background preloader

THE PLATTERS - ONLY YOU

THE PLATTERS - ONLY YOU

http://www.youtube.com/watch?v=9r2pEdc1_lI

Related:  musique4mitmit

La saga des fleurs de sureau La saga des fleurs de sureau C’est avec la fleur de sureau que j’ai commencée ma relation culinaire avec les fleurs et vous savez comme j’aime cela après mon jeu de l’été dernier, j’ai réitéré et lancer le jeu, « cuisiner avec les fleurs de printemps ». Le sureau est pour moi associé à la suède, c’est là bas que j’en ai goûté la première fois dans mon enfance sous forme de sirop (fruits puis fleurs) et j’ai depuis découvert qu’en France aussi, la tradition existait et que nos jardins, sous bois, forêt en étaient rempli. Quand nous avons emménagé dans notre maison, il y a 6 ans, le jardin était en friche mais très riche en fleurs, en arbres qui poussaient au grés de leur inspiration, c’est encore un peu le cas aujourd’hui. Il m’a fallut 2 ans pour identifier la plupart des espèces, aujourd’hui encore j’en découvre de nouvelles (les hémocalles par exemple).

10 smoothies detox parfaits pour se sentir bien dès le matin ! En plus ils sont vraiment délicieux ! Il faut savoir se faire du bien ! En premier lieu, avec ce que l’on mange… Les smoothies ou jus de fruits detox sont à la mode mais bien plus qu’un effet de tendance, ils sont bénéfiques pour votre santé ! Pourquoi s’en priver ?! Ce mélange savoureux de fruits et de légumes va vous permettre d’avoir vos cinq fruits et légumes par jour sans souci ! Sureau (Sambucus nigra) : propriétés, bienfaits de cette plante en phytothérapie Le sureau noir est un arbuste dont les baies, mais surtout les fleurs et l'écorce, sont utilisées depuis l'Antiquité en phytothérapie pour traiter différents maux comme la fièvre, les irritations buccales et les infections respiratoires responsables des rhumes, toux grasses, sinusites, grippes, etc. Le sureau possède également des propriétés diurétiques, laxatives, antirhumatismales, etc. Nom scientifique : Sambucus nigra Noms communs : : sureau noir, hautbois, sambuc, saou, arbre de judas, seuillon, susier

Fleurs de sureau - Plante médicinale anti-inflammatoire, anti-allergique Bien que le sureau soit une plante médicinale qui date de l'Antiquité, ce n’est que depuis quelques années que les fleurs et les baies de sureau apparaissent sur nos tables. C’est l’engouement pour les produits du terroir des dernières années qui a permis la redécouverte du sureau et la grande diversification de ses utilisations culinaires et médicinales. Au Québec, le sureau commence à fleurir vers la fin de juin, et ce, durant tout le mois de juillet avec de magnifiques fleurs de 15 à 25 cm de diamètre. Les fleurs blanches de couleur légèrement crème, se rassemblent sur une grappe en forme de corymbe dite ‘’pomme d’arrosoir’’. Après la floraison, il faudra attendre près de 6 semaines avant de pouvoir en cueillir les fruits, soit vers les mois d'août et septembre. Propriétés médicinales

Sureau - Plante médicinale. Jus de sureau - Baies de sureau - Antiviral naturel. En plus d'êtres délicieuses, les baies de sureau sont très riches en vitamines A, B6, C et en fer. Mais le plus remarquable de ce petit fruit, c'est qu'il contient une quantité importante de polyphénols. Ces puissants composés antioxydants naturels sont reconnus pour la prévention de certaines maladies comme le cancer, les maladies inflammatoires, cardio-vasculaires et neuro-dégénératives en plus de stimuler le système immunitaire. Polyphénols contenus dans les petits fruits Les anthocyanes sont des pigments bleu-violacé que l'on retrouve dans les fruits, légumes et feuilles. Ils sont parmi les plus puissants dans le règne végétal.

Construire un nichoir à oiseaux Construire un nichoir à oiseaux 06 oct 2011 Guillaume 5 Les nichoirs sont une protection pour les oiseaux leur permettant de pondre et d’élever leur nichée. En créant un nichoir et en le disposant dans votre jardin vous aiderez les oiseaux à se développer. Pourquoi construire un nichoir ? En effet la question mérite d’être posée ! Atelier fabrication de nichoir à insectes Qu'est-ce-qu'un nichoir à insectes ? Un nichoir à insectes est un abri fabriqué à partir de divers matériaux et qui permet aux insectes de nicher, de passer l'hiver ou encore de s'y abriter lors des chaudes journées d'été. Nous savons tous que la nature regorge à elle seule d'une infinie quantité d'abris insolites nécessaires à de nombreux organismes vivants. Cependant, bon nombre de ces abris naturels tentent à disparaître au sein de nos jardins car nous avons pris l'étrange habitude de désirer à tout prix un jardin "trop bien" entretenu. Ainsi, nous ramassons les feuilles mortes de nos parterres, les branchages sous nos haies et les souches d'arbres sans penser une seconde que ces derniers sont de véritables refuges naturels. Aidez-nous à protéger les insectes et accueillez la biodiversité en vos jardins en confectionnant vos nichoirs à insectes.

17 techniques de désherbant naturel Les désherbants chimiques se sont montrés catastrophiques pour l'environnement et la santé humaine. Les agriculteurs comme les jardiniers utilisent pourtant des tonnes de désherbants alors qu'il existe des désherbants écologiques efficaces. En matière de désherbage, l'utilisation de désherbants chimiques est ce qui se fait de pire. Les désherbants chimiques sont en effet très polluants pour les végétaux, les micro-organismes, les sols, et les nappes phréatiques. Pour éviter le désherbage chimique, il existe plusieurs méthodes : outre le désherbage à la main ou le désherbage à l'eau chaude, il existe d'autres solutions pour désherber son jardin.

Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons.

Related: