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1950s Upholstered Club Chair *SOLD* - White Trash NYC This 1950s Upholstered Club Chair resembles George Nelson's for Herman Miller, though its designer is unknown. It has been recently reupholstered in a gray/green micro-fiber and is in good condition. It measures 30 X 30 X 31"h. SOLD. << View More Seating

LITTERATURE / « A NOIR, E BLANC, I ROUGE : VOYELLES, JE DIRAI CHAQUE JOUR VOS NAISSANCES LATTENTES (…)  (RIMBAUD, Voyelles, in Poésies) par Anne BERTONI | «Papiers Universitaires « Moi qui ai connu Rimbaud, je sais qu’il se foutait pas mal si A était rouge ou vert. Il le voyait comme ça, mais c’est tout« Peut-être faut-il repenser les choses dès le départ, ne pas s’emberlificoter dans les théories savantes trop élaborées et tenter de se souvenir de ce que nos prédécesseurs ont pu éprouver. Peut-être la couleur n’est-elle, avant tout autre chose, que la volonté de faire partager un sentiment ; pourquoi ce code ne suffirait-il pas à lui-même ? Qu’admire-t-on chez le peintre ? Au-delà de sa toile, l’artiste agrandit la représentation, rend, grâce à la couleur, une dimension d’absolu, d’archétype à ce qu’il peut bien vouloir représenter. VERLAINE a raison : qu’importent les visions hypothétiques de RIMBAUD. Le vecteur primordial de la couleur est celui de l’émotion. « Rembrandt, triste hôpital tout rempli de murmures, Et d’un grand crucifix décoré seulement, Où la prière en pleurs s’exhale des ordures, Et d’un rayon d’hiver traversé brusquement ; (…) » J'aime :

cassina Manhattan - Patrick Norguet Subscribe to E-news Library HD/3D - Log in Request documentation colophon disclaimer search Cassina News Category Collections Special Editions Accessories Chairs Sofas and armchairs Beds Outdoor Tables Cabinets Quickship Whiteonwhite L'œuvre Nu bleu II La série des Nus bleus(1952) reprend une pose de nu assis traitée de nombreuses fois, en peinture mais aussi en sculpture: Nu assis, Olga, 1910; Nu assis, bras autour de la jambe droite, 1918; Vénus à la coquille, surtout dans sa seconde version de 1932. Il y a dans cette dernière sculpture, un sentiment d'immédiateté, de présence directe, quelque chose de la grandeur familière de certaines idoles, en même temps que la fusion très élaborée de différents langages pour servir une pensée forte, une vision affermie: à ce point, en 1932, Matisse peut se permettre, sans crainte de n'aboutir qu'à « des groupements de morceaux », d'accentuer des ruptures (jambes coupées, cuisses séparées du torse, cou fragmenté) confiant dans la relation tellement forte qu'il a instaurée entre ces « morceaux ». Dans les quatre Nus bleussculptés dans la couleur, il ne s'agit même plus de la réussite d'une synthèse ressentie comme telle. C'est le jaillissement impitoyable d'une forme délivrée, dans l'espace. 1.

Hitch Mylius | British design and manufacture of contemporary upholstered furniture | Hitch|Mylius Mobles 114 Javier Mariscal Javier Mariscal, València 1950. Image creator, designer, draftsman, illustrator and artist. His tireless curiosity and passion have taken him to create his own language which he applies to his prolific work with creativity and innovation. Furniture, lightning, objects, graphic artwork of great communicative value and others of multidisciplinary tipology. Sensible, restless and responsible, critic and provocative, observes and learns from everyday to humanize his work and compromises actively with the values of sustainability and the ecologic valance that preserve our planet. From his carrer we must remark furniture that has transformed into icons of design, a great number of expositions, the creation of Cobi, mascot of the Barcelona 1992 Olympic games and lately in 2010 the animated cartoon for the movie “Chico & Rita” from Fernando Trueba.

B&B ITALIA HOME IT Les Guerriers du Moyen-Age I - A propos des couleurs eu Moyen Age Les notes qui suivent ont été rédigées à partir de deux ouvrages de Michel Pastoureau ("Une histoire symbolique du Moyen Age "et "Jésus chez le teinturier"). Cette petite synthèse a pour but de mettre en évidence les quelques grands principes du fonctionnement de la couleur et d'apporter quelques informations pratiques utilisables dans le cadre de la reconstitution médiévale. J'invite bien sûr le lecteur à se reporter aux ouvrages en question. Leur richesse est telle qu'il est impossible de la résumer sans réduire leur contenu. La couleur : où, pourquoi, comment ? Le Moyen age est très coloré et les couleurs sont utilisées dans des contextes ordinaires (vêtements, architecture) mais aussi parfois extraordinaires (aliments, pelages, plumages - chiens, faucons, chevaux - ). A quoi sert la couleur ? Entre le XIIème siècle et le XIIIème siècle, la couleur est l'objet d'un nombre croissant d'écrits, surtout avec les travaux sur la lumière.

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