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Aphex twin - vordhosbn

Music Browse | Movies | Upload 124 videos 8:15:18 duration 181 views Music by NaiveViewer Play all 1 likes, 0 dislikes Loading... 1 3:47 Radiohead - No Surprises by parlophone 7,823,874 views 2 3:04 Skyrim - The Elder Scrolls - harp / harpe (Morrowind theme, Main theme) by rockimmer 100,136 views 3 3:22 RuneScape Main Theme on guitar - Rock/Metal Song Remix - Old Intro Music by metaldaniel03 84,424 views 4 5:17 David Bowie - Space Oddity (Live) by emimusic 1,704,289 views 5 2:52 David Bowie - John, I'm Only Dancing by emimusic 322,577 views 6 4:12 Depeche Mode - Personal Jesus (The Stargate Mix) by DepecheModeVEVO 951,365 views 7 3:26 Men At Work - Who Can It Be Now (1981) by nzoz1981 7,847,871 views 8 3:08 Tchaikovsky - Swan Lake - Scene - Part 1/8 by imusiciki 1,573,684 views 9 4:04 Badly Drawn Boy - 'Once Around The Block' by XLRecordings 273,815 views 10 3:45 Aphex Twins first music video. 11 5:03 aphex twin - vordhosbn by chabusse 1,814,578 views 13 5:08 Now dance. 29 3:06 Mr. 32 4:00 Scooter - Ramp! Help

Connect.ohm - 9980 On s’engouffre dans cet album comme on pénètre dans un décor en perpétuel défilement. Un environnement tenu par des bifurcations en suspension et des caténaires reliées à des bouts de ciel. De fructueuses rencontres se font parfois à l’intérieur d’un même label. Celle du français Alexandre Scheffer (Cell) et du japonais Hidetoshi Koizumi (Hybrid Leisureland) en est une. Album qui opère en contre-plongée stellaire, 9980 s’attache à la création d’une architecture sonore composant avec le caractère infini de l’espace. Le brassage des deux univers artistiques est remarquable. L’album de Connect.ohm étire ses câbles conducteurs à travers les matériaux et les êtres, la symétrie des ombres et le reflet des intersections. Aurélie S.

CEEPHAX ACID CREW : UNITED ACID EMIRATES (2010) CEEPHAX, dernier rempart de la civilisation face à la grisaille. Tandis que les Trabants du siècle nouveau défilent sur les autoroutes d’Europe, le grand CEEPHAX, le seul, l’unique, ouvre la voie à la résistance en métamorphosant une boîte à rythmes en tapis volant l’instant d’une pochette. Bel ensemble graphique, où Andy JENKINSON, tout de cyan vêtu, martèle les touches de son synthétiseur sur fond de Mille et Une Nuits… On a le droit d’être hermétique au délire. Tout le monde n’a pas la chance d’avoir grandi avec Transport Tycoon Deluxe et sa B.O. déviante. Les grands muftis du bon goût ont là matière à fatwas pour quelques années encore. Tout commence, ou presque, avec un single bien connu : « Castilian ». Andy JENKINSON ne s’est pas grimé en Aladin pour rien. Comme tout album de CEEPHAX ACID CREW qui se respecte, United Acid Emirates contient un titre long un peu plus fouillé, « Emotinium II », sorte de revue générale de tout ce que les musées comptent d’instruments électroniques.

Mathematics || Spoken Word by Hollie McNish AUTECHRE [Amber]                          × XSILENCE.NET × A l'image de sa sublime pochette, les premiers adjectifs qui viennent à l'esprit pour décrire le son de ce grand classique de la musique électronique sont aride, austére, mystérieux, presque irréel... Cependant, se contenter de qualificatifs de cette nature serait extrêmement réducteur tant la musique électronique n'a peut-être jamais sonné aussi humaine que sur cet album. Une sorte de musique qui ne s'adresse pas plus à la tête qu'aux jambes mais directement à l'âme de l'auditeur en développant un sens de l'espace hors du commun propice à la sérénité. Concrètement, Sean Booth et Rob Brown sont partis des bases jetées sur Incunabula: on a toujours affaire à des nappes atmosphériques mises en valeur par des rythmiques plus ou moins alambiquées (à moins que ce ne soit l'inverse). Mais l'ensemble est ici beaucoup plus abouti. Incontournable. De l'avis général, je crois que ce que l'on dit après avoir terminé d'écouter ce CD c'est : < Pourtant je comprends pas. Et quel voyage!

{Björk} Musical snobbery Techno! The New Dance Sound Of Detroit Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Techno! The New Dance Sound Of Detroit Bjork e skunk Anansie - army of Me Live Hardcore (musique électronique) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Techno hardcore Sous-genres Histoire[modifier | modifier le code] Émergence[modifier | modifier le code] Origines du terme[modifier | modifier le code] Cependant au début de la décennie, les termes « hardcore » et « darkcore » sont également utilisés pour désigner des formes primitives de breakbeat et de drum and bass qui connaissent alors un très grand succès en Angleterre (et dont émergeront plusieurs producteurs célèbres, tels The Prodigy, Lords of Acid ou encore Goldie)[réf. nécessaire]. Années 1990[modifier | modifier le code] Années 2000[modifier | modifier le code] La série des compilations Biomechanik mixées par Manu le Malin va offrir une certaine visibilité au darkcore, qui va connaître un certain engouement au début de la décennie : des labels comme Enzyme X, Crossbones ou Bloc 46 produiront des artistes issus de courant, comme Ruffneck, Fifth Era, ou The Outside Agency.

Autechre › (Incunabula) Inaugurant la série "Artificial Intelligence" par une compilation publiée quelques temps plus tôt, le label Warp affichait sans scrupules des prétentions artistiques dans le domaine de la musique électronique jusque là limitée à des dérivés d'acid et de house. Parmi les artistes signés qui vont contribuer à l'essor de ce genre encore aux prémices de son art, on compte Autechre. Avec une décennie dans le dos, c'est vrai que "(Incunabula)" peut paraître surfait, trimballant avec lui des sons vieillots, au final assez proche d'un 808 State. Les pistes abstraites qui feront la réputation du groupe sont encore beaucoup trop timides, et si le parti pris ambient qui fera les beaux jours de leur second album, "Amber", n'apparaît ici qu'en demi teinte, il faut reconnaître à cet album sa place de pionnier dans l'évolution de la musique électronique des années quatre-vingt dix.

Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres... Top albums 2010 (IDM, indus, ambient, breakcore...) - Chroniques électroniques - Chroniques de disques, de concerts, de festivals, de soirées de musiques électroniques, rap et bien d'autres... Vendredi 17 décembre 5 17 /12 /Déc 13:18 Comme l'année dernière (ici), je me permets de retranscrire ma vision des meilleurs albums de ces illustres genres. Et comme l'année dernière, certains excellents opus manqueront à l'appel. P.S. : A noter que vous retrouverez certains de ces artistes au tracklist de notre première free compilation du genre, Between Shadows, Lights and Thunder qui devrait voir le jour en février 2011. Access To Arasaka - Void (); (Tympanik Audio) chronique ici Ginormous - The Sound Of Love Impermanent (Ant-Zen) chronique ici Pleq - Sound Of Rebirth (Impulsive Art) chronique ici Igorrr - Nostril (Ad Noiseam) chronique ici Amorph - Aléas (U-Cover) chronique ici Tapage & Meander - Etched In Salt (Tympanik Audio) chronique ici Proem - Enough Conflict (n5md) chronique ici Future Sound Of London - Environments 3 (FSOL Digital) chronique ici Candle Nine - The Muse In The Machine (Tympanik Audio) chronique ici Asura (Ryan York) - Asura (Non projects) chronique ici par Ed Loxapac

Interview Aphex Twin APHEX TWIN - MONSIEUR BRICOLAGE by Jean Yves LELOUP Bricolo, bidouilleur et futuriste, Richard D. James reste l'une des figures incontournables de la décennie numérique. Sa musique, expérimentale au sens le plus positif du terme, apporte une inventivité inouïe à une scène techno parfois bien pépère. Rencontre avec Le héros historique de l'ère électronique. Les rumeurs les plus folles courent à propos de Richard D. James, sûr de lui, mais réservé pendant l'entretien, a d'ailleurs de quoi être fier. L'occasion était donc toute trouvée d'essayer d'éclairer quelques pans obscurs du personnage, et surtout de revenir sur son passé discographique, histoire de prouver que Richard James est l'un des talents les plus authentiques de cette décennie électronique. Vous avez une productivité assez incroyable. Oui, c'est comme cela que je vois les choses. Vous travaillez très rapidement. Je suis ce qu'on appelle un rêveur lucide depuis mon tout plus jeune âge. Je le respecte beaucoup pour ça.

Intelligent dance music Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Intelligent dance music Sous-genres Un morceau d'intelligent dance music (ici, Sinmill de Hynyinen). L'IDM a longtemps été associée au label Warp et à ses figures de proue Aphex Twin et Autechre. D'après le site de Rephlex : « Quand Rephlex a été créé en 1991, les gens disaient que le style de la musique que nous éditions était appelé « techno ». Autechre, Artiste remarquable dans la musique électronique associé avec l'IDM. Artistes représentatifs[modifier | modifier le code] Labels représentatifs[modifier | modifier le code] Portail de la musique électronique

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