background preloader

Afrika Bambaataa & Soul Sonic Force - Planet Rock

Afrika Bambaataa & Soul Sonic Force - Planet Rock

http://www.youtube.com/watch?v=9lDCYjb8RHk

Related:  Hip Hop

Hip-Hop, du Bronx aux rues arabes On vous offre un « break » ? Depuis ce mardi 28 avril et jusqu’au 26 juillet 2015, le hip-hop investit l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris. Des artistes de tous horizons s’expriment pour la première fois dans ce lieu exceptionnel en bord de Seine, sous le regard bienveillant du rappeur Akhenaton, commissaire de l’exposition. Il offre toute l’étendue de son expertise à l’événement. , partenaire de la manifestation, vous fait gagner des places* pour découvrir la grande aventure d’une culture urbaine, aujourd’hui omniprésente qui gagne à être mieux connue. L’exposition « HIP-HOP, du Bronx aux rues arabes » à l’Institut du monde arabe à Paris

Georges Moustaki - Ma Solitude « Peace, love, unity & having fun » : les fondamentaux du hip-hop en 11 points-clés Six ans plus tard, le Sugar Hill Gang et son « Rapper’s Delight » offrent à ce genre nouveau son premier tube planétaire, avec un gimmick indémodable : « I said a hip, hop, hippie to the hippie, the hip, hip a hop and you don’t stop ! ». De nouveaux mots et sons font dès lors vibrer les tympans et danser les rues du monde entier. Au fil des années, le mouvement développe ses propres codes et prend ses repères. Avec ses propres personnalités, expressions, courants et objets de culte.

DOSSIER : Enseigner la Danse HIP HOP en EPS Par Antoine Maurice Osons la danse Hip Hop ! Voici l'esprit de ce dossier que nous vous proposons. En effet, cette activité est souvent victime d'une connotation négative ! Pourquoi ? Et pourtant, cette crainte, méfiance n'est elle pas classique, dans le sens où ce qui est différent et qui représente un rapport à l'autre différent, interpelle, questionne… Paradoxalement, force est de constater que cette culture a toute sa place au sein de l'école. Video «Version française : Hip-Hop» Anne Décoret-Ahiha est anthropologue de la danse, docteur de l'Université Paris 8. Conférencière, formatrice et consultante, elle développe des propositions autour de la danse comme ressource pédagogique et conçoit des processus participatifs mobilisant la corporéité. Elle anime les « Echauffements du spectateur » de la Maison de la Danse. Bibliographie sélective - Les Danses exotiques en France : 1880 – 1940, Editions du Centre National de la Danse, 2004) Grand prix de la critique 2004/2005 Palmarès danse, Outstanding Publication 2006 Award, décerné par The Congress on Research in Dance, New York. - "Appréhender l'oeuvre chorégraphique autrement : les "Echauffements du spectateur" ", in Denis Cerclet & Michel Kneubühler (dir), Ré-inventer la politique culturelle ?

MJC-MPT de Voreppe LE HIP HOP : une histoire, un état d’esprit A travers les différentes pratiques artistiques qui le composent (rap, la danse et le graph) le hip hop est porteur de valeurs et permet aux jeunes de s’exprimer de manière positive, d’utiliser l’énergie qu »ils portent en eux à des fins créatives. Dans les années 70, à New York , Africa Bambaataa fut le premier à élaborer les bases de la pensée hip hop. Il fonda la « Zulu Nation » en référence à son peuple d’Afrique du Sud. Depuis, les jeunes ont voulu renforcer un sentiment d’appartenance, détourner la violence à travers le « défi artistique ». Aujourd’hui, la danse du mouvement hip hop a pris de l’ampleur et ne se résume pas aux « free style » et battle.

Related: