background preloader

VOUS AIMEZ LE LAIT ???? OK ...ACCROCHEZ VOUS

VOUS AIMEZ LE LAIT ???? OK ...ACCROCHEZ VOUS

http://www.youtube.com/watch?v=y949OA6wC3E

Related:  Lait, produits laitierssanté bien-être

Des laits pour b b s Guigoz retir s des magasins Intermarch L'enseigne Intermarché a demandé à ses magasins le retrait d'un lait en poudre Guigoz pour bébés après la découverte dans certains d'entre eux, dans le Tarn-et-Garonne, de ce qui ressemblait à de la limaille de fer, a indiqué ce mercredi une porte-parole d'Intermarché. Intermarché a procédé ainsi sur les préconisations de Nestlé, propriétaire de la marque Guigoz, a dit cette porte-parole. Cette demande de retrait a été diffusée sur le réseau national d'Intermarché, mais concerne un même lot, a-t-elle dit, sans pouvoir préciser l'importance de ce lot, ni s'il était distribué dans toute la France. Elle a laissé le soin à Nestlé de fournir plus d'informations sur le lot en question.

Liste de 68 médicaments plus dangereux qu'utiles de la revue Prescrire Pour la deuxième année, la revue Prescrire publie son bilan des médicaments plus dangereux qu’utiles. Elle recense 68 médicaments commercialisés en France que les patients et les soignants ont intérêt, sans attendre les décisions des autorités, à choisir d’éviter et à préférer des traitements mieux éprouvés. Il s’agit de médicaments qui sont dans l’une des situations suivantes : ils sont actifs (efficaces) mais exposent à des risques disproportionnés par rapport aux bénéfices ; ils sont anciens et dépassés car d’autres ont une balance bénéfices-risques plus favorable ; ils sont récents et leur balance bénéfices-risques est moins favorable que des médicaments plus anciens ; leur efficacité n’est pas prouvée au-delà d’un effet placebo, et ils exposent à des effets indésirables graves.

Chaud devant, voilà le fromage sans lait Vous préférez quoi, dans votre Quatre-saisons ? De la mozzarella ou du Lygomme ACH Optimum ? La première, c'est du fromage. Le second, non. Dans le Lygomme-etc., baptisé « système fonctionnel » par son créateur, Cargill, pas une trace de produit laitier. Pilule contraceptive : cette vérité cachée aux femmes depuis 50 ans Des millions de Françaises prennent la pilule, une contraception hormonale ou un traitement de la ménopause. Mais la plupart ignorent toujours comment fonctionnent ces médicaments et quels effets ils peuvent avoir sur leur corps. Entretien avec le Pr Henri Joyeux, co-auteur du livre « La pilule contraceptive » (Éditions Rocher), avec Dominique Vialard, qui sort ce 11 juillet en librairie.

Emission de France 5 sur le lait : quelques perles relevées en passant L'émission de France 5 le 23 octobre, consacrée au lait, était en deux parties : un reportage, suivi d’un débat. Le reportage était équilibré et honnête, bravo à l'équipe. En revanche, le débat n'a pas eu lieu puisque tous les intervenants étaient d’accord sur l’intérêt des laitages. Inefficacité des antibiotiques Quelques jours après le salon de l’agriculture, l’UFC-Que Choisir rend publics, les inquiétants résultats de son test labo(1) sur la présence de bactéries résistantes aux antibiotiques dans les viandes fraiches de volailles vendues dans le commerce. Alors que la résistance de certaines bactéries aux antibiotiques, liée à leur surconsommation en médecine humaine et à leur utilisation intensive dans les élevages, devient un enjeu de santé publique majeur, l’association, sur la base de ses résultats exclusifs, presse le gouvernement de renforcer le cadre réglementaire. Alors que les associations de consommateurs européennes et américaines ont récemment épinglé la résistance aux antibiotiques de bactéries présentes dans des morceaux de viande, l’UFC-Que Choisir a analysé 100 échantillons de poulet et de dinde vendus dans les grandes surfaces, les marchés, et les boucheries françaises. 61% des échantillons contaminés, porteurs de bactéries résistantes

Reportage France 5 sur le lait : ce qu'on ne vous a pas dit Le dimanche 4 mars à 21h30, France 5 a diffusé un reportage sur le lait dans le cadre de "C'est notre affaire", un magazine d'enquête présenté par Claire Fournier. Ce reportage qui s'intitule "Qui veut la peau du lait ?"avait été diffusé une première fois mercredi 29 février en deuxième partie de soirée. L’Escroquerie des Statines – par le Dr Dwight Lundell · La Grande Supercherie du Cholestérol L’Escroquerie des Statines D.wight C. Lundell M.D. Editorial - 6 raisons de taxer le lait (plutôt que la bière) Les députés ont voté jeudi 25 octobre 2012, à la demande du gouvernement, une hausse des taxes sur la bière (+160%), qui représentera un surcoût de l'ordre de 5 centimes sur un verre de 25 cL. Cette hausse (encore une !) répond, selon la ministre de la santé, à un souci de santé publique.

Les régimes hyper protéinés "aussi mauvais pour la santé que la cigarette" Pour une personne d'âge moyen, consommer trop de protéines pourrait s'avérer aussi dangereux que fumer, révèle une étude, publiée dans le journal Cell. Celle-ci a été menée sur des milliers de personnes pendant 20 ans et son résultat est sans appel: les gens dont le régime alimentaire est riche en protéines animales sont quatre fois plus susceptibles de développer un cancer que ceux dont le régime est pauvre en protéines. Ils seraient également plus sujets au diabète. L'Organisation Mondiale de la Santé a déjà tiré la sonnette d'alarme concernant l'excès de sucre, de sel et de graisse, mais les mises en garde quant à l'excès de protéines sont rares.

Related: