background preloader

Comment créer un gif animé à partir d’une vidéo Youtube – Best Outils

Comment créer un gif animé à partir d’une vidéo Youtube – Best Outils
Le format du GIF animé envahit le web et les réseaux sociaux. Difficile d’échapper à ces petites animations en boucle qui envahissent nos écrans. Plusieurs outils du plus simple au plus compliqué permettent de créer soit même un GIF animé. Je vous propose de découvrir la façon la plus rapide et la plus simple au monde de créer un GIF animé à partir d’une vidéo. Il suffit que celle-ci soit sur YouTube. Si elle n’y est pas, rien ne vous empêche d’ailleurs de l’uploader pour l’occasion. Ne vous reste plus qu’à récupérer l’URL de la vidéo. Facile. Mieux encore, vous pouvez ajouter, en utilisant le menu sur la droite, des stickers ou du texte qui apparaitront sur votre GIF . Ne vous reste plus qu’a télécharger votre fichier puis à l’utiliser comme bon vous semble par mail, sur les réseaux sociaux ou sur un blog. Ce petit service offert par Gif.com est gratuit. A vous de jouer.

http://bestoutils.com/comment-creer-un-gif-anime-a-partir-dune-video-youtube/

Related:  vidéoTraitement images gifTICE

Visionner des vidéos et des playlists YouTube avec VLC VLC Media Player est sans conteste l’un des meilleurs lecteurs vidéo et est un véritable couteau suisse du multimédia, utilisable gratuitement par tous, grâce à une interface simple et pratique. L’un de ses gros points forts et qu’il embarque tous les codecs nécessaires au son et à l’image et évite ainsi l’installation de divers packs permettant de lire tel ou tel format et qui finissent rapidement par pourrir votre système d’exploitation. Mais sachez que VLC ne s’arrête pas là.

ImageCyborg. Capturer toutes les images d’une page Web – Best Outils ImageCyborg est un petit utilitaire en ligne qui permet de télécharger et de sauvegarder toutes les images présentes sur une page web. Les développeurs d’ImageCyborg avouent sur leur site vouloir réaliser des outils qui fassent des choses simples mais qui les fassent bien. C’est incontestablement le cas ici. Comment ajouter un logo sur une vidéo avec VLC Si vous souhaitez ajouter votre logo dans une vidéo avant de la diffuser, inutile d’investir dans un coûteux logiciel de montage vidéo. Avec le logiciel gratuit VLC, vous pouvez incruster une image au format JPG ou PNG en filigrane sur votre vidéo et enregistrer le résultat. L’opération se déroule en deux étapes. Dans un premier temps, nous allons indiquer au programme l’image à incruster sur la vidéo, la positionner correctement et éventuellement ajuster sa transparence. Une fois ces réglages effectués, il sera possible de lancer l’enregistrement de n’importe quelle vidéo à laquelle VLC ajoutera automatiquement l’image définie.

Avec Ted-Ed, Transformez vos vidéos en cours interactifs ! inShare20 Tout enseignant adepte de l’utilisation d’outils numériques avec sa classe souhaite disposer d’un outil de création de cours interactifs performant et répondant aux besoins de ses scénarios pédagogiques. L’un des supports les plus prisé par les enseignants, notamment ceux s’appuyant sur la classe inversée, est bien évidemment la vidéo. Screencastify. Enregistrez votre écran en vidéo – Les Outils Tice Screencastify est une extension pour votre navigateur Chrome qui permet d’un simple clic d’enregistrer en vidéo le contenu de l’écran de votre ordinateur. Un outil formidable qui va vous faciliter la création de vidéos pour vos élèves pour leur montrer un site, une ressource en ligne ou un mode d’emploi sur le web. Idéal pour la classe inversée.

Amara: sous titrer ses vidéos en ligne Amara est un service offert par une association dont le bu est de favoriser l’accessibilité des vidéos. il s’agit d’un service visant essentiellement à sous titrer des vidéos mais qui dispose d’une dimension communautaire vous permettant éventuellement de participer à des traductions et sous titrages demandés par la communauté. Afin de commencer le sous titrage, il vous faudra d’abord indiquer la vidéo à sous titrer. il vous suffit d’indiquer son URL pour commencer le travail. Une fois la vidéo sélectionnée, il faudra choisir la langue. Pour faciliter les échanges sur la plateforme vous devez indiquer la langue d’origine de la vidéo et la langue de traduction.

Ascii ART: L’ascii art est l’art de représenter des images en caractères classique d’imprimerie. Il n’est pas facile, voire impossible, de faire ce type d’art, à la main. Il est donc nécessaire de passer par une application soit logicielle, soit en ligne. L’Ascii art est vieux comme l’informatique et on pourra lire en détail l’histoire de l’Ascii art sur wikipedia.org : Art_ASCII. Personnellement, j’ai découvert ce truc en 1979 quand j’étais étudiant en électronique. un superbe outil en ligne de montage vidéo Stupeflix est une application en ligne d'origine française qui permet de créer facilement des vidéos en quelques clics seulement. Il faut créer un compte (gratuit) pour l'utiliser. L'outil est très simple : une fois votre thème choisi, vous pouvez commencer à faire votre montage vidéo en y ajoutant des photos, des vidéos, du texte et de la musique. A la fin, vous récupérez une vidéo HD ou SD (selon vos préférences) que vous pouvez ensuite partager sur la toile sur Facebook, sur Twitter, par email, sur un site ou blog (via un code Embed fourni) ou bien publier sur Youtube, Facebook ou Vimeo.

7 fiches pratiques pour filmer comme un pro avec un smartphone Nous avons déjà évoqué la richesse du blog Technologie Informatique et Multimédia initié et coordonné par Antony Taubin, enseignant en TIC au Lycée du Mené et C.F.A. du Mené à Merdignac (Côtes-d’Armor). Cet espace en ligne animé depuis plusieurs années contient des pépites pédagogiques (projets, ressources, tutoriels…) dont la publication en juin 2016 de fiches pratiques pour apprendre à réaliser des vidéos avec son smartphone. Tutoriels pour faire des vidéos de qualité avec un smartphone 7 fiches pratiques librement téléchargeables (en pdf) sont proposées. Celles-ci sont construites avec des propos courts illustrés par des clichés, images et captures d’écran avec des ressources en ligne complémentaires. Redimensionner les photos en ligne : 7 sevice en ligne En matière de redimensionnement d’image en ligne, nous avons un choix assez large sur internet, la plupart d’entre nous possède ce genre de logiciel sur son pc, cela dit, en voyage, il se peut qu’on n’ait pas notre outil préféré sous la main et dans ce cas, on se doit d’utiliser un outil en ligne. Dans cette sélection on trouvera l’option « batch » c’est à dire le redimensionnement de plusieurs images à la fois, ou la redimensionnement d’une seule image avec des options plus sophistiquées qu’avec l’option batch. Si vous voulez réduire la taille de plusieurs photos à la fois, c’est le site qu’il faut utiliser. Il suffit de faire glisser vos photos dans la zone adequate et de choisir les options de taille(maximum 1500 pixels), de format (jpg ou png) et de qualité (low , médium, high et best). Une fois que toutes les photos sont chargées, il suffit ce cliquer sur l’option « Resize » . Picghost.com (2o photo à la fois)

Related: