background preloader

Capturecast: filmez votre écran avec ou sans webcam depuis Chrome

Capturecast: filmez votre écran avec ou sans webcam depuis Chrome
Une solution somme toute assez semblable à mediacore capture et qui se révèle tout aussi efficace. L’extension pour chrome propose donc de filmer tout votre écran en y intégrant votre webcam si vous le souhaitez,ainsi bien entendu que votre micro. Une fois l’extension installée, il suffit de cliquer sur le bouton dédié pour lancer le capture. il vous sera demandé de sélectionner les éléments à activer. Une fois les éléments sélectionnés activés, vous pouvez paramétrer de façon plus précise les différents éléments comme la position de la webcam, le volume du micro ou encore la résolution. Une fois vos réglages effectués, un clic sur Record et l’enregistrement démarre. il suffira ensuite de cliquer sur stop toujours en passant par ce menu de l’extension. l’extension vous permet de retrouver tous vos enregistrements facilement et de les envoyer directement sur youtube ou autre ou encore de les récupérer sur votre machine. Lien: Capturecast sur le chrome webstore

http://www.ticeman.fr/lecoutelas/?p=3680

Related:  orientation_jp2Cours en ligne - MoodlevidéoVeille Numérique et HG Novembre 2016Capsules et présentations

Comment ajouter une carte OpenStreetMap sur un site Web Comment mettre en ligne une carte personnalisée libre OpenStreetMap sur un site Web, un blog, un forum et ainsi s’affranchir de solutions commerciales et propriétaires de type Google, Mappy… ? Rodolphe Quiédeville a eu la bonne idée de lancer un module d’intégration baptisé CartOSM afin de faciliter l’insertion de carte OpenStreetMap directement sur un site (via un iframe – widget). Le service en ligne CartOSM est gratuit et facile à utiliser. L’ajout de la carte personnalisée sur le site se déroule en 5 étapes : Positionnez la carte sur votre adresse ou l’endroit à désigner,Choisir les options de cartes à la droite de la carte,Recopiez le code HTML de l’Iframe qui s’affiche à droite de la carte,Insérez le code dans la page web de votre site, vous avez une carte libre,Avec une 4e étape optionnelle mais souhaitée : partager ce service.

Classe de 6ème Dyslexie : un parcours Moodle, différencié et individualisé Au collège Truffaut (Strasbourg), les 6e dyslexie utilisent des tablettes au quotidien. Avec Moodle, les profs créent des séances interdisciplinaires et des parcours différenciés. Lors du salon Educatec Educatice, qui s’est tenu à Paris du 9 au 11 mars, la plateforme Demotice a permis à plusieurs enseignants, accompagnés par leurs élèves, de présenter concrètement aux visiteurs leurs usages pédagogiques numériques. Le 10 mars, la classe de 6ème dyslexie du collège François Truffaut de Strasbourg a ainsi pu montrer comment elle fait usage de tablettes au quotidien. Un tiers des élèves de cette « classe numérique » présente des TSLA (troubles spécifiques du langage et des apprentissages). La classe de cet établissement classé REP+ en 2015, bénéficie depuis le début de l’année scolaire, d’une tablette hybride par élève.

Peggo. Récupérer le son ou la vidéo d’un fichier présent sur YouTube – Les Outils Tice Peggo est une sorte de magnétoscope digital qui permet de récupérer le plus simplement du monde le son ou la vidéo d’un fichier diffusé sur YouTube. Il fonctionne aussi avec SoundCloud. Peggo est sans doute un des moyens les plus simples pour télécharger sur votre ordinateur une vidéo présente sur la plateforme YouTube. Cela peut-être utile pour par exemple récupérer une vidéo que vous souhaitez montrer à vos élèves si vous n’avez pas de connexion en classe.

PomDoc. Travailler un texte à plusieurs mains – Les Outils Tice PomDoc est un outil en ligne qui facilite le travail collaboratif autour d’un document. Que ce soit entre ou avec des étudiants ou encore sur un travail de recherche entre collègues, PomDoc se pose en solution idéale pour travailler à plusieurs en temps réel et de manière sécurisée sur un document. PomDoc, dont j’ai dit tout le bien que je pensais ici sur le site Outils Collaboratifs, se prête aussi parfaitement bien à un usage dans le monde de l’éducation. Il est particulièrement pratique dès qu’il s’agit de travailler sur un document long. PomDoc va vous permettre de gagner un temps considérable.

My simple show: vos capsules automatiquement, entre adobe spark, pow toon et videoscribe. My Simple Show propose de réaliser dezs capsules vidéos automatiquement à partir de vos scénarios écrits. Enfin là, c’est dans le cédre idéal, c’est à dire lorsque vous écrivez en Anglais. Pour les francophones, la transcripotion automatique n’est pas possible mais le service n’en reste pas moins un service très efficace et original. Comme nune iomage vaut mieux qu’un long discours; voici ce que peut faire My Simple show, des capsules vidéo animées à partir d’images, de textes avec un effet videoscribe. Pour réaliser ce tgype de capsules, deux solutions. Soit vous écrivez en Anglais et la capsule est quasiment réalisée automatiquement et le service peut même choisir à votre place les différents visuels à partir d’une banque de données très fournies.

Taxonomie de Bloom Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bloom. La roue de la taxonomie de Bloom. La taxonomie de Bloom est un modèle pédagogique proposant une classification des niveaux d'acquisition des connaissances[1]. Créer un QCM avec Moodle - Moodle dispose de plusieurs activités permettant de poser des questions aux étudiants : la leçon, le questionnaire, le sondage, le feedback, le test en temps réel et le test. Chacune a des objectifs différents. Certaines sont dédiées aux enquêtes (feedback, questionnaire), une autre au temps réel, ... Pour réaliser des QCM, vous utiliserez la plupart du temps l'activité "Test". C'est l'activité que nous allons développer ici.

Amara: sous titrer ses vidéos en ligne Amara est un service offert par une association dont le bu est de favoriser l’accessibilité des vidéos. il s’agit d’un service visant essentiellement à sous titrer des vidéos mais qui dispose d’une dimension communautaire vous permettant éventuellement de participer à des traductions et sous titrages demandés par la communauté. Afin de commencer le sous titrage, il vous faudra d’abord indiquer la vidéo à sous titrer. il vous suffit d’indiquer son URL pour commencer le travail. Une fois la vidéo sélectionnée, il faudra choisir la langue. Pour faciliter les échanges sur la plateforme vous devez indiquer la langue d’origine de la vidéo et la langue de traduction. Cela permettra notamment pour une même vidéo de pouvoir choisir par la suite toutes les langues disponibles.

Video : Les tirailleurs sénégalais de la 1re Guerre mondiale Durant la Première Guerre mondiale, les différents pays belligérants ont fait appel à des soldats issus de leurs colonies. Qui étaient ces hommes ? Effectuer et présenter une recherche sur les discriminations. Videorama: une excellente application de montage video avec effets spéciaux pour iPad/iPhone Une application dont le but est plutôt la vidéo de loisir mais qui présente de nombreux atouts, dont une grande intuitivité, une interface claire et des effets très pratiques. A l’accueil, on retrouve nos anciens projets qu’il est possible de modifier. il sera aussi possible d’en créer d’autres. il est possible de créer des vidéos de différents formats selon votre utilisation avec un choix entre carré, 4:3 et 16:9. Lors de la création d’un nouveau projet, il vous sera demandé de sélectionner les éléments vidéo ou images que vous souhaitez y insérer. Il suffit de les choisir dans la galerie de l’appareil. inutile de préparer avant vos extraits vidéos puisque vous pourrez les éditer un à un directement dans l’application.

Related: