background preloader

BUDDY RICH IMPOSSIBLE DRUM SOLO *HQ*

BUDDY RICH IMPOSSIBLE DRUM SOLO *HQ*

Vidéo : surprise inespérée au Zénith de Paris quand Radiohead joue son tube "Creep" Cette semaine, Radiohead s’installe au Zénith parisien pour deux concerts à guichets fermés. Récit de la première soirée où, pendant près de 2h30, le groupe a continué d’impressionner et de surprendre. Les 20 et 21 mai derniers, Radiohead a joué à Amsterdam ses premiers concerts depuis 2012. Un rapide coup d’œil aux setlists laissait présager de grands moments pour leur passage à Paris quelques jours plus tard. Sorti début mai, A Moon Shaped Pool, leur neuvième album, les a propulsés à nouveau vers les cimes en orientant leurs expérimentations vers des instrumentations organiques et des mélodies acoustiques, loin des ambiances confinées un brin monotones de leurs derniers albums. Retrouvailles avec les têtes chercheuses On attendait donc beaucoup de nos retrouvailles avec ces têtes chercheuses. Creep : la surprise inespérée La soirée est loin d’être terminée, le groupe se montrant souvent plus que généreux lors de ses rappels plantureux.

Le Hellfest affiche (quasi) complet La neuvième édition de ce festival de hard rock et de metal est prévue du 20 au 22 juin, à Clisson (Loire-Atlantique). Les responsables du Hellfest, festival de hard rock, de metal et de diverses musiques extrêmes (thrash, hardcore, stoner…) ont annoncé, dans un communiqué diffusé mardi 4 février dans l'après-midi, que la neuvième édition de la manifestation, prévue du 20 au 22 juin, à Clisson (Loire-Atlantique), affichait quasi complet. Dans le détail, l'ensemble des forfaits trois jours, permettant de bénéficier d'un tarif préférentiel (185 €) a été vendu ainsi que tous les billets pour la journée (79 €) du samedi 21 juin, avec en vedettes Aerosmith, Deep Purple, Status Quo, Avenged Sevenfold et Soulfly. Selon le communiqué, il resterait quelques centaines de billets pour les journées du vendredi 20 juin, avec Iron Maiden, Slayer, Rob Zombie, Queensrÿche et Trivium et du dimanche 22 avec Black Sabbath, Soundgarden, Megadeth, Emperor et Iced Earth.

AC/DC : la fin du groupe suite à une grave maladie de Malcolm Young ? Selon une radio australienne, le groupe AC/DC pourrait bien ne plus faire de concerts ni même enregistrer de disques. Une grave maladie de Malcom Young pourrait bien mettre fin à l'existence du groupe. C'est une news de la radio australienne 3AW qui a mis le feu aux poudres. "Mes informations stipulent que Malcolm Young, l'un des membres fondateurs du groupe, est récemment retourné vivre avec sa famille en Australie, pour des raisons personnelles, et qu'il prévoit de quitter le groupe", explique le journaliste Peter Ford. 40 ans de carrière De son côté, le journal The Australian rappelle qu'AC/DC doit se trouver en studio d'enregistrement le 1er mai prochain. AC/DC a été fondé à Sydney en 1973 par les deux frères Angus et Malcolm Young, devenant en quelques années l'un des plus grands groupes de hard rock du monde, bien qu'ils considèrent leur musique comme du "rock n' roll".

Liban : Massive Attack s'engage pour Gaza Des milliers de fans ont dansé mardi soir, drapeaux palestiniens en main, dans la ville antique de Byblos, à moins de 300 km de Gaza, au son de ce groupe dénonçant fermement l'offensive israélienne qui a tué plus de 1.300 Palestiniens, majoritairement civils, depuis 23 jours. La colère de Robert Del Naja Dans un entretien exclusif à l'AFP, Robert Del Naja, l'un des fondateurs de Massive Attack, n'en revient pas : "Le bombardement d'une des zones les plus peuplées au monde, d'où les civils ne peuvent pas sortir, c'est vraiment incroyable." À l'adresse d'Israël, il ne mâche pas ses mots : "Pour vous protéger, voulez-vous vraiment massacrer un autre peuple ? Au 21e siècle, c'est réellement inimaginable", poursuit-il dans les coulisses après le concert. La communauté internationale, accusée d'inaction, n'est guère épargnée par les critiques de l'artiste : "Les politiciens demeurent silencieux. Vidéo AFP : le public libanais face au soutien de Massive Attack à Gaza (30 juillet 2014)

Le groupe mythique The Who enflamme le Zénith de Paris Le groupe mythique des années 60 et 70 "The Who" a livré mardi soir au Zénith de Paris, un spectacle à la hauteur des attentes des fans venus de toute la France. Les papys rockeurs ont déroulé toute la panoplie de leurs tubes éternels qui ont forgé la légende The Who : My Generation , mais aussi Who are you , Pinball Wizard , Behind Blue Eyes ... "Ce sont des vieillards, mais ils font du rock'n'roll, c'est les meilleurs, c'est The Who !" Si leurs chansons n’ont pas pris une ride et sont même utilisées comme générique de série comme Les Experts , les membres du groupe, eux, assument pleinement leur âge sur scène. Dans les gradins et dans la fosse, aux côtés des fans de la première heure aux chemises ouvertes, torses luisants et bandanas, de nombreux jeunes étaient aussi présents pour applaudir les vocalises de Roger Daltrey.

Décès de Maurice Vander, compositeur et pianiste de Claude Nougaro "Compositeur et accompagnateur de Claude Nougaro pendant plus de 40 ans, ses passions allaient du compositeur classique Robert Schumann au jazzman Art Tatum", indique le communiqué. Né le 11 juin 1929 à Paris d'un père accordéoniste, Maurice Vanderschueren de son vrai nom suit une formation classique au piano et découvre le jazz à la radio. Au début des années 1950, il fréquente les clubs parisiens et accompagne des musiciens renommés comme le guitariste Django Reinhardt ou le saxophoniste américain Don Byas. Il participe aussi à des enregistrements de Chet Baker ou Stan Getz. Rencontre avec Maurice Vander, pianiste de Nougaro Au début des années 1960, il fait la rencontre de Claude Nougaro, dont il devient le pianiste et l'arrangeur. Maurice Vander, qui sillonna les routes de France ces dernières années avec un spectacle hommage "Ils se la jouent Nougaro", accompagné de plusieurs jazzmen, est également crédité pour son travail sur plusieurs musiques de films.

A Nantes, Marine Le Pen menace de s'attaquer à la formation des juges et des fonctionnaires PRESIDENTIELLE 2017 - Pour son premier grand meeting de campagne, qui s'est tenu ce dimanche 26 février à Nantes, Marine Le Pen a déroulé son programme présidentiel en jurant de redonner toute sa place à un État souverain et stratège. "En France, sans l'État, ça merdoie", a-t-elle approuvé en paraphrasant le général de Gaulle cher à son bras gauche Florian Philippot. Ce faisant, la candidate d'extrême droite, qui caracole toujours en tête des sondages d'intention de vote au premier tour, a déroulé une série de promesses semblant annoncer une mise au pas de la haute fonction publique et, surtout, de la justice en cas de victoire au mois de mai prochain. "Pour apporter une réponse pénale rapide et efficace, la justice verra ses moyens augmenter... Remise en cause de la séparation des pouvoirs Ironie de la situation, la présidente du Front national a annoncé cette semaine qu'elle refusait de répondre aux questions de la justice qui enquête sur l'affaire des assistants parlementaires du FN.

Le site du festival «Hellfest» vandalisé «Vade Retro», «Saint-Michel sauve-nous», «Ave Maria»… Des dizaines de tags et de croix vendéennes ont été retrouvés ce dimanche à Clisson en Loire-Atlantique sur le site du Hellfest, le plus célèbre et le plus grand festival de métal de France, a confirmé Ben Barbaud, son créateur, à 20 Minutes. «Le terrain sur lequel se déroule le festival est un parc arboré entretenu toute l’année pour avoir un site agréable. Il y a eu des plantes et arbres coupés, au moins une centaine, a-t-il constaté. Certains vont pouvoir être replantés, d’autres non. Des clôtures ont aussi été cassées.» Ben Barbaud dit ne pas être dupe: «Les messages sont assez explicites pour que l’on puisse pointer du doigt nos opposants historiques, les opposants religieux: ceux qui n’ont jamais vu d’un bon œil le Hellfest. «Le climat actuel en France est propice à ce genre de passages à l’acte» Le créateur du festival a indiqué à 20 Minutes qu’il allait porter plainte ce lundi après-midi. «J-47, 1er avertissement»

"Sad dads", une série photo sur la détresse des parents aux concerts de One Direction Les concerts de One direction sont connus pour attirer une majorité d'adolescentes hystériques. Mais a-t-on pensé aux pères obligés d'accompagner leur progéniture ? À chaque concert de One Direction, c'est la même rengaine. Des milliers de jeunes adolescentes, qui n'ont pas hésité à débarquer de très loin, viennent aduler leurs idoles. Elles hurlent alors : "Par ici, t'as vu, il m'a regardé ahahah (cri strident spécifique de l'adolescente lors du concert. Le public des cinq Anglais est ainsi exclusivement (ou presque) composé de ces jeunes ados hystériques. En effet, obligés de conduire leurs progénitures au concert, de payer une cinquantaine d'euros, de veiller sur elles puis de les ramener saines et sauves à la maison, ces papas n'ont pas l'air d'être enchantés et on peut lire sur leur visage un profond ennui. Crédit Images : Angelina Castillo

Related: