background preloader

La fondation de Soros dépense 867 000 euros pour contrer la politique antiterroriste en France

Related:  -

Yémen : sept morts et 13 blessés après une frappe aérienne sur un hôpital de MSF Des raids menés par l'aviation de la coalition dirigée par L'Arabie Saoudite ont visé ce lundi 15 août un hôpital dans une province contrôlée par les rebelles dans le nord du pays, faisant une vingtaine des victimes selon Médecins sans frontières. Sept morts et une 13 blessés, c'est le bilan provisoire de l'attaque meurtrière de la coalition arabe dirigée par l'Arabie Saoudite contre un hôpital public de la région de Abs, au Yémen. Sur son compte Twitter, l'organisation Médecins Sans Frontières déclare : «l'hôpital a été la cible de raids aériens lundi à 15H45 locales», L'organisation a une équipe travaillant dans cet hôpital public dans la province de Hajja depuis 2015. Selon des témoins présents sur place interrogés par Reuters, les médecins n'ont pas pu évacuer aussitôt les premiers blessés, craignant de nouveaux bombardements. Samedi 13 août, une autre frappe de la coalition arabe avait causé la mort de dix enfants.

L’armée américaine a « manipulé les renseignements pour atténuer la menace représentée par l’EI Des dirigeants militaires américains ont dressé un tableau trop optimiste des efforts américains pour lutter contre le groupe État islamique (EI) en Irak et en Syrie, selon un rapport du gouvernement publié jeudi. Le rapport intérimaire provient d’un groupe de travail du Congrès américain qui enquête sur les allégations faites par des lanceurs d’alerte et selon lesquelles des responsables du renseignement triaient sur le volet des informations qui minimisaient le risque représenté par l’État islamique, tout en exagérant les efforts déployés par les Américains pour former les forces locales à la lutte contre les militants. « De la mi-2014 à la mi-2015, les chefs du renseignement les plus haut placés du Commandement central des États-Unis [CENTCOM] ont manipulé la production de renseignements du commandement pour atténuer la menace représentée par le groupe État islamique en Irak », a affirmé dans un communiqué Mike Pompeo, membre républicain du Congrès. Source: MEE

La Russie a empêché une frappe massive de l’Otan contre la Syrie International URL courte © REUTERS/ Goran Tomasevic "La situation autour de la Syrie évoluait et on peut se poser la question de savoir ce qui serait arrivé si notre président n'avait pas su faire accepter et mettre en œuvre l'idée de déposer et de démanteler les armes chimiques. Ils (les missiles de croisière, ndlr) étaient déployés là, capables de frapper 24 heures sur 24. En ce qui concerne les missiles de croisière, il y en avait 624, je le dis de mémoire, tous prêts à frapper massivement la Syrie", a indiqué le ministre russe de la Défense.Selon lui, il aurait été extrêmement difficile de rétablir la structure étatique en Syrie après une frappe aussi puissante. Rappelons qu'en 2013, lors de pourparlers à Genève, la Russie a réussi à convaincre les Etats-Unis qu'il était possible de régler par la voie pacifique une crise déclenchée par une attaque aux armes chimiques dans la région de Damas.

Amnesty International embarrassée par son ancien soutien à un djihadiste belge A la suite du terrible attentat de mardi à l’aéroport Atatürk d’Istanbul qui a entraîné la mort de 44 personnes aux mains de 3 kamikazes, la Turquie a rapidement accusé État islamique de cet acte terroriste. Et même si cela peut être exact, quelque chose de surprenant a émergé sur le chef présumé du groupe de trois hommes qui ont depuis été identifiés comme des ressortissants russe, ouzbek et kirghize. Comme le média russe Kommersantet les médias turcs le rapportent, le Tchétchène soupçonné d’être le cerveau derrière cette attaque terroriste avait reçu le statut de réfugié en Autriche, ce qui lui a permis d’éviter à plusieurs reprises l’extradition vers la Russie pour des accusations de terrorisme. Ahmed Tchataev pourrait être impliqué dans l’attentat terroriste qui a fait 45 morts, le 28 juin, à l’aéroport Atatürk d’Istanbul. Crédits : TASS Ahmed Tchataïev, un homme d’origine tchétchène, est menacé d’être extradé de l’Ukraine vers la Russie. Traduit par Wayan pour le Saker Francophone

Les quatre cavaliers (avec Noam Chomsky, Joseph Stiglitz, John Perkins, etc.) Les quatre cavaliers (« Four Horsemen ») est un film indépendant de 2012 réalisé par Ross Ashcroft, qui dévoile les rouages du système économique dominant actuellement la planète. La croissance infinie et la recherche du profit ont poussé l’humanité au bord du précipice. Et les quatre cavaliers d’aujourd’hui sont la violence, la dette, l’inégalité et enfin la pauvreté. Si leurs galops infernaux ne sont pas arrêtés, ils risquent de compromettre la pérennité des futures générations. L’économie mondiale va mal. Intervenants : Noam Chomsky, Herman Daly, Joseph Stiglitz, Max Keiser, John Perkins, Ha-Joon Chang, Gillian Tett, Michael Hudson, Richard Wilkinson, Lawrence Wilkerson, Satish Kumar, Simon Johnson, Camila Batmanghelidjh, Phillip Blond, George Nilson, Dominic Frisby.

Gérard Bapt dénonce la supercherie d’Al-Nosra, devenu Fateh-al-Cham… Communiqué de Gérard Bapt Député de la Haute-Garonne et Président du Groupe d’amitié France-Syrie Le groupe jihadiste Al-Nosra, est devenu Fateh-al-Cham, en renonçant à son affiliation à Al-Quaïda, responsable des massacres de Charlie Hebdo et du super-casher le 7 janvier 2015. Cette séparation s’est faite avec « l’accord » de Al Zawahiri dirigeant suprême de la nébuleuse terroriste. Elle vise à tenter de sortir de la liste des groupes de terroristes établie par les USA et la Russie. Supercherie faisant partie du livre-testament de Moussab al-Souri, jihadiste syrien en Afghanistan, qui recommandait en 1980 la dissimulation au service du Jihad. Seul le « Haut comité de négociation des Forces de la Révolution syrienne (HCN) » par communiqué du 29 juillet, a salué Al-Nosra pour avoir prétendu avoir coupé les liens avec Al-Quaïda… Il est extravagant que le « HCN » soit reconnu comme seul représentant du peuple syrien, alors qu’il témoigne de sa proximité avec la nébuleuse d’Al-Quaïda.

Pokémon: en France, un petit village d'irréductibles résiste... International URL courte Le maire de la localité de Bressolles, dans l'Ain, se montre déterminé à ne pas laisser s'installer les "personnages Pokémon" chez lui. Le 9 août dernier, Fabrice Beauvois a décrété un arrêté pour interdire "l'implantation de +Pokémon+ sur le territoire de la commune de Bressolles", rapporte Le Progrès. Pour le maire, les "implantations virtuelles et sauvages" de personnages Pokémon sur le territoire de la commune sont dangereuses et risquent de générer la création de "groupes" de chasseurs "dont il convient de prévenir l'émergence". En conséquence, "l'implantation virtuelle de personnages Pokémon est interdite sur l'ensemble du territoire de la commune".

Des hackers piratent les systèmes de l'Otan et de la fondation Soros International URL courte Selon l'agence Bloomberg, un groupe de pirates informatiques a publié sur le site DCLeaks.com un certain nombre de documents secrets concernant la politique intérieure et extérieure américaine. Parmi les documents dévoilés, on trouve également ceux de l'Otan et de la fondation Soros, mieux connu sous le nom d'Open Society Foundations (OSF), qui vise à promouvoir "la gouvernance démocratique". Les documents publiés indiquent que l'ancien commandant de l'Otan en Europe Philip Breedlove avait certaines divergences avec le président américain Barack Obama. Ainsi, dans les mails publiés, le général se plaint que les Américains accordent peu d'attention à l'Europe. ​Les documents de la fondation Soros, pour leur part, dévoilent que l'organisation s'est fixé comme objectif principal de s'opposer à l'influence croissante de la Russie en Europe. Les internautes utilisent ce hashtag pour expliquer des événements parfois totalement comiques…

Grippe aviaire : un nouveau foyer confirmé dans l'Aveyron Les 11.000 canards de l'élevage de Cruéjouls (Aveyron) devront être abattus car un foyer de grippe aviaire y a été identifié. L’éleveur sera indemnisé. © WathanyuSowong, Shutterstock Grippe aviaire : un nouveau foyer confirmé dans l'Aveyron - 2 Photos En juillet dernier, un premier foyer d’influenza aviaire hautement pathogène avait été détecté dans l'Aveyron, dans un élevage de 2.000 canards situé à Vareilles. Un second foyer a été confirmé ce 5 août, à 70 km de là, sur la commune de Cruéjouls, dans un élevage de 11.000 canards prêts à gaver. Le nombre de foyers d’influenza aviaire hautement pathogène s’élève désormais à 81 en France ; ceux-ci sont répartis sur dix départements du Sud-Ouest : la Dordogne (17 foyers) ;les Landes (31 foyers) ; la Haute-Vienne (1 foyer) ;le Gers (10 foyers) ;les Pyrénées-Atlantiques (13 foyers) ;les Hautes-Pyrénées (3 foyers) ;le Lot (2 foyers) ;la Haute-Garonne (1 foyer) ; le Tarn (1 foyer) ;l’Aveyron (2 foyers). À découvrir en vidéo autour de ce sujet :

George H.W. Bush et la CIA étaient derrière l’assassinat d’Olof Palme, premier ministre suédois Par Anders Leopold, le 19 janvier 2013 Le journaliste suédo-états-unien John P. Anderson a étudié pendant onze ans l’assassinat de 1963 de John Fitzgerald Kennedy, ainsi que les méthodes opérationnelles et l’histoire de la CIA. Il pense que le meurtre d’Olof Palme (premier ministre suédois, assassiné en 1986, ndt) était une opération de la CIA. Sa théorie est que le vice-président US de l’époque George Bush, ex-patron de la CIA, et le patron de la CIA d’alors, William Casey, se sont servis du président Ronald Reagan, en fonction à l’époque, comme outil malgré lui de mise en œuvre de l’opération contre Palme. La Commission Tower a investigué les opérations du National Security Council à la Maison Blanche. LR (Leopold Report, site source, ndt) a d’ores et déjà commencé une série d’articles qui, étape par étape, révèlent qu’effectivement, le meurtre de Palme était le plus secret des secrets du scandale des Contras iraniens. John P. LR connaît la réelle identité d’Anderson. Will Summer

Related: