background preloader

Pourquoi l'image de marque est si importante ? AntheDesign

L' image de marque, que rapporte t'elle à l'entreprise ? Avez-vous déjà remarqué que certaines images de marques retiennent toute notre attention ? L’image de marque et sa définition, L’image de marque est la représentation d’une entreprise (ou organisation, institution) perçue par le consommateur. On utilise également le terme « branding » pour la qualifier. Les messages liés à la marque sont véhiculés via Internet, les médias, le print. Les représentations véhiculées sont essentiellement « mentales ». L’image de marque est : Voulue par l’entreprise, L’entreprise se fixe des objectifs, des intentions et des valeurs qu’elle souhaite véhiculer auprès du public. Perçue par le public, Elle correspond aux représentations existantes à un moment donné dans la population ciblée. Quelles sont les différences entre l’image de marque, la réputation et la notoriété ? Les termes « image de marque », « réputation », « notoriété », ont des significations bien différentes, tout en étant complémentaires :

https://www.anthedesign.fr/communication-2/image-de-marque-entreprise/

Related:  Etude de gestion 2020agence_web_anthedesignIdentité visuelle et PMEraphaeldoubaxapplegli

Comment gérer l’image de l'entreprise sur les médias sociaux ? Le boom d’internet et les innovations technologiques ont largement contribué à la prolifération des médias sociaux. D’après l’agence « We Are Social », près de 85 % des Français possèdent aujourd’hui un profil sur au moins un réseau social, et 55 % sont actifs. Une entreprise qui opte pour une présence sur les médias sociaux a la possibilité de toucher un public extrêmement large.

Arnaque sur internet, comment détecter un site frauduleux ? Sur la toile, les pratiques frauduleuses se multiplient et certaines arnaques sur Internet qui misent sur la crédulité des internautes sont faites d’une accumulation de diverses fraudes qui peuvent alors toucher plusieurs acteurs différents. Plagiat de contenu, sites marchands frauduleux, sites clonés, fraude à la carte de crédit ou encore fausses informations, cet outil de communication fantastique qu’est le web est également le terrain de jeu privilégié pour les arnaques en tout genre. Parce qu’elles sont de plus en plus nombreuses sur Internet et parce qu’elles peuvent aussi bien toucher les particuliers que les entreprises, il vous faut savoir les déceler afin de vous en protéger. Les sites marchands frauduleux, l’arnaque sur Internet la plus courante De mieux en mieux réalisés, les sites marchands frauduleux font actuellement de nombreuses victimes.

50 logos ratés rigolos malgré eux et leçons à en tirer - Le Coeur du logos Et voici ici une sélection de logos ratés. Parfois on se demande comment cela peut être possible tellement cela parait gros ! Certains logos disent même exactement tout le contraire de ce qu’ils promettent ! Réputation de la France et cas Total – Scandales de corruption dans le monde des affaires Nouvelles troublantes pour la réputation de la France sur la scène internationale. En effet, suite aux « accusations de pots-de-vin pour obtenir des contrats publics » [1], Total, un des leaders de l’industrie de l’énergie à l’échelle mondiale et fleuron de l’industrie française, a décidé de verser 400 millions de dollars afin que la justice américaine abandonne les charges. Cependant, le mastodonte est aujourd’hui, toujours menacé par un procès en France. Son PDG devrait, lui aussi, être inquiété par la justice française pour « corruption d’agents publics étrangers, dans le cadre d’une enquête sur des contrats pétroliers et gaziers avec des sociétés iraniennes dans les années 1990 et 2000 » [1]. Plus inquiétant encore, le site Internet FCPA Blog, qui relaie les actualités liées à la corruption dans le monde, a établi une liste des 10 plus gros scandales de corruption dans le secteur des affaires dans le monde.

Marketing : comment les couleurs d'une marque ou d'un produit influencent les consommateurs - 707 Digital 15 Juil 95% des entreprises n’utilisent qu’une ou deux couleurs pour représenter leur marque. Un choix crucial pour la perception de la marque par les consommateurs, selon une infographie publiée par Marketo et Column Five. Conception de l’image de marque d’entreprises Image de marque Située à Montréal, Direct Objective a tous les éléments d’une agence d’experts-conseils en communication Infolettres Restez à l’affût des tendances en marketing. Merci!

Google Home : quelles sont les fonctionnalités de l’enceinte intelligente ? Petite enceinte connectée en wifi et dotée de Google Assistant comme intelligence artificielle, Google Home a déjà fait sa place dans de nombreux foyers, depuis le début de sa commercialisation en France fin août 2017. Système d’assistance et de pilotage des objets connectés, mais aussi système de divertissement, nous avons voulu en savoir plus sur la première enceinte du genre disponible dans la langue de Molière. Qu’est-ce que Google Home apporte aux foyers français ? Les fonctionnalités de Google Home Les conversations bidirectionnelles de Google Assistant

7 conseils incontournables pour construire votre pack papeterie corporative ! Tout projet d’entrepreneuriat un minimum professionnel doit penser à sa papeterie corporative. Dans une grande entreprise, cela suppose un investissement important, mais pour les petites et moyennes entreprises, 2 ou 3 éléments de communication papier seront suffisants. Le premier élément est la carte de visite, indispensable pour tisser des liens et créer de nouveaux contacts. De simples cartes de visite ne seront pas suffisantes si votre projet implique des visites vers d’autres entreprises ou des envois personnalisés d’informations.

TOTAL, présentation de la société pétrolière et de ses activités L’investissement du groupe dans le développement de nouveaux projets d’exploration pétrolière et des énergies alternatives démontre la volonté de maintenir un leadership dans le secteur des énergies à long terme. En témoignent plusieurs projets diversifiés : Un projet de raffinerie avec l’Arabie Saoudite La perception des logos selon les experts et les consommateurs Que se passe-t-il si les meilleurs esprits du design ou leurs clients, qui finissent par avoir le dernier mot sur le choix du logo, manifestent une sensibilité différente de celle des consommateurs? C'est ce qu'a sondé le magazine américain Ad Age, spécialisé en publicité. Les commerçants ont investi plusieurs millions$ au cours des décennies, et ils continuent de le faire, pour penser, concevoir et actualiser leurs logos. Dans l’agitation et le renouvellement des campagnes publicitaires, le logo demeure l’objet référentiel pour les consommateurs. Dans le cadre d'une recherche en ligne personnalisée pour Ad Age, la firme Morning Consult a interrogé 1296 experts de la marque et 2201 consommateurs pas issus du milieu du marketing, sur leur perception des logos les plus populaires.

Related: