background preloader

Evian Roller Babies international version

Evian Roller Babies international version

http://www.youtube.com/watch?v=XQcVllWpwGs

Related:  AdsHumor for a Rainy Dayjustinlr

Le Pop Art et la Publicité On le sait, l'art a toujours eu une relation particulière avec la publicité. Elle l'inspire, l'alimente et lui permet de se renouveller. Aujourd'hui nous parlons de Pop Art, un art singulier, moderne, aux protagonistes reconnus et qui, on va le voir, se retrouve dans la communication internationale. Et si la danse était la tendance publicitaire du moment ? En cette rentrée publicitaire, il semble que nous assistions à un renouveau publicitaire de la danse. Longtemps utilisée, elle est particulièrement présente ces temps-ci dans des campagnes d'annonceurs issus des domaines du luxe, de la grande distribution, des transporteurs etc... A la fois poétique et esthétique, elle est un bon moyen de faire passer le message en douceur avec beaucoup d'élégance et de style. Qu'elle soit classique, urbaine, rythmée ou particulièrement lente, on la retrouve de plus en plus... à se demander si elle n'est pas LA véritable tendance publicitaire du moment.

Photo, art ou pub ? Les fêtes de fin d’année ont vu réapparaître sur les panneaux d’affichage parisiens une campagne publicitaire pour le whisky Ballantine’s qui fait explicitement référence au monde de l’art contemporain. Quatre visuels déclinent les contributions de la peinture, de la sculpture, de l’installation et de la photographie. Selon le directeur marketing France du groupe Pernod (à qui appartient cette marque de whisky), “l’art contemporain représente des valeurs d’indépendance, d’élégance et d’intégrité qui sont proches de celles d’un produit premium comme Ballantine’s.” Ajoutant que pour les Ecossais, si la distillation est une science, l’assemblage est un art.

Pourquoi la pub se met-elle à la danse ? - page 2 (sous papier) Trois questions à... Dane Shitagi Célèbre pour son «Ballerina Project» mettant en scène des ballerines dans les rues de New York, le photographe a également travaillé pour Longchamp. Votre «Ballerina Project» a démarré il y a dix ans. Que pensez-vous de la visibilité récente de la danse dans la publicité française? Quand l’art devient publicité et la publicité devient art Art et publicité, un petit historique L’art et la publicité sont deux phénomènes culturels intimement liés entre eux. Le ciment de cette relation n’est rien d’autre que la créativité. L’artiste puise dans la créativité pour donner corps à son œuvre tandis que le marketeur va l’associer à un sujet (ce pourquoi il communique) pour donner vie à sa publicité. La création artistique et la création publicitaire ont la même origine mais pas la même destination.

Publicité & Chefs d'Oeuvre La publicité elle, aime utiliser de nombreux tableaux pour promouvoir toutes sortes de produits. Résultat, les oeuvres se font l'écho des discours des publicitaires et sont la plupart du temps, largement détournées pour mêler proximité et/ou humour. On retrouve un bon nombre de tableaux récurrents, en tête la Joconde, et un jour par semaine il y aura sur le blog un article montrant différents tableaux repris par la publicité. La Cène - 12 sponsors publicitaires et un messie L'original de Leonard de Vinci

Le sens des images » Analyser une affiche : « We can Do It ! » (1943) We Can Do It! (1943) de J. Howard Miller (USA – 43 x 56 cm – couleurs) Cette affiche a acquis au fil des ans un véritable statut d’icône de la pop-culture. Elle ne fut pourtant diffusée que très brièvement en 1943, essentiellement sur les murs des usines d’armement où travaillaient de nombreuses femmes durant la Seconde Guerre mondiale pendant que les hommes se battaient sur le front. Elle ne fut en fait redécouverte que tardivement, dans les années 80, et très largement reproduite depuis sous diverses formes.

Un architecte à domicile Un beynolan propose ses services en œuvrant sur l'architecture d'intérieur et se déplace chez les habitants avec deux objectifs : leur faire gagner du temps et mieux ressentir leurs besoins. Thierry Chichet, beynolan, a monté sa propre société avec un concept original. Cet architecte d’intérieur de se déplacer directement au domicile des personnes intéressées avec des produits, un service fortement apprécié, comme il l'explique lui-même : “J'emploie le même principe qu'en magasin, sauf que là, c'est un showroom à domicile.

3. Analyser une affiche publicitaire Il existe différents types de publicités : – La pub informative, qui a pour fonction de livrer au récepteur une information. – La pub argumentative qui défend une idée, qui tente de modifier l’opinion des récepteurs. – La pub incitative qui pousse les gens à agir, à acheter un produit Remarque : certaines publicités combinent les différents types La publicité met toujours en évidence un thème (le sujet dont elle parle, le produit qu’elle tente de vendre…). – Pour convaincre le récepteur, le pousser à acheter…, elle prend position en revendiquant une idée, une opinion. C’est la thèse.

Quelles solutions pour théatraliser son point de vente et stimuler l'acte d'achat Le concept du point de vente L’architecture et la décoration des espaces de consommation ont pour objectif de véhiculer une image et faire vivre une expérience unique aux clients. Si les magasins « low cost » privilégient une décoration spartiate , c’est en grande partie pour illustrer leur recherche constante d’économie.

Related:  Publicités vidéoPublicité