background preloader

Incapable d’écarter la Russie des JO, l’Occident se venge sur les paralympiens

Incapable d’écarter la Russie des JO, l’Occident se venge sur les paralympiens
Alors que la Russie célèbre le retour de ses sportifs des JO de Rio où ils ont très globalement brillé, les élites occidentales se vengent désormais sur les sportifs handicapés russes qui devaient prendre part aux Jeux paralympiques à partir du 7 septembre prochain, également à Rio. © REUTERS/ Kai Pfaffenbach Pourquoi anglo-saxonne? Car comme par hasard ce sont les structures dirigées par des Britanniques qui adoptent les mesures les plus russophobes. Après l'IAAF dirigé par un russophobe engagé, un certain Sebastian Coe, c'est désormais le Comité international paralympique qui s'engage dans la folie anti-russe, avec à sa tête « sir » Philip Craven, un autre représentant britannique. Le plus terrible dans cette mascarade est qu'à aucun moment les sportifs paralympiens russes n'ont été mêlés à un quelconque scandale de dopage. © Sputnik. Soyons francs jusqu'au bout. Côté sport, ce qui pose problème ce sont ces sportifs russes victorieux et portant fièrement les couleurs de leur drapeau.

L'armée syrienne reprend 85 % d'Alep - Egalite et Réconciliation Quelques jours à peine après le veto de la Russie et de la Chine sur une résolution des Nations unies, six pays occidentaux – Royaume-Uni et États-Unis en tête – demandent à nouveau un « cessez-le-feu immédiat » à Alep. Dans une déclaration commune, la France, le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada, l’Italie et l’Allemagne ont appelé le 7 décembre à un « cessez-le-feu immédiat » à Alep pour mettre fin à la « catastrophe humanitaire » de la ville. Les six pays demandent à la Russie et à l’Iran de faire pression sur Bachar al-Assad pour qu’il approuve le plan de l’ONU visant à acheminer de l’aide humanitaire dans la ville. Un peu plus tôt dans la journée, l’Elysée a dénoncé dans un communiqué l’« obstruction systématique de la Russie » dans le dossier syrien qui « conforte le régime de Bachar al-Assad dans sa logique destructrice qui atteint les populations civiles sans défense ». Le gouvernement syrien, soutenu par l’aviation russe, a fait de grosses avancées à Alep ces derniers jours.

Turquie : Nous Pouvons Conquérir la Russie en 7 jours ! "Nous avons appelé la Russie qui est un de nos principaux partenaires commerciaux, de rester calme et inactif en Syrie, mais notre patience a des limites." "Depuis le crash du jet Su-24, la Russie a saisi toutes les occasions imaginables pour saper la Turquie." Lisez aussi: La Turquie et l’Arabie Envisagent une Opération Terrestre en Syrie pour Sauver Daesh ! "Certes, mon gouvernement se comporte comme un gouvernement mature et expérimenté, mais notre patience a des limites." Face aux efforts russes, nous n’avons pas de peur et pas de remords. Nous agissons avec modération à fin que nos relations retour à normale Cependant, si nécessaire, je vous assure, nous pouvons occuper la Russie en moins de sept jours avec l'OTAN et nos alliés régionaux ", a-t-il averti. Lisez aussi: Alliance Iran-Iraq Va Attaquer Arabie Saoudite en Syrie

Frappe contre la Syrie – cible : la Russie «Il n’y a qu’une chose qui puisse être pire que l’hostilité avec les Anglo-Saxons : c’est l’amitié avec eux.» – Alexei Jedrichine-Wandam L’entretien ci-après avec le professeur Andrej Fursov, directeur du Centre d’études russes à l’Université des sciences humaines de Moscou, et membre de l’Académie internationale des sciences (Munich), a été publié le 9 août 2012 dans kp.ru. Compte tenu de l’orientation des questions au départ, il embrasse un large spectre imprévu de sujets abordés. Dernière remarque liminaire: en russe, le terme de régime n’a pas forcément une connotation négative. Note du Saker Francophone Vous serez surpris de l’actualité de ce texte écrit en 2012. Interview d’Andrej Iljitsch Fursov – Le 15 août 2012 – Source Jewgenij Tschernych, kp.ru – Pourquoi l’Occident est-il si pressé d’enfoncer les clous dans le cercueil du régime d’Assad ? Andrej Fursov : – Ce pays de taille moyenne au Proche-Orient, est tout à coup devenu le point le plus névralgique de la planète. – Oui.

Moscou accroît son influence au Proche-Orient, l'Occident ne peut s'y opposer International URL courte Selon le journal allemand Süddeutsche Zeitung, l'Occident n'est pas en mesure de s'opposer à la politique proche-orientale de Moscou. "Le chef du Kremlin, avec la même audace confond, surprend et se fiche de ses adversaires, et personne ne l'en empêche", note le journal. © Sputnik. La Russie a réussi à occuper le vide créé en raison du retrait des Etats-Unis du Proche-Orient. "Sur le champ de bataille en Syrie, Moscou a gagné des alliés". Et ceux qui ont trouvé un terrain d'entente avec l'Iran pourraient bientôt s'installer en Irak, souligne le quotidien. L'échec du "printemps arabe" a renforcé les islamistes et discrédité le modèle occidental de société.

La Russie conçoit le premier missile hypersonique universel Lu dans la presse URL courte C'est ce que suggère l'article d'un groupe d'ingénieurs de l'entreprise planchant sur la nouvelle arme. NPO Machinostroïenia et plusieurs autres organisations spécialisées travaillent activement pour créer des moteurs à réaction à flux direct à combustion dans le flux subsonique et supersonique pour atteindre une vitesse de croisière hypersonique d'au moins Mach 6. L'article parle également de l'intégration de moteurs à la structure du missile. Les auteurs de la publication précisent qu'ils cherchent non seulement à réduire le temps de vol jusqu'à la cible en augmentant la vitesse du missile, mais également à uniformiser les armes pour les adapter à tous les types de lanceurs — terrestre, naval et sous-marin — ainsi qu'à augmenter la stabilité en vol et la portée du nouveau missile. Il s'agira certainement d'un missile de croisière car la Russie a conçu et mène actuellement des tests sur le missile de croisière hypersonique Tsirkon. © Photo.

La Russie livre des centaines de drones à la Syrie !! - Archive Site de la chaîne AlManar - Liban Selon Reuters, des dizaines d’Avdropovs 124 ont attéri à Damas transportant un important convoi d’armements La Russie a envoyé un important convoi d'armements en Syrie, contenant entre autre des drones, a indiqué l’agence de presse Reuters, citant des sources sécuritaires au Moyen Orient bien informées. A bord de plusieurs dizaines d’avions russes Antonov 124, le convoi qui a atterri à Damas contiendrait des centaines de drones, des véhicules blindés, des dispositifs de téléguidage, des radars, des systèmes de contrôle d’hélicoptère, des bombes téléguidées" ! Selon cette source, ce sont des conseillers et des experts en renseignements qui font marcher les drones de type UAV à longueur de la journée, pour aider les forces gouvernementales à traquer les miliciens, analyser leurs capacités et a mener des attaques précises via l’artillerie et les forces aériennes.

L'armée US tremble face aux S-500 russes Défense URL courte "On prévoit que, vers la fin de l'année en cours, la construction des prototypes de S-500 soit terminée et qu'ils entrent en phase d'essais préliminaires", a déclaré Viktor Mourakhovski, membre du conseil d'experts de la commission militaro-industrielle russe. "Vers 2020, le système devrait subir des essais au niveau étatique et entrer en service ensuite", a-t-il poursuivi. Ce système de nouvelle génération, conçu par l'entreprise russe Almaz-Anteï, possède les avantages de ses prédécesseurs et offre des capacités toutes nouvelles sur l'échiquier aérien. Le S-500 Prometheus s'annonce plus sophistiqué que le système actuel S-400, déployé en Syrie, et une fois opérationnel, ce premier occupera le devant de la défense antiaérienne russe. Les S-500, en parallèle avec leurs prédécesseurs S-400 et S-300, sont destinés à former un réseau intégral de défense antiaérienne et antimissile.

La Russie devoile trois itinéraires de livraison du pétrole de l'EI en Turquie "La Turquie est le principal consommateur du pétrole volé en Syrie et en Irak. Selon les informations recueillies, le président turc Erdogan et sa famille sont impliqués dans le système de trafic de pétrole volé par l’EI en Syrie", a déclaré le vice-ministre de la Défense Anatoly Antonov. "Nous connaissons la valeur des paroles d'Erdogan. Il a été déjà pris une fois en flagrant délit de mensonge par les journalistes turcs qui avaient révélé la livraison par la Turquie d'armes aux terroristes, sous couvert d'aide humanitaire. Pour cette raison les journalistes ont été emprisonnés. Les dirigeants turcs, notamment Erdogan, ne démissionneront pas et ne reconnaîtront rien, même si leurs visages sont souillés par le pétrole volé ", a martelé Anatoli Antonov. Néanmoins, la Russie a la preuve que la Turquie est le point d'arrivée du pétrole syrien provenant des gisements contrôlés par l'EI. Sites de production et de stockage de produits pétroliers © Sputnik. Premier itinéraire Deuxième itinéraire

Poutine : «Washington développe un nouveau missile de longue portée … et nous sommes au courant» Les autorités russes savent que Washington conçoivent un missile susceptible de menacer la Russie, a révélé le président russe en ajoutant que les Etats-Unis savent pour leur part que la Russie le sait. «Nous savons même en quelle année les Américains réceptionneront ce nouveau missile qui aura une portée de non pas 500 mais de 1 000 kilomètres, voire plus. A partir de là, ils seront une menace pour notre potentiel nucléaire. Nous savons ce qui se produit année après année. Et ils savent que nous savons», a déclaré le président russe Vladimir Poutine lors du Forum international économique de Saint-Pétersbourg. Le problème est que les Etats-Unis «feignent que rien ne se passe». Comme l’a expliqué Vladimir Poutine, les systèmes stratégiques de défense antimissiles, comme ceux mis en place actuellement dans l’Est de l’Europe par l’OTAN, font partie d’un système offensif et non pas défensif. Lire aussi : Une Amérique réduite au silence alors qu’elle se prépare à la guerre

La Russie lance une campagne aérienne massive pour stopper l’attaque conjointe des Etats-Unis et d’Al-Qaïda sur Alep | Mondialisation - Centre de Recherche sur la Mondialisation La partie ouest de la ville d’Alep est toujours restée sous contrôle du gouvernement syrien. Elle abrite environ 1,5 millions d’habitants. Depuis deux semaines, elle est en grand danger de tomber aux mains des djihadistes. La fourniture d’armes, de munitions et de renseignements par les Etats-Unis et les états du Golfe, a permis à plus de 10 000 djihadistes radicaux, dirigés par al-Qaïda en Syrie, d’attaquer la ville d’Alep. Alep tel que décrit par les médias « occidentaux » Plusieurs autres grandes attaques ont suivi et elles se sont révélées difficiles à repousser. Le gouvernement syrien et ses alliés ne pouvaient pas utiliser d’hélicoptères pour soutenir la défense à cause des MANPAD nouvellement fournis aux djihadistes qui mettaient en danger les appareils qui volent lentement en basse altitude. Pour stopper les attaques et préparer la contre-offensive, il a fallu utiliser de précieuses réserves. La campagne militaire djihadiste a pour objectif d’occuper toute la ville d’Alep.

La Russie livre des armes au Hezbollah? Un journal israélien ne veut pas croire.- Archive Site de la chaîne AlManar - Liban Une information qui serait en désaccord avec l’accord conclu entre Poutine et Netayahu La Russie aurait livré des armements lourds au Hezbollah, dans le cadre de sa collaboration avec lui dans la guerre en Syrie, a écrit le site américain Daily Beast, citant des commandants du Hezbollah sur le terrain soi-disant rencontrés dans la banlieue sud de Beyrouth sous couvert de l’anonymat. Cette livraison se serait faite directement, et sans condition aurait ajouté ce commandant qui s’est fait appeler Bakr, ajoute le site. Elle consiste en des missiles tactiques de longue portée, des missiles guidés par laser, et des antichars. "Nous sommes des alliés stratégiques au Moyen-Orient en ce moment-avec les Russes et ils nous donnent des armes", aurait déclaré l'un de ce membre présumé du Hezbollah et qui serait en charge de cinq unités en Syrie, c'est-à-dire environ 200 troupes.

Related: