’a pas toujours été ainsi. De manière générale, la recommandation est que nous devrions dormir environ huit heures chaque nuit. Historiquement, les gens semblent avoir dormi aussi longtemps, mais il y a une différence essentielle, ils se réveillaient au milieu de leur sommeil.

Nerf vague Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Illustration du trajet du nerf vague dans le corps. Le nerf vague, également appelé nerf pneumogastrique ou nerf cardio-pneumo-entérique, est la Xe paire des nerfs crâniens. C'est une voie très importante de la régulation végétative (digestion, fréquence cardiaque…) mais aussi du contrôle sensorimoteur du larynx et donc de la phonation. Le nerf vague est le nerf crânien dont le territoire est le plus étendu (d'où son nom).

5 remèdes naturels contre le rhume et la grippe En plus du cumin noir qui semble protéger et guérir de très nombreuses affections (merci pour tous les commentaires à ce sujet), entre autres la bronchite, voici d'autres produits naturels pour passer un hiver sans problèmes, présentés par NaturalNews. PS : j'ai trouvé des capsules d'huile de Nigelle (rayon compléments alimentaires) et des graines de nigella sativa (au rayon épices) de mon magasin bio. On m'a dit que je pourrai semer les graines pour les faire fleurir au jardin et qu'elles se ressèment toute seules ensuite. Et qu'elles sont très décoratives... *L'un des remèdes est un miel de Nouvelle-Zélande qui doit être très difficile à trouver par chez nous (en France).

Contrôlez votre stress par la détente du 2ème cerveau Il produit également de 70 à 85 % des cellules immunitaires de l'organisme. Selon le Dr Gershon, nos deux cerveaux, celui de notre tête et celui de notre ventre doivent coopérer. Si ce n'est pas le cas, il se produit le chaos dans notre ventre (accompagné de douleurs abdominales), et la misère dans notre tête. Un autre médecin, le Dr Devroede, s'est également intéressé sur les liens entre le physique et le psychique. Pour ce médecin, le ventre représente le centre d'archives de notre vie émotionnelle. huile spirituelle, huiles spirituelles, Huiles d'onction Le soin d’Onction « Tout le travail du médecin consiste à conduire l’homme à une nouvelle naissance » (Paracelce, médecin et alchimiste suisse 1493-1541) L’être humain est un être relationnel, en constante adaptation pour préserver son équilibre intérieur et extérieur, cet équilibre est dynamique et rythmique. S’il y a rupture de cet équilibre dans les échanges, que cela soit au niveau physique, psychique ou spirituel, il y a maladie. Le sens de la maladie, et du mal-être, consiste à conduire le patient au sens de la vie ; telle est aussi la vocation du thérapeute.

Related: