background preloader

Réalité augmentée : le Top 5 des applications voyage

Réalité augmentée : le Top 5 des applications voyage
1- eTips : Le guide de voyage de poche le guide voyage de poche : Musée d'histoire naturelle de Londres (c) eTips eTips est certainement l'application pionnière à proposer la réalité augmentée dans le secteur du voyage. Elle propose des guides de voyage sur iPhone et Apple Watch. Fonctionnant hors connexion, elle permet de s'orienter grâce à la réalité augmentée et ainsi découvrir les attractions, les hôtels et restaurants recommandés. Vous pourrez trouver de nombreux conseils de voyageurs sur les itinéraires et les destinations. 2 - Google Traduction, l'application en réalité augmentée utile pour les voyages à l'étranger L'appli fonctionne hors connexion Autres articles Il s'agit bien de Google traduction mais dans sa version en réalité augmentée. 3 - Metro Paris, pour localiser la station la plus proche Metro Paris permet de percevoir en réalité augmentée toutes les stations de métro à proximité 4 - Culture et technologie font bon ménage avec GuidiGO

http://www.tourmag.com/Realite-augmentee-le-Top-5-des-applications-voyage_a82085.html

Related:  EPE REALITE VIRTUELLEEPE : La Réalité Virtuelle dans le Tourismetpe2016s1

Réalité virtuelle : Matrix au pays du tourisme ! « Avec les Oculus Rift, on fait parler de sa marque autrement. » ©DR-Matrix Vous êtes dans votre agence de voyages de quartier. Vous voulez partir, prendre l’air quelques jours, sans savoir vraiment où. Il y a un peu d’attente. La conseillère vous propose une tablette pour feuilleter les brochures. CES 2016 : Comment la réalité augmentée peut-elle façonner le voyage ? Le principe de la réalité augmentée est simple : elle consiste à enrichir le monde réel en y ajoutant des éléments virtuels (images, sons, informations diverses) à l'aide d'un appareil dédié (casques, lunettes, etc.). Au contraire, la réalité virtuelle s'affranchit (presque) totalement du monde extérieur. Équipé d'un casque, l'utilisateur se retrouve plongé dans un univers numérique artificiel.

Snapchat rachète Cimagine pour faire du shopping en réalité augmentée - GoGlasses Snap.Inc, la société a l’origine du réseau social Snapchat extrêmement prisé par les adolescents, et qui a récemment dévoilé ses lunettes connectées Spectacles, vient d’annoncer le rachat d’une société israélienne nommée Cimagine, à hauteur de 40 millions de dollars. Cimagine est spécialisée dans les expériences en réalité augmentée. Cette dernière a déjà développé des expériences en réalité augmentée pour des entreprises comme Coca-Cola… ou encore John Lewis dans le cadre de showroom en magasin. Pour les observateurs attentifs du milieu de la réalité virtuelle et augmentée, ce n’est pas véritablement une surprise que Snapchat se lance dans la réalité augmentée.

Réalité virtuelle : un véritable enjeu marketing pour les pros du tourisme Un déploiement matériel en 2016 (c) fotolia/ra2 studio Avec le lancement des pré-commandes d’Oculus le 6 janvier, la réalité virtuelle a été la vedette du Consumer Electronics Show de Las Vegas. HTC lance également son casque « HTC Vive », disponible à partir du 29 février. Les attentes concernant la réalité virtuelle en 2016 sont donc grandes. L’année marque la démocratisation du concept : Un écosystème hardware et software (casques et logiciels) se structure autour de nombreuses offres.

Comment la réalité virtuelle va révolutionner la préparation de vos vacances Les développements dans le domaine de la réalité virtuelle nous permettent d'explorer une toute nouvelle dimension. Une fusion entre notre monde physique et le monde numérique. Notre cerveau perçoit la réalité virtuelle comme la réalité. Vous êtes totalement immergé dans l'expérience. A la découverte du territoire touristique : du virtuel au réel Le projet "eTourisme augmenté" a pour objectif d'inventer la réalité augmentée intelligente, développée au service du tourisme et du patrimoine. L'intelligence réside dans la mise au point de programmes optimisés pour les smartphones et les tablettes tactiles et permettant d'accéder à des contenus numériques enrichis, interagissant au plus près du réel : avatars de navigation, reconnaissance d'objets 3D intelligente, incrustation fine de données contextualisées, référencement naturel, connexion aux smart-objects. Autant de solutions pour guider, informer, divertir, aider dans tous les domaines de la vie quotidienne et en particulier dans celui du tourisme.

Découvrez la Réalité Augmentée pour l'immobilier neuf - V3D Immobilier A partir de vos plaquettes ou supports de vente, sans aucun rajout de Flashcode / QRCode, nous vous offrons la possibilité d’apporter la troisième dimension à vos clients grâce à la Réalité Augmentée (RA). Ils pourront ainsi visualiser un programme VEFA ou n’importe quel lot, directement depuis leur tablette ou smartphone, sur le lieu de vente ou une fois rentrés chez eux. Vu l’importance de l’achat immobilier, j’attendrais des professionnels du secteur qu’ils puissent me permettre de me projeter dans mon futur achat. Quand je vais chez un promoteur immobilier, j’aimerais ressortir avec une brochure qui me permette de continuer mon expérience d’achat chez moi, avec ma famille.J’aimerais qu’on me propose de voir ma future construction en 3D sur la table et de pouvoir visiter virtuellement mon futur bien et tout ceci de la façon la plus immersive possible ! Jean-François K. Les avantages de la réalité augmentée

Club Med - De la promotion via la réalité virtuelle Quel meilleur moyen pour se mettre l’eau à la bouche sur de futurs voyages qu’une petite visite en réalité virtuelle en 360° ? Le Club Med l’a bien compris et vient de se mettre à la réalité virtuelle pour la promotion de ses villages. La France continue de se mettre à la réalité virtuelle.

Related: