background preloader

Graffiti_schema.jpg (JPEG Image, 585 × 876 pixels)

Graffiti_schema.jpg (JPEG Image, 585 × 876 pixels)

http://graphism.fr/wp-content/uploads/2011/07/graffiti_schema.jpg

Related:  À classer...

voyage,tourisme,visites,musées,Analyses de toiles,Liste des tableaux etudiés,toiles des grands peintres et des maitres Louis Comfort Tiffany, Vitaux, lampes, vases. Jackson Pollock (1912-1956). L’inconscient en Action. Jacques Louis David. Rozi Demant. Peintre Surréaliste. Le street art de Dran - sur Strip Art le Blog Dran est un street artiste toulousain, né en 1980. Il est membre du DMV crew.Il maîtrise de nombreuses techniques : illustration, dessin, pochoir, lithographie, peinture, sérigraphie, photographie. Il a construit une partie de sa réputation sur une série de cartons d’emballage, avec un mélange insolent de violence et d’humour. Ses œuvres portent un regard critique sur la société contemporaine : environnement, famille, consommation, tourisme, politique, religion… Rien ne lui échappe ! Plutôt que d’utiliser des mots, il fait passer ses messages en images, brossant des dessins regorgeants d’humour noir.

Street art » Glossaire 1. Suspension de particules très fines, solides ou, plus souvent, liquides, dans un gaz. 2. Conditionnement permettant de projeter cette suspension ; bombe. Contraste simultané "Pour une couleur donnée notre oeil exige simultanément la couleur complémentaire et la produit lui-même si elle ne lui est pas donnée. Puisque la couleur engendrée simultanément n'existe pas réellement, mais qu'elle n'est engendrée que dans l'oeil, elle éveille en nous une impression d'irritation et de vibration vivante dont la force change constamment. La couleur de base semble après un certain temps, diminuer d'intensité, l'oeil se fatigue, tandis que l'impression donnée par la couleur engendrée simultanément devient plus forte. Cela peut arriver entre un gris et une couleur principale, entre deux couleurs pures et aussi entre gris. Le contraste simultané se produit aussi entre deux couleurs pures qui ne sont pas totalement complémentaires, chacune de ces deux couleurs, cherche à repousser l'autre vers sa complémentaire et, la plupart du temps, elles perdent toutes les deux, leurs caractères objectifs et réels."

Un graffiti géant, 500 bombes de peinture, une inspiration Art Nouveau ! Pendant 16 jours d’affilés, cinq artistes très déterminés vivants à Montréal ont travaillé sur une fresque de graffiti vraiment incroyable ! Inspiré très (mais alors très très!) largement par l’Art Nouveau et notamment le peintre tchèque Alphonse Mucha. Notre petite équipe a donc créé cette fresque en utilisant environ 500 bombes de peinture dans plus de 50 couleurs différentes. Le fait de faire une fresque aussi grande les a également forcé à sortir de leur zone de confort pour se diriger vers quelque chose de classique.

Figures de l'anonymat. De quoi Banksy est-il le non ? 1J'ai choisi de m'interroger ici sur un street-artiste aimé, voire adulé, mais aussi détesté, notamment par un grand nombre de ses pairs qui entrevoient, dans sa démarche à la fois sinueuse et rectiligne, une certaine forme de cynisme. Pourtant Banksy, puisque c'est de lui qu'il s'agit, nous aide à percevoir et à comprendre des choses essentielles, bien au-delà de lui-même et de la représentation que nous en avons. Aussi dessinerai-je moins le portrait de Banksy en artiste engagé, que je n'essaierai de penser la manière dont il se dégage, s'extrait, se défile, s'exorbite de cette légende urbaine qu'il contribue à construire, mais qui fait aussi écran (au double sens du terme) à ce qu'il tend à nous donner à voir : une forme de célébration d'un art sans artiste, d'un message sans locuteur, d'une œuvre-manifeste qui congédie son auteur et nous transforme malgré nous en spectateurs émancipés. 1 En Février 2015. 5 Cf. Banksy, Guerre et Spray, Paris, Gallimard, coll.

Blog Quincailleculture Encore une très belle exposition à la Galerie Daudet, je dis "encore", car à chaque exposition de belles surprises nous attendent dans ce lieu ! Aujourd’hui c’est une exposition "collective"; pas moins de huit peintres ont suspendu leurs toiles dans la galerie. Pour moi, ma préférence va à Tamburro, qui fait naître des scènes figuratives d’un foisonnement de couleurs…Il arrive à transformer des scènes, somme toute banales, en fééries surréalistes ! Voici la présentation de cette exposition par la galerie elle-même : La galerie a le plaisir de vous présenter sa prochaine exposition qui aura lieu du 5 avril au 3 mai, au service de deux artistes-peintres internationaux d’exception, Antonio Tamburro et Peter Klasen. Ce dernier développe différents procédés tels que l’aquagravure, offrant des œuvres au rendu visuel exceptionnel.

Illustrations en relief de Fiona Tang Voici un florilège des oeuvres de la jeune artiste Fiona Tang, basée à Vancouver. Elle signe de magnifiques illustrations en volume. Dessinant pratiquement que des animaux, sa maitrise du relief donne une impression de profondeur, faisant entrer ces dessins en 2D dans la troisième dimension. 35 000 peintures à télécharger gratuitement (et légalement) 35 000 tableaux de grands maîtres en format numérique haute définition. C'est ce que vous pouvez télécharger sur le site de la National Gallery of Art de Washington DC, rapporte OpenCulture.com. Au menu, des Van Gogh, des Gauguin, des Rembrandt, des impressionnistes comme Monet et ses nénuphars, Manet, Cézanne et ses maisons de Provence, Degas et ses danseuses, Renoir etc.

Vidéo - Lucid Dream par Simon Silaidis Simon Silaidis est un artiste calligraphe à l’origine du mouvement « Urban Calligraphy ». Il développe sa calligraphie qui mélange le style asiatique et arabe dans les univers urbains ou ruraux. Il nous a contactés pour nous présenter son art. Les 50 meilleurs sites d’artistes, un dossier de Beaux Arts magazine Dans son édition de février 2011, le magazine papier Beaux Arts Magazine consacre un dossier de 11 pages sur l’Art et le Web « Les 50 meilleurs sites d’artistes » avec des repères pour découvrir des espaces Web où les oeuvres sont présentées avec choix et également sur la manière d’exposer sur le Web. C’est d’abord à une interrogation sur comment les artistes utilisent le Web aujourd’hui ? Quels types de sites créent-ils ?

Related: