background preloader

VOUS AIMEZ LE LAIT ???? OK ...ACCROCHEZ VOUS

VOUS AIMEZ LE LAIT ???? OK ...ACCROCHEZ VOUS
Related:  Lait, produits laitiers

Des laits pour b b s Guigoz retir s des magasins Intermarch L'enseigne Intermarché a demandé à ses magasins le retrait d'un lait en poudre Guigoz pour bébés après la découverte dans certains d'entre eux, dans le Tarn-et-Garonne, de ce qui ressemblait à de la limaille de fer, a indiqué ce mercredi une porte-parole d'Intermarché. Intermarché a procédé ainsi sur les préconisations de Nestlé, propriétaire de la marque Guigoz, a dit cette porte-parole. Cette demande de retrait a été diffusée sur le réseau national d'Intermarché, mais concerne un même lot, a-t-elle dit, sans pouvoir préciser l'importance de ce lot, ni s'il était distribué dans toute la France. Elle a laissé le soin à Nestlé de fournir plus d'informations sur le lot en question. Un aimant a attiré des copeaux métalliques Le produit à retirer des rayons est un lait 1er âge non-épaissi, un produit vendu sous forme de poudre dans des boîtes métalliques. Le couple s'était avisé, après en avoir servi à leur enfant, que le lait présentait comme un aspect métallique.

Liste de 68 médicaments plus dangereux qu'utiles de la revue Prescrire Pour la deuxième année, la revue Prescrire publie son bilan des médicaments plus dangereux qu’utiles. Elle recense 68 médicaments commercialisés en France que les patients et les soignants ont intérêt, sans attendre les décisions des autorités, à choisir d’éviter et à préférer des traitements mieux éprouvés. Il s’agit de médicaments qui sont dans l’une des situations suivantes : ils sont actifs (efficaces) mais exposent à des risques disproportionnés par rapport aux bénéfices ; ils sont anciens et dépassés car d’autres ont une balance bénéfices-risques plus favorable ; ils sont récents et leur balance bénéfices-risques est moins favorable que des médicaments plus anciens ; leur efficacité n’est pas prouvée au-delà d’un effet placebo, et ils exposent à des effets indésirables graves. Voici la liste de ces médicaments : Cancérologie Le catumaxomab (Removab) Le panitumumab (Vectibix) La trabectédine (Yondelis) Le vandétanib (Caprelsa) La vinflunine (Javlor) Cardiologie Diabétologie, nutrition

Le lait et les industries | L'Alimentation Santé Le lait et les industries Le lait est-il dangereux pour la santé humaine ?Serait-il à l’origine de nos troubles les plus fréquents ? L’industrie serait-elle coupable ? Je vais vous présenter une petite série d’articles sur le lait et les laitages dans lesquels je vais vous expliquer de façon très simple pourquoi le lait est un aliment aujourd’hui très controversé, quels sont les dangers et pourquoi il est nécessaire de s’informer sur le sujet. Aujourd’hui plus que jamais, le lait est devenu l’un des aliments les plus controversés. Je pense retirer une belle épine du pied des militants anti-lait en vous disant qu’aucune étude sérieuse ne prouve que le lait soit bon pour la santé. Au contraire, on peut même constater que les pays qui consomment le plus de laitage sont les pays scandinaves, et ce sont ceux qui ont le plus de fractures. En France, aujourd’hui, aucune étude n’est réalisée, tout simplement parce que l’alimentation en général, est le cadet de nos soucis.

Corporate Journée mondiale pour la prévention des abus envers les enfants, le 19 novembre La Fondation Sommet Mondial des Femmes : Femmes et en enfant d’abord (FSMF) a lancé en 2000 la Journée Mondiale pour la Prévention des Abus envers les Enfants. Cette journée est célébrée chaque 19 novembre en synergie avec la journée des droits de l'enfant (20 novembre), a pour objectif de mettre en évidence le problème des abus ainsi que la nécessité d'intervenir de toute urgence par la diffusion de programmes de prévention. Les abus et l'exploitation des enfants (notamment au niveau sexuel) constituent un problème universel et alarmant. Une attention accrue ainsi que des mesures efficaces et soutenues de prévention et de protection sont nécessaires, que ce soit au niveau familial, local, national ou international. Après une longue tradition du silence, les abus sexuels dont sont souvent victimes les enfants font de plus en plus l'objet de révélations, occupant une place éminente sur la scène publique et politique. Agir chaque année Sur tous les continents

Chaud devant, voilà le fromage sans lait Vous préférez quoi, dans votre Quatre-saisons ? De la mozzarella ou du Lygomme ACH Optimum ? La première, c'est du fromage. Le second, non. Dans le Lygomme-etc., baptisé « système fonctionnel » par son créateur, Cargill, pas une trace de produit laitier. Pas très ragoûtant ? « Fromage » sans lait, le petit dernier de Cargill, échappe « à la volatilité » des prix des protéines de lait. Et puis, le Lygomme-etc. est bon pour la santé : moins de calories, de matières grasses... « Le produit rappelle les fromages traditionnels à pâte dure tels que le gouda, le cheddar ou le gruyère », ose Cargill dans sa présentation.

Pilule contraceptive : cette vérité cachée aux femmes depuis 50 ans Des millions de Françaises prennent la pilule, une contraception hormonale ou un traitement de la ménopause. Mais la plupart ignorent toujours comment fonctionnent ces médicaments et quels effets ils peuvent avoir sur leur corps. Entretien avec le Pr Henri Joyeux, co-auteur du livre « La pilule contraceptive » (Éditions Rocher), avec Dominique Vialard, qui sort ce 11 juillet en librairie. Des centaines d’études ont été publiées sur les effets nocifs de la pilule et le scandale des pilules de 3e et 4e générations n’est que le premier épisode de ce qui pourrait être la plus grande déroute médicale du XXIe siècle. En 1975, on découvrait 7 000 cas de nouveaux cancers du sein par an en France. Avec La pilule contraceptive (Éditions Rocher) du Pr Henri Joyeux et de Dominique Vialard, on découvre comment fonctionnent la contraception hormonale et le THS (un traitement hormonal substitutif peut être conseillé à certaines femmes ménopausées). JOL Press : Pourquoi avoir choisi d'écrire ce livre ?

Marquage des oeufs et étiquetage Rien ne ressemble plus à un œuf... qu'un autre œuf ?Pas si sûr... Certaines poules sont élevées dans des conditions plus effroyables que d'autres. Sur chaque emballage, le mode d'élevage doit être précisé et sur chaque œuf est inscrit un code : il indique les conditions de vie de la poule qui l'a pondu.Devant les lettres du pays d'origine (FR par exemple), un chiffre allant de 0 à 3 permet de savoir si cette poule vit en cage, au sol en bâtiment fermé, ou si elle a un accès au plein air. Mention obligatoire sur la boîte : « œufs de poules élevées en cages ». 68% des poules en France vivent enfermées dans des cages qui ne leur laissent même pas la place d'étendre leurs ailes sans se gêner les unes les autres. 16 poules/m² (l'équivalent d'une feuille A4 par poule !) Pas de sortie à l'extérieur Pas de lumière du jour Sexage : les poussins mâles sont broyés ou gazés Épointage : les becs sont souvent coupés peu après la naissance transport / abattage après un an de ponte Lumière du jour Sources

Salon Vivre Autrement : 22-25 Mars 2013 Le salon Vivre Autrement c'est 400 exposants, producteurs et créateurs inspirés, respectueux de la nature et des hommes, pour adopter des éco-réflexes dans tous les domaines du quotidien : alimentation et vins bio, cosmétiques et prêt-à-porter, maison et jardin, livre, tourisme, environnement… Pôle éco-habitat, Le grand marché bio & gourmand, La Route des Vins, L'univers de la mode éthique & bio, Le forum Vacances autrement, Bien Etre & relaxation : réveiller son corps à l'approche du printemps Retrouvez 400 exposants de Vivre Autrement et découvrez des produits alliant qualité, engagement, éthique et saveur. Consultez la fiche de l'exposant pour connaitre son N° de stand, visiter son site Internet et/ou lui envoyer un message Cette liste est mise à jour régulièrement.

ROSAS

Related: