background preloader

Anna Konda Firefighting Robot

http://www.youtube.com/watch?v=4kFpG_xfymg

Related:  /!\ ROBOTS, Cybernétique & Armes (VEILLE)IRobot

Robot militaire Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un robot militaire, aussi appelé arme autonome, est un robot, autonome ou contrôlé à distance, conçu pour des applications militaires. Les drones sont une sous-classe des robots militaires. Des systèmes sont déjà actuellement en service dans un certain nombre de forces armées, avec des succès remarquables, tel que le drone "Predator", qui est capable de prendre des photographies de surveillance, et même à lancer des missiles air-sol AGM-114N "Hellfire" II ou des GBU-12 "Paveway" II dans le cas du MQ-1 et du MQ-9. Les études se poursuivent car ce type d'engin offre des possibilités prometteuses. SeeSpace InAiR: The World's 1st Augmented Television by Nam Do, Dale Herigstad, A-M Roussel We have now surpassed the $150K goal to add streaming to the list of features. And if we reach the $200K level, we will also add an Extra HDMI input and Preset Apps to InAiR. Thanks for the continued support for this project.

HiBot présente l'ACM-R5 un robot serpent amphibie Appliquant le concept du biomimetisme, les scientifiques et ingénieurs de la société japonaise HiBot ont récemment présenté leur nouveau robot. Loin d'en être à leur premier exemplaire de robot serpent, l'ACM-R5 est actuellement la dernière révision de leur concept. Difficile d'expliquer pourquoi le serpent a été choisi comme modèle pour la création de ce robot, mais il faut avouer qu'il se révèle saisissant d'efficacité contre toute attente. Alors qu'une majorité de personnes espèrent encore que les robots de demain seront systématiquement présentés sous forme humanoïde, les avancées les plus spectaculaires sont pour le moment fournies par des robots aux formes moins familières. Ainsi en va-t-il de ce serpent mécanique entièrement étanche et capable de se déplacer sur le sol comme dans l'eau avec une facilité déconcertante, allant jusqu'à proposer un spectacle presque poétique tant ses mouvements sont fluides.

Isaac Asimov Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Isaac Asimov Isaac Asimov en 1965. Œuvres principales Biographie[modifier | modifier le code] Enfance russe[modifier | modifier le code] Connect the Dots: Open-Source Platforms Bring Ideas to Life Quickly Solution providers can bring ideas to life in days and weeks instead of months and years with easy-to-use modular IoT platforms such as Intel® Edison that remove design and innovation complexity. Getting excited about the addition of new and novel sensors to the Internet of Things (IoT) solutions is so easy that we tend to forget that the platforms that allow providers to connect to and process the information from these sensors are just as exciting – in their simplicity. In last week’s edition of Connect the Dots, we discussed some highlights from Sensors Expo, where flexible and stretchable sensors were heralded as the future, and new advances in chemical sensors were shown to solve today’s need for quick and accurate air-quality monitoring.

Cyberpunk Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Centre Sony à Berlin, décrit comme un exemple réel de lieu cyberpunk par David Suzuki[1]. Le cyberpunk (association des mots cybernétique et punk) est un genre de la science-fiction très apparenté à la dystopie et à la hard science-fiction. Il met souvent en scène un futur proche, avec une société technologiquement avancée (notamment pour les technologies de l'information et la cybernétique). « Le courant cyberpunk provient d'un univers où le dingue d'informatique et le rocker se rejoignent, d'un bouillon de culture où les tortillements des chaînes génétiques s'imbriquent. » — Bruce Sterling

Cybernétique Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La cybernétique (en anglais cybernetics) est un terme, formé à partir du grec κῠβερνήτης (kubernêtês) « pilote, gouverneur », proposé en 1947 par le mathématicien américain Norbert Wiener pour promouvoir une vision unifiée des domaines naissants de l'automatique, de l'électronique et de la théorie mathématique de l'information, en tant que « théorie entière de la commande et de la communication, aussi bien chez l'animal que dans la machine »[1]. Des scientifiques d'horizons très divers et parmi les plus brillants de l'époque participèrent, autour des « conférences Macy » organisées de 1946 à 1953, à ce projet interdisciplinaire : mathématiciens, logiciens, ingénieurs, physiologistes, anthropologues, psychologues… Les contours parfois flous de cet ensemble de recherches s'articulent toutefois autour du concept clé de rétroaction (en anglais feedback) ou mécanisme téléologique. Histoire du mouvement cybernétique[modifier | modifier le code]

Norbert Wiener ou la cybernétique pour un monde mieux communiquant Point de repère Pourquoi la cybernétique ? L’apport de Wiener dans les sciences de l’information est intéressant, car il met en lumière les concepts clés de la communication. Qu’est ce que la cybernétique, ou son père fondateur Norbert Wiener La cybernétique est mot étrange. Elle renvoie à nos fantasmes de lecture de sciences fiction… Elle renvoie à l’ordinateur, la machine, le robot, l’intelligence artificielle… Mais elle s’applique largement à notre place de l’homme dans un monde de communication.

Loi de Moore Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les lois de Moore sont des lois empiriques qui ont trait à l'évolution de la puissance des ordinateurs et de la complexité du matériel informatique. Au sens strict, on ne devrait pas parler de lois de Moore mais de conjectures de Moore puisque les énoncés de Moore ne sont en fait que des suppositions. Il existe en fait trois « lois » de Moore, deux authentiques (au sens où elles furent émises par Gordon E. Moore), et une série de « lois » qui ont en commun de se prétendre « loi de Moore » mais qui n'en sont que des simplifications inexactes. Cyberculture Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Apparu au début des années 1990, le terme cyberculture désigne à la fois un certain nombre de productions culturelles et un nouveau rapport à la culture en général, notamment par les internautes. La cyberculture succède à un certain nombre d'autres cybertermes dont elle est censée faire l'addition, tels que cyberpunk, cyberespace ou même cybernétique. Production culturelle[modifier | modifier le code] Du point de vue de la production culturelle, la cyberculture englobe des œuvres très diverses présentant un lien avec les technologies de l'information : informatique et réseaux.

Robot En 1965, dans le cadre des Rencontres internationales de Genève , eut lieu un colloque mémorable intitulé Le robot, la bête et l'homme. Entre autres, Jacques Monod, Ernest Ansermet, Vercors, Roger Caillois, le R.P. Henri Niel figuraient parmi les conférenciers. We are the robots « Le blog de Karim Miské Dans mon disque dur, je stocke des idées pour des films documentaires qui ne se feront jamais. Il y a deux ans, j’avais créé un dossier intitulé « les robots vont tous nous tuer », suite à la lecture d’un article du Faster Times qui racontait, pour faire court, que l’armée américaine commençait à fabriquer des robots autonomes sur le champ de bataille, armés de tronçonneuses et capables de se nourrir de cadavres de combattants humains. Ce qui nous dessinait un avenir entre Matrix et Terminator. Voici quelques jours, cette idée des robots tueurs a refait surface via un article du Monde qui nous apprend que l’armée française aussi va s’y mettre.

Related: