background preloader

La définition de l empathie 2

La définition de l empathie 2
Related:  EmpathieDéveloppement personnelRé-évolution

Bienvenue - Lieux-Sacrés untitled Comment vendre au cerveau reptilien Vous voulez booster vos ventes? Convaincre jusqu’au plus sceptique de vos clients? Facile. Adressez-vous à la partie reptilienne de leurs cerveaux (le cerveau reptilien) et ils achèteront instantanément. Adressez-vous au cerveau reptilien C’est une question d’instinct Si vous entendez un bruit violent derrière vous, vous vous retournerez. Ce sont des réactions instinctives. Ces réactions font partie de votre instinct de survie et sont stockées dans la partie la plus primitive de votre cerveau que l’on nomme : le cerveau reptilien. Qu’est-ce que le cerveau reptilien? Vous avez certainement déjà entendu que nous possédons deux cerveaux. Nous savons aujourd’hui, grâce aux neurosciences, que le cerveau se divise en trois parties distinctes, formant le cerveau triunique. Chacune d’elles fonctionne de façon complètement indépendante et possède une structure cellulaire et des fonctions différentes. Nous distinguons : Comment s’adresser au cerveau reptilien? Google+

Croire en soi J'ai encore découvert sur TedEx une belle prestation de l'irlandaise Caroline Casey qui a résonné en moi et je tenais à vous la faire partager. Son titre est parlant : " Regarder plus loin que les limites." C'est aujourd'hui ma vision de la vie et je la transmets à mes clients par le coaching en les accompagnant à : Croire en eux, en leurs capacités, en leur potentielDépasser leurs limites et leurs freins Choisir leur vie, la rêver, la colorer, lui donner du sensTrouver la volonté et la motivation de s'engager et d'agirL'éducation joue un rôle fondamental dans la construction de la vision de l'enfant et son appréhension du monde. Croire en son enfant, en ses capacités à repousser ses limites et à croire en son potentiel lui donne les ressources sur lesquelles il s'appuiera adulte. Ce message, m'a parlé car adolescente j'avais une vision claire de ce que je voulais faire de ma vie, l'orientation post-bac que je tenais à entreprendre, les couleurs que je désirais donner à mon chemin.

- Écologie intérieure un spécialiste du magnétisme terrestre prévient l’humanité et lui demande de renverser les dirigeants avant qu’il ne soit trop tard Jeudi 12 janvier 2012 4 12 /01 /Jan /2012 12:39 Exclusivité WikiStrike : un spécialiste du magnétisme terrestre prévient l’humanité et lui demande de renverser les dirigeants avant qu’il ne soit trop tard Voici l'email du scientifique anonyme, james F. "Le pôle nord géomagnétique continue son accélération et file droit vers la Sibérie. Si je vous préviens aujourd’hui, c’est qu’aucun média ne vous parlera de la catastrophe à l’échelle planétaire imminente. En l’espace de 10 ans seulement, le pôle magnétique terrestre s’est déplacé 50 fois plus vite et cette vitesse exponentielle va se poursuivre dans les deux années qui viennent, provoquant toujours plus de séismes, de réveil de volcans et d’autres dérèglements climatiques intimement dépendants de ce phénomène. 2012, et plus particulièrement, la fin 2012, s’annonce catastrophique. On écoute jamais assez les mayas qui connaissaient mieux que nous aujourd’hui le soleil, eux qui en possèdent nombres de calendriers. James. Levez-vous !

Hyperempathie, le doute d’être soi | Le Blog Bleu Cogiter - 17 jan 2015 - 42 commentaires Hier dans la nuit, j’ai fini de lire un livre extrêmement intéressant : Je mange donc je suis, surpoids et troubles du comportement alimentaire, de Gérard Apfeldorfer. Un livre qui se dévore En parcourant les premiers paragraphes, je me suis dit que je parlerai de ma lecture ici sur le blog, parce que c’est bien écrit, et qu’on apprend plein de choses sur notre rapport à l’alimentation (et donc au corps). Même si vous n’êtes directement concerné-es par les troubles alimentaires et/ou le surpoids, je vous conseille ce livre, qui est une vraie mine d’information. Et puis, en tournant les pages, j’ai compris que je ne pouvais pas vous faire seulement une fiche de lecture. L’hyperempathie, bénédiction ou malédiction ? Si l’empathie est la « faculté intuitive de se mettre à la place d’autrui, de percevoir ce qu’il ressent » (définition Larousse), ce qui est un atout non négligeable au quotidien, l’hyperempathie est plus dur à gérer. Le mot de la fin

cortex cingulaire : LE CERVEAU À TOUS LES NIVEAUX! Des modèles neurobiologiques de la conscience, comme celui de l’espace de travail global, prédisent que les contenus conscients sont largement distribués dans le cerveau. C’est ce que confirment de nombreuses expériences en imagerie cérébrale, notamment celles de Stanislas Dehaene et ses collaborateurs, qui ont observé que l’allongement de la durée de présentation d’un mot sur un écran juste au-delà de son seuil de perception conscient s’accompagne d’une augmentation importante de l’activité des aires frontales, préfrontales, cingulaires antérieures et pariétales. Les inputs sensoriels conscients produiraient donc une activité cérébrale bien plus étendue que des stimuli inconscients comparables et l’activation soudaine des lobes frontaux et pariétaux serait la signature typique d’une perception consciente. Mais cette conscience perceptuelle, certains diraient cette , n’est pas le seul sens que l’on donne au mot conscience. Certains, comme V.S.

La respiration : un outil de gestion des émotions La respiration est vitale. Nous respirons sans nous en rendre compte depuis notre naissance jusqu'à notre dernier souffle. Et pourtant, de nombreuses lectures et disciplines insistent pour nous enseigner ce qui, à priori, peut nous sembler être inné. Comment ? Je ne sais pas RESPIRER ??? Et, oui ! Comme vous le savez, je suis très intéressée par la santé et notamment par la médecine chinoise, le Yoga, la méditation, le Qi gong et toutes les disciplines qui finalement envisagent le corps comme un tout et qui sont plus orientées vers la prévention que le soin. Lorsque nous ressentons des émotions et principalement des émotions fortes, notre respiration est altérée et cela peut avoir des effets à long terme sur notre santé. Souffle coupé par la surprise Le stress l'accélère La peur engendre une respiration haute et courteLa colère augmente le rythme cardiaqueLa tristesse provoque une respiration difficile, bloquée. Les émotions, le psychisme influent donc sur notre respiration.

Related:  Relation homme animal