background preloader

Leçon de vie, paroles Abbé Pierre (music: requiem for a dream)

Leçon de vie, paroles Abbé Pierre (music: requiem for a dream)
Related:  une page d'amourBible

Le miroir des aveugles Une fois dehors, et après un long moment de silence, il se mit enfin à parler. Vois-tu, dit-il, un miroir c'est fait pour renvoyer une image de la réalité à celui qui le regarde. Il suffit pour cela de se tenir en face et d'ouvrir les yeux. Malheureusement, peu de gens ont le courage de le faire de peur de rencontrer une réalité dérangeante ou de se trouver en face de quelques vérités qui leur déplaisent. En général, les monstres n'aiment pas contempler leurs monstruosités. A chaque fois qu'un aveugle se tient en face d'un miroir, crois-tu que c'est lui qui ne voit rien ou que c'est le miroir qui cesse de refléter ? Le rapport des gens au miroir c'est exactement comme leur rapport au pouvoir. Comparée à celle des esprits et des coeurs, la cécité des yeux n'est rien. Dans cette vie, mon petit, tout est finalement question de perception des choses. Le miroir, chez les pervers et les inconscients, est une fenêtre qui ouvre sur les mondes qui leur sont inaccessibles dans la réalité.

Téléchargement de la Bible La Bible intéresse les croyants comme les non-croyants, les Chrétiens comme les non-Chrétiens. Il s’agit du livre des livres car il constitue à lui même une bibliothèque, étant le recueil de livres historiques, poétiques et prophétiques. Aujourd’hui, en Occident à tout le moins, on trouve des Bibles un peu partout. Ce n’est pas nécessairement le cas dans tous les pays. L’informatique permet peut-être de pousser un peu plus loin ce que Gutenberg a réalisé en imprimant la première Bible et permettant ? qui savait lire d’avoir accès directement ? Ainsi, sur ordinateur, il est facile de trouver un verset, à partir d’un bout de phrase. La Bible Online existe depuis une quinzaine d’année. Toutefois, au fil des années, des versions (traductions) et des modules de notes portant des droits d’auteur ont été ajoutés. Vous trouverez ici des références pour télécharger les fichiers nécessaires et comment les installer. Vous pouvez lire une entrevue (en anglais) avec le concepteur du logiciel, M.

"L'Etrange Histoire de Benjamin Button" : à la rencontre du temps perdu LE MONDE | • Mis à jour le | Par Thomas Sotinel Souvenez-vous des calendriers dont les feuilles s'envolaient au vent. C'est un truc que les cinéastes avaient trouvé pour montrer le passage du temps. Fincher en a fait un grand film de presque 3 heures, majestueux et baroque, assez vaste pour que coexistent les audaces numériques les plus folles et les plus désuets des rêves du cinéma muet, assez intime pour accueillir une histoire d'amour. L'Etrange Histoire de Benjamin Button commence par un double prologue spectaculaire, dont les deux volets sont situés à La Nouvelle-Orléans. Dans le second volet, Fincher met en scène un horloger aveugle qui fabrique en son atelier une pendule destinée à la nouvelle gare de la ville. Les séquences à grand spectacle numérique pour évoquer les batailles européennes jaillissent après le dépouillement de la chambre d'hôpital. Justement, la nuit du 11 novembre 1918, un enfant naît chez les Button. Elle est noire, il est blanc.

Même la Bible n'échappe pas à la guerre du copyright ! Le saviez-vous ? Aussi étrange que cela puisse sembler on est loin de pouvoir affirmer que la Bible est dans le domaine public ! Pourquoi ? C’est pourquoi on trouve bien des version intégrales françaises sur Internet mais dont la traduction remonte à plus de cent ans, comme celle de L. Du coup, certains, comme ici en Suède, souhaitent proposer leur propre traduction pour la placer directement dans le domaine public. Les créateurs d’une Bible dans le domaine public menacés par un procès par les tenants du monopole du copyright sur la Bible Creators Of Public-Domain Bible Threatened With Lawsuit By Other Bible’s Copyright Monopoly Holders Nick Falkvinge – 15 avril 2013 – Blog personnel(Traduction : wikimoine, Axl, fcharton, Moosh, MFolschette + anonymes) La religion est un gros marché. Un groupe de militants suédois de la culture/connaissance libre a décidé de retraduire la Bible chrétienne en langage courant, en utilisant des sources qui ne sont plus couvertes par le copyright.

L'Étrange Histoire de Benjamin Button (film) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. L'Étrange Histoire de Benjamin Button (The Curious Case of Benjamin Button) est un film américain sorti en 2008 réalisé par David Fincher. L'histoire de Eric Roth et Robin Swicord est inspirée de la nouvelle du même nom datant de 1922 et écrite par F. Scott Fitzgerald. Le film est sorti en Amérique du Nord le 25 décembre 2008 et le 6 février 2009 au Royaume-Uni, et a reçu des critiques positives. En 2004[réf. nécessaire], la vieille Daisy est sur son lit de mort dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, elle demande à sa fille, Caroline, de lui lire à haute voix le journal de Benjamin Button. Benjamin apprend à marcher en 1925, il déclare que c'est un miracle, après quoi il utilise des béquilles à la place d'un fauteuil roulant. En 1941, Benjamin se retrouve à Mourmansk, où il entame une liaison avec Elizabeth Abbott, épouse du ministre du Commerce britannique. En mai 1945, Benjamin retourne à La Nouvelle-Orléans et renoue avec Queenie.

Libérons la Bible ! Une histoire de dingue est actuellement en train de se dérouler en Suède. La Bible, vous connaissez ? Il s'agit d'un bon vieux bouquin passionnant avec plein de trucs métaphoriques dedans que les gens interprètent à leur sauce. Mais même s'il s'agit du livre le plus vendu au monde, pour lire la Bible dans sa langue maternelle, il faut la traduire du latin. Heureusement, pour ça, on peut compter sur les éditeurs qui font régulièrement des traductions. C'est pourquoi un petit groupe de Suédois passionnés ont décidé de traduire eux-mêmes la bible et de la proposer en version libre de droits. Ces derniers viennent en effet, d'envoyer une lettre de menace de procès aux traducteurs bénévoles de la Bible libre et font tout ce qu'ils peuvent pour leur mettre des bâtons dans les roues. Si vous êtes prof de latin, et que vous avez un peu de temps devant vous, rejoindre ce projet pour proposer une version libre et en français de la Bible pourrait aussi être une excellente idée.

Le calvaire - Version Ebook (PDF et ePub) Catégorie : Romans / Nouvelles Par Octave Mirbeau Date de publication sur In Libro Veritas : 28 septembre 2009 à 23h39 Octave Mirbeau (1848-1917) a publié des romans, dont le plus connu est certainement son Journal d’une femme de chambre. Mais il a aussi écrit plus de 150 contes et nouvelles, dissiminés dans divers journaux et revues : Gil Blas, L’Écho de Paris, Le Journal... Il a souvent publié sous différents pseudonymes. 0 aime 0 n'aime pas | 1057 lectures | 274 pages Table des matières Cette oeuvre a été téléchargée 87 fois au format PDF et 29 fois au format ePub.

Origines bibliques de nos expressions courantes - [Les catholiques à Bruxelles] Nombre de nos expressions quotidiennes ont pour origine un ou plusieurs verset(s) de la Bible. A l’approche de l’été et des ’devoirs de vacances’, revenons sur quelques (il y en a beaucoup d’autres !) mots de vocabulaire, dictons et propositions, de l’excellent site www.bibliorama.fr. A ne pas manquer : son dossier sur les traductions francophones de la Bible. Adorer le veau d’or Exode 32:4. Des Agapes Du grec « agapé » « amour spirituel ou fraternel », ce terme marque la fraternité que les premiers chrétiens partageaient autour d’un repas en commun dont Paul donne les règles à observer en 1 corinthiens 11:30. Une Apocalypse D’après le livre du même nom, ce terme évoque une série de catastrophes inéluctables qui s’abat en guise de châtiment. Après moi le déluge Parole attribuée à Mme de Pompadour : sert à marquer un désintérêt complet de ce qui peut arriver après soi. Dater d’avant le déluge Etre très ancien. Un Judas Un bon Samaritain Luc 10:33. Un bouc émissaire Une brebis égarée Un Capharnaüm

Related: