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Reuben Margolin: On Kinetic Art

Reuben Margolin: On Kinetic Art

Quand la consommation devient un Art [youtube] le chaos et le vide sont une forme d'art, alors pourquoi pas la consommation ? C’est un peu ce qui trotte dans la tête de ces cinq artistes ayant porté la consommation au rang d’oeuvre d’art contemporaine éphémère. Pour seule trace de leur oeuvre ? Une épicerie vidée de ses stocks et un panneau » Sold Out « Le concept est surprenant et ne trouve pas vraiment d’explication ni logique ni artistique, il se révèle pourtant simple : acheter toutes les marchandises , stock compris , d’une épicerie et la vider totalement de ses biens. Cette fois c’est sur une épicerie de New York que l’art s’est exercé pour le plus grand bonheur d’ Hercules, le patron de la boutique. Au final, ce sont deux rouleaux complets de ticket de caisse qui annoncent la facture, et concernant les biens achetés, ils sont en exposition dans une galerie de Stanton Street.

rafael lozano-hemmer Rafael Lozano-Hemmer is known for creating large-scale interactive installations in public spaces throughout Europe, Asia, and North America. Using robotics, custom software, projections, internet links, cell phones, sensors, LEDs, cameras, tracking systems, and often employing vanguard technologies, his “Antimonuments” challenge traditional notions of site-specificity, and instead focus on the idea of creating relationship-specific work through connective interfaces. His smaller-scale “Subsculptures” and his work in photography, video, and installation explore themes of surveillance, perception, and deception. Since his emergence in the 1990s, Lozano-Hemmer has mixed the disparate fields of digital media, robotics, medical science, performance art, and lived experience into interactive artworks. In New York March 6-10, 2013 Lozano-Hemmer’s work will be featured at The Armory Show in a solo exhibition at the bitforms gallery stand.

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