background preloader

Guide de voyage Thaïlande

Guide de voyage Thaïlande
Il y a plusieurs Thaïlande. Tout d’abord, Bangkok, mégapole hyperactive et monstre urbain où l’on se perd avec plaisir. Puis le Sud, ses îles, ses plages et ses rocs jaillis de la mer, sa cuisine plus épicée, sa mentalité un peu différente et ses influences musulmanes. Enfin, le Nord, Thaïlande profonde, originelle avec ses anciens royaumes fondateurs, son rythme de vie détendu, ses temples bouddhiques, sa terre fertile, ses montagnes et ses forêts... Trois Thaïlande donc, physiquement et culturellement différentes. Cependant, d’un bout à l’autre de la Thaïlande se retrouvent les qualités nationales : une forte identité, le Siam n’ayant jamais été colonisé et ayant développé des arts, une culture et même un alphabet propres ; un sens aigu des conventions sociales et de la politesse, beaucoup de pudeur aussi, de calme et de dignité ; une forte religiosité et une quasi-vénération pour la famille royale, élue de Dieu (critiquer ouvertement le roi est passible de prison !)

http://www.routard.com/guide/code_dest/thailande.htm

Related:  ThailandDestinations

Guide Thailande : A faire / A ne pas faire Accueil » Conseil de voyage » A faire / A ne pas faire Voir aussi : Conseils généraux • Vaccinations • Check-list de voyage • Pourboire Quand voyager ? • Compatibilités Règles essentielles La Thaïlande est une société très tolérante, et avec une grande hospitalité. Le touriste moyen n'aura aucune difficulté pour s'ajuster aux coutumes locales. Guide de voyage Guadeloupe Posée sur l’arc des Petites Antilles, la Guadeloupe reste, vue d’avion, l’île la plus étendue, la plus belle aussi peut-être de l’archipel, à la fois battue par l’Atlantique et bercée par la mer des Caraïbes. Mais la Guadeloupe, c’est en réalité plusieurs îles (7 en tout), à commencer par Karukera, comme on la nomme en créole, la partie principale, qui a la forme d’un curieux et gigantesque papillon végétal, à laquelle se sont adjointes Les Saintes, Marie-Galante et La Désirade. Les alizés l’auraient portée là, sous les tropiques, et cette indolente s’y serait plu - ne pouvant d’ailleurs plus bouger ses vastes ailes chargées de gommiers, de fougères, d’acomats-boucan et de palmistes-montagnes. Un vrai rêve de peintre obnubilé par le vert. Avec des touches d’orchidées... Guadeloupe si douce, abandonnée : longues plages blanches de Sainte-Anne, plages noires de Trois-Rivières, anses bordées de mangroves et de cocotiers.

Chiang Rai Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. A 13 kilomètres au sud, se trouve le Wat Rong Khun, plus connu sous le nom de « temple blanc ». Chiang Rai est desservie par l'aéroport international de Chiang Rai (code AITA : CEI). Monument au roi de Chiang Rai[modifier | modifier le code] Transport à la demande De 6 heures à minuit, toute l’année, le dispositif PAM 78 permet aux personnes à mobilité réduite vivant à domicile d’effectuer des déplacements occasionnels ou réguliers (minimum 500 mètres), seules ou accompagnées. Ce dispositif concerne à la fois les personnes handicapées et les personnes âgées. Organisé par le Conseil général en partenariat avec la Région Ile-de-France et le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF), PAM 78 est également ouvert aux personnes handicapées vivant en établissement, sous certaines conditions. Pour bénéficier de PAM 78, il faut donc posséder l’une des trois cartes suivantes :

Parc National du Sam Roi Yod Prachuap Khiri Khan - Fiche visite Thaïlande Entrée: 200 THB Il faut être véhiculé pour visiter le parc (avoir au moins un vélo), les distances à parcourir sont importantes. Vous pouvez loger à l'intérieur du parc, il y a quelques resorts et hôtels au Sam Roi Yod ou autour. Ici pas d'établissements backpackers avec des chambres à petits prix par contre. Le parc national propose lui aussi des bungalows familiaux (1200 à 2000 THB) sur Laem Sala Beach ou à son quartier général ou bien des emplacements et tentes pour camper à Laem Sala Beach, Sam Phraya Beach et derrière le quartier général (réservations en ligne via le site des parcs nationaux thaïlandais ou au 02 620 760). A noter que le Khao Sam Roi Yod National Park s'il accueille peu de visiteurs en semaine est très fréquenté les week-ends et jours fériés par les Thaïlandais.

Guide de voyage Réunion En plein hémisphère sud, à près de 10 000 km de l’Hexagone (ici appelé « métropole »), La Réunion, « l’île intense », flirte avec le tropique du Capricorne et ses amours sont toujours tumultueuses. Ici, le tourisme dit affinitaire continue de fournir près de la moitié de la clientèle du marché, mais le tourisme d’agrément a connu un rebond ces dernières années. L’île de La Réunion est vivante, surprenante, continuellement en mouvement. Billet de train : réserver un voyage en train pas cher (TGV, iDTGV, Eurostar) (1) Prix TTC par personne à partir de. Offre valable pour un aller simple en seconde classe sur un trajet sans correspondance avec TGV (hors OUIGO et iDTGV), certains jours et dans certains trains, sur une sélection de destinations en France et vers l’Europe, dans la limite des places disponibles à ce tarif. Billets en vente du 06 au 16 janvier 2017 inclus pour des voyages du 07 janvier au 02 février 2017 inclus.

Top des choses à faire et voir absolument en Thaïlande - Noobvoyage La Thaïlande est une destination parfaite pour démarrer un trip en Asie du Sud-Est. Les infrastructures sont plutôt bonnes et le pays est très ‘backpacker-friendly’, il est très facile à explorer pour un voyageur débutant (cliquez-ici pour savoir quand partir en Thaïlande). Malgré le grand nombre de touristes, c’est un pays à visiter absolument car la variété de choses à faire et à voir et assez incroyable: temples, plages, nourriture excellente… Voici 11 choses à ne pas manquer si vous préparez un voyage en Thaïlande: 1 – Explorer Bangkok

Très bon site pour préparer son voyage! by guillaumelavoie Oct 24

Related: