background preloader

Write Your Business

Write Your Business

http://grp-lab.com/home-en/

Related:  Présenter son projetI.C.O.N.

Les 12 slides à mettre absolument dans votre présentations du business plan Nous avons au gré des articles précédents, vu comment rédiger un business plan et comment réussir son pitch. Aujourd'hui, nous allons voir quels sont les 12 slides à mettre dans la présentation de votre business plan à des investisseurs. Que vous utilisiez Powerpoint, Keynote, Prezi ou encore Beamer, il y a des éléments que vous ne devez pas oublier dans votre présentation. Slide 1- Titre Nom de l’entreprise Logo Noms prénoms des associés Coordonnées des porteurs du projet Slide 2- Problème Crème de la Crème - Blog Rédigé par Camille Bournier, 21 ans, étudiante à l'EEMI. Être sûr de soi à l’oral n’est pas un talent inné, c’est de l’entraînement. Vous êtes en admiration devant les conférences spectaculaires à la Steve Jobs et Tim Cook ?

Création entreprise : créer son entreprise, aide a la creation d'entreprise - CCI.fr Vous êtes à la recherche d'une formation certifiante pour entreprendre ? La formation 5 jours pour Entrependre est faite pour vous ! 5 JOURS pour acquérir toutes les compétences clefs de l'entrepreneur et assurer le bon lancement de votre entreprise 5 JOURS pour booster votre projet et prendre les bonnes décisions 5 JOURS pour faciliter le financement de votre entreprise 5 JOURS pour développer un réseau professionnel

L’innovation fait sa révolution - Elephant Store Pour découvrir les nouvelles façons d’innover, nous sommes d’abord allés aux Etats-Unis, à Cincinnati, chez Procter&Gamble, le géant mondial des biens de consommation. P&G, c’est un des pionniers de l’open-innovation. Cette tendance en pleine essor à travers le monde est en passe de faire voler en éclat les codes classiques de l’innovation. A New York, nous avons rencontré Ben Kaufman, un patron d’à peine 27 ans. #Infographie : Les points à respecter pour rédiger son Business Plan de manière claire et précise Le business plan est un terme bien connu des entrepreneurs car c’est souvent celui-ci qui déterminera le plan d’action et de développement d’une entreprise. Vu son importance, il est indispensable de le peaufiner pour qu’il soit le plus séduisant possible. L’entreprise Sure Payroll a réalisé une infographie avec des conseils avisés pour ne pas s’emmêler les pinceaux dans la rédaction du business plan. Le Business Plan est le document qui doit expliquer de manière claire et précise ce que l’on envisage pour l’avenir de son entreprise et le plan d’action pour y parvenir. A priori simple, il peut s’avérer compliqué quand il s’agit de mettre sur papier ce que l’on a en tête. Le Business Plan est un des documents les plus importants pour les jeunes startups, notamment celles qui sont à la recherche d’investisseurs ou qui préparent une levée de fonds.

#Outils : 6 outils pour trouver l'associé de vos rêves Trouver le co-fondateur de votre startup n’est pas une mince affaire ! L’équipe dirigeante doit être forte, vous devez avoir la même vision que votre associé et vos compétences doivent être complémentaires. Mais énormément d’autres paramètres sont à prendre en compte. Les SATT - sociétés d'accélération du transfert de technologies Qu’est-ce qu’une société d’accélération du transfert de technologies ? Une société d’accélération du transfert de technologies (SATT) est une filiale créée par un ou plusieurs établissements (universités et organismes de recherche), chargée d’assurer l’interface entre les laboratoires publics et les entreprises. Sa mission : traduire les découvertes et compétences de la recherche publique en applications concrètes et répondre aux besoins des entreprises.Son activité : dépôts de brevets, opérations de preuve de concept, créations de start-up, licensing..Les SATT ont été créées grâce au programme Investissements d’avenir et bénéficient d’un fonds de 856 millions d’euros.

[Conseils] Les différentes structures de pitch à adopter selon l'événement et le public concerné L’entrepreneur toulousain Cédric Giorigi, qui a participé à de nombreuses aventures entrepreneuriales (Techcrunch France, Scoopit, Seesmic, Le Web et maintenant Cookening) avait réalisé une présentation intéressante sur les secrets d’un bon pitch, lors d’une session de mentorat au Camping en Août 2012. Dans cette présentation, il distingue les différentes occasions lors desquelles il est souvent demandé à des startups de présenter leur projet et donc de “pitcher leur startup”. La structure n’est pas la même selon que le pitch se déroule lors d’un événement Tech, lors d’une interview par un média/blog ou encore lors d’une rencontre spontanée avec un investisseur dans les couloirs d’un événement.

Comment faire oublier les temps de chargement aux visiteurs Le temps de chargement figure parmi les variables importantes qui influencent le succès d’un site internet. Il y a quelques mois, nous vous rappelions quelques erreurs qui ralentissent votre site… Nous éditons un service en ligne spécialisé dans la détection des problèmes et l’optimisation des sites web (dareboost.com). Malheureusement, il est impossible d’avoir un site qui se charge instantanément, certains temps d’attente sont techniquement incompressibles. C’est pourquoi aujourd’hui nous vous proposons une autre vision de l’optimisation des performances web.

Etudes En 2013, tandis que les PME et les ETI représentent 78% des personnes morales françaises qui ont déposé une demande de brevet publiée à l’INPI, leur part dans les demandes de brevet publiées à l’INPI par des personnes morales françaises est de 29,4%. Cette part est stable depuis 2010. Ces demandes de brevets publiées à l’INPI en 2013 sont étendues à l’OEB et au PCT respectivement pour 52,2% pour les PME et 64,3% pour les ETI. Avec en moyenne 2,6 demandes de brevet publiées en 2013, la propension des ETI à breveter est toujours plus élevée que celle des PME qui est en moyenne de 1,4 demande de brevet publiée en 2013. Alors que les demandes de brevet des PME publiées à l’INPI en 2013 sont très spécialisées en BTP et en méthodes de traitement de données à des fins de gestion, celles des ETI restent comme l’année précédente très spécialisées dans les semi-conducteurs et le BTP.

Guide pour présenter votre Business Plan de Startup (Ce post sera mis à jour en fonction des retours de mes lecteurs, n’hésitez pas à en laisser en commentaire) Depuis le lancement de Kima Ventures avec Xavier Niel en février 2010, nous avons reçu via notre site plusieurs milliers de business plans en provenance du monde entier. La grande majorité des business plans sont reçus via notre site internet, lui-même relié à notre base de données de startups. Nous avons investi dans plus de 130 startups (une partie apparait sur notre site) dans 18 pays, de la Chine au Nicaragua en passant par le Pakistan, Israël, la Norvége ou la Suisse.

StarOfService : déjà plus de 100 000 demandes de services par mois Deux ans et demi après son lancement, StarOfService affiche une croissance de son trafic proche de 300% en 2015. Elle rassemble plus de 200 000 professionnels. Avoir le bon fournisseur en quelques clics. Peu connu encore du grand public, StarOfService est devenu en deux années le leader français sur ce marché de la mise en relation : 100 000 demandes par mois, 200 000 professionnels réunis. Guide de l'innovation centrée-usager - Fabien Labarthe & Renaud Franc… Uploaded on Qu’a t-on à gagner à innover avec et pour les usagers ? Comment peut-on s’y prendre ? Quel rôle peuvent jouer les designers et les chercheurs en sciences humaines et sociales dans ces nouvelles ... Qu’a t-on à gagner à innover avec et pour les usagers ? Comment peut-on s’y prendre ?

Related: