background preloader

Bibliothèque de Sly

Bibliothèque de Sly

http://dl.dropbox.com/u/19394119/SECRETFOLDER/_catalog/catalog.html

Related:  perles diverses

René Poujol : journaliste, citoyen et « catho en liberté En relisant les articles postés sur ce blog depuis bientôt trois ans, je réalise combien j’oscille en permanence, entre la pédagogie du journaliste et les coups de gueule du polémiste. L’une et l’autre forme d’écriture portant une commune exigence de respecter la raison et la vérité. Ainsi donc François Hollande persiste à vouloir faire d’une forme «d’exception d’euthanasie» l’une des avancées sociétales de sa présidence, si les Français l’élisent le 6 mai prochain. Hier, dans l’émission de France 2 «Des paroles et des actes», le parallèle a été esquissé entre l’engagement de campagne de François Mitterrand, en 1981 – s’il était élu – d’abroger la peine de mort, et celui de Français Hollande de permettre à chacun de rester maître de son destin. De l’abrogation de la peine capitale à l’instauration d’une peine de mort consentie pour soi-même, contre soi-même. Redoutable retournement symbolique qui interpelle l’électeur de gauche que j’ai toujours été.

archives de l'armée française sur le Maroc archives de l'armée française sur le Maroc demande d'information, par "Cheaziz" recherche NiNe & Hank Le BLOG GEEK du coté obscur de la force Il est de plus en plus fréquent de trouver des personnes qui lisent sur des sortes de petites tablettes appelées eREADER. Je fais moi-même partie maintenant de cette catégorie de gens-là. En revanche, quand on pense faire des économies en se procurant cette technologie, on se trompe lourdement. Effectivement, le prix d’un ebook récent revient parfois presque aussi cher que la version papier.

contrôle de l'esprit Théories de contrôle de l’esprit et techniques utilisées par les médias de masse © Vigilant Citizen, merci à Yohann pour la traduction! Les médias de masse sont l’outil le plus puissant utilisé par la classe dirigeante pour manipuler les masses. documents et souvenirs du Maroc d'autrefois: L'indépendance (1940-1956) L'article présenté infra nous a été transmis par Osire GLACIER, doctorante canadienne. Il évoque l'engagement patriotique et politique de Marocaines, notamment dans le combat pour l'indépendance, et le replace dans une perspective féministe authentiquement arabo-musulmane. Une contribution universitaire qui tranche avec le ton habituellement léger de MarocAntan, mais qui constitue nonobstant un texte de référence fort bienvenu, utile à la compréhension de l'histoire du Maroc, pour la communication duquel nous remercions son auteur.

WEB-DOCUMENTAIRE. Six anciens appelés racontent leur guerre d'Algérie Ils s’appelaient les "Gusses" ou les "Max", ils étaient paysans, ouvriers, instituteurs... Ils venaient des quatre coins de métropole pour maintenir l’ordre dans les trois départements français d’Algérie. Entre 1956 et 1962, les appelés du contingent ont passé entre 6 et 36 mois à combattre les katibas de l’Armée de Libération Nationale algérienne, "des Français de souche nord-africaine", puis les défenseurs acharnés de l’Algérie française, "des Français de souche européenne".

Histoire du Maroc Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Habité dès la préhistoire par des populations berbères, le territoire marocain a connu des peuplements phéniciens, carthaginois, romains, vandales, byzantins avant d'être islamisé par les Arabes. C'est en 788, lors de son exil qu'Idris Ier, fuyant les persécutions du califat des Abbassides, a donné naissance à un État dans ce Maghreb el-Aqça (Maghreb extrême)[1]. Depuis, le Maroc a toujours gardé, si ce n'est une indépendance absolue, du moins une très forte autonomie[2]. Les premières traces de peuplement[modifier | modifier le code] L'Homme a laissé de nombreuses traces au cours de toute la période préhistorique, marque d'un peuplement très ancien, sans doute facilité par un climat plus favorable qu'aujourd'hui[4],[5].

Le point de vue de Jeremy Rifkin TerreTv est une webTv spécialisée sur les thématiques environnementales et éditée par Science Frontières Production SA. Elle est née le 15 février 2007, avec le soutien de l’Ademe, du Cnes, du MEEDDAT, de l’IRD, et de l’association Science Frontières. TerreTv est un outil écologique, en cohérence avec le message qu'elle diffuse. Internet ne présente pas les inconvénients de la presse " papier ". TerreTv s'adresse au grand public, grâce à sa démarche de vulgarisation scientifique et de sensibilisation aux questions environnementales.

Ebooks libres et gratuits untitled High performance access to file storage Google has published code for Java to reduce the amount of hand coding needed for commonly occurring or popular features in applications. The search giant has slipped out its Google Collections Library 1.0, extending Sun Microsystems' existing Java Collection Framework. Comics Bandes dessinées Biblioweb

Related:  khalid6379jolivre0 à 500 livres